Virtual Dj

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :10 nov. 2005, 18:39

Message par TosTos » 12 mai 2007, 16:44

Phil Mahone a écrit :
TosTos a écrit :
Phil Mahone a écrit :
TosTos a écrit :Honnetement avec VDJ et une table de mixage ca suffit amplement si tu mix chez toi ou même en soirée, personne voit la différence sauf si tu veux aller en club et encore ca dépend ou :? . Y a pas à dire la technologie fait de belles choses et si tu comprend comment marche l'affichage des beats en haut, et bien tu calles sans problème les morceaux d'autant plus que ca t'affiche les bpm. Effectivement si tu peux éviter de toucher au master tempo c'est mieux, du moins pour caler au bon moment ton deuxième morceau sur le premier. Sinon, n'hésites pas à regarder les bpm pour les "calquer" c'est fait pour ca. Et puis tu as quelques effets sympa même si la plupart sont inutiles (seul le tk filter en fait peut servir).

si on suit ton raisonnement tous le monde peut être dj...
Après le reste c'est tes enchainements, l'originalité, si tu mes des sons qui plaisent etc... mais oui tout le monde peut être dj aujourd'hui avec la technologie. De même que tout le monde peut créer son site internet alors que c'était pas le cas avant, de même qu'avec l'apparition du numérique tout le monde peut faire du montage vidéo, de même que depuis 1789 tout le monde peu aspirer à être le chef de la france etc... :lol:
c'est là ou faut savoir se démarquer, en lachant un peu vdj
Nan c'est clair qu'une platine et une vrai table ca permet plus de chose, surtout au niveau des effets/filtres c'est certain. Mais pour ce qui est de la "base" c'est à dire un enchainement outro/intro tu fais le même sur un logiciel (peut être pas vdj comme ca a été dit car il "accroche un peu" au niveau des kicks) et sur du hardware
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 12 mai 2007, 17:02

En fait toi ce que tu fait c'est ajusté le bpm jusqu'a ce qu'il soit égal à l'autre, tu met le petit carré rouge sur le petit carré vert et tu met lecture au "bon moment" et de temps en temps tu met un filtre?

A effectivement tout le monde peut être DJ... mais bon, au moins sa te prend une minute, et en soirée t'a plus de temps pour manger des cacahuete... :lol: :roll:
ChoKoBN
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :10 nov. 2005, 18:39

Message par TosTos » 12 mai 2007, 17:16

ChoKoBN a écrit :En fait toi ce que tu fait c'est ajusté le bpm jusqu'a ce qu'il soit égal à l'autre, tu met le petit carré rouge sur le petit carré vert et tu met lecture au "bon moment" et de temps en temps tu met un filtre?

A effectivement tout le monde peut être DJ... mais bon, au moins sa te prend une minute, et en soirée t'a plus de temps pour manger des cacahuete... :lol: :roll:
Nan ensuite, faut ajuster tous les equalizer (je laisse par exemple souvent deux chansons en même temps, ou l'accapella de l'une, ou encore certains breaks sur des intros pour relancer la première piste après et "looper la fin de l'intro de l'autre etc...). Plus les accapellas à rajouter parfois et quelques samples (genre white noise) mais bon je suis allé plusieurs fois en club et le dj ne fait pas non plus 36 000 choses sur ses titres. Après c'est sur tu peux, avec du bon hardware, jouer sur les reverb cutoff et autre effets non disponibles en software mais ce genre d'effets, sincèrement, les chansons les incorpores déjà y a pas besoin d'en rajouter (je vois par exemple le bootleg show me magenta d'axwell et prydz y en font une tonne sur les reverb, white et autre ca rend très mal...)
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 12 mai 2007, 17:21

On m'enlevera pas de la tete que c'est beaucoup plus pratique de mixer avec deux platines et une table qu'avec une souris et un clavier. Et puis c'est pas le même délire non plus : pas la meme sensation. Quand je mixais avec mixvibes, j'adorais. Maintenant que je suis sur platine, j'aime, je jouis.... lol Et il y a une qualité de son tellement meilleure aussi.
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :10 nov. 2005, 18:39

Message par TosTos » 12 mai 2007, 17:23

DJ Janot a écrit :On m'enlevera pas de la tete que c'est beaucoup plus pratique de mixer avec deux platines et une table qu'avec une souris et un clavier. Et puis c'est pas le même délire non plus : pas la meme sensation. Quand je mixais avec mixvibes, j'adorais. Maintenant que je suis sur platine, j'aime, je jouis.... lol Et il y a une qualité de son tellement meilleure aussi.
Moi je parle plutôt avec la "hercules dj console" ou n'importe quelle table de mix associée à virtual dj, à la souris la c'est clair y a pas photo c'est vraiment nul.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 12 mai 2007, 17:27

Meme avec la console de Hercules... Rien a voir. Mixer avec une Dj Console + DVJ + une table de mix, c'est bien différent aux niveau sensation, precision et qualité de son qu'un set up se composant par exemple d'une table + 2 CDJ.

Autre chose, scratcher avec DVJ : impossible !! :p (Même si on l'utilise pas beaucoup en electro)
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Message par Armani98 » 12 mai 2007, 18:08

TosTos a écrit :
DJ Janot a écrit :On m'enlevera pas de la tete que c'est beaucoup plus pratique de mixer avec deux platines et une table qu'avec une souris et un clavier. Et puis c'est pas le même délire non plus : pas la meme sensation. Quand je mixais avec mixvibes, j'adorais. Maintenant que je suis sur platine, j'aime, je jouis.... lol Et il y a une qualité de son tellement meilleure aussi.
Moi je parle plutôt avec la "hercules dj console" ou n'importe quelle table de mix associée à virtual dj, à la souris la c'est clair y a pas photo c'est vraiment nul.
meme avec une dj console comparé à de vrai platines c'est compltement nul !! je sais de quoi je parle avant de passé au cd j'avais une hercules dj console !! sa n'a rien à voir !!!! meme avec la dj console tu fais tous avec les yeux, tu as tout d'affiché et le djing c'est pas sa du tout, avec des platines tu fais tout avec les oreilles et c'est sa le djing !!
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :10 nov. 2005, 18:39

Message par TosTos » 12 mai 2007, 19:19

Armani98 a écrit :
TosTos a écrit :
DJ Janot a écrit :On m'enlevera pas de la tete que c'est beaucoup plus pratique de mixer avec deux platines et une table qu'avec une souris et un clavier. Et puis c'est pas le même délire non plus : pas la meme sensation. Quand je mixais avec mixvibes, j'adorais. Maintenant que je suis sur platine, j'aime, je jouis.... lol Et il y a une qualité de son tellement meilleure aussi.
Moi je parle plutôt avec la "hercules dj console" ou n'importe quelle table de mix associée à virtual dj, à la souris la c'est clair y a pas photo c'est vraiment nul.
meme avec une dj console comparé à de vrai platines c'est compltement nul !! je sais de quoi je parle avant de passé au cd j'avais une hercules dj console !! sa n'a rien à voir !!!! meme avec la dj console tu fais tous avec les yeux, tu as tout d'affiché et le djing c'est pas sa du tout, avec des platines tu fais tout avec les oreilles et c'est sa le djing !!
C'est sur que la "tradition" veut que ce soit ca, mais les choses changent. C'est comme la musique, t'aurais dit y a un siècle au gens que la musique ca tient sur du numérique, un ordinateur, ca se partage en un clic les gens t'auraient pris pour un fou et t'aurais dit "la musique, c'est sentir le cd..."
Après niveau sensation c'est clair que ce n'est pas pareil mais précision non. Une touche play est une touche play, un pitch c'est un pitch quoi. Pareil la qualité du son... du 196kbps c'est du 196kbps, l'informatique c'est basé sur une science exacte (du moins chez nous^^) : la physique.

Après l'ergonomie, la ca change mais ca s'arrête là.
Avatar du membre
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :19 mars 2006, 05:48
Localisation :Angers (we) / Chateauroux
Contact :

Message par u115 » 12 mai 2007, 23:22

[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
Avatar du membre
CedricB
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :05 mai 2006, 23:50
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par CedricB » 13 mai 2007, 00:33

DJ Janot a écrit :On m'enlevera pas de la tete que c'est beaucoup plus pratique de mixer avec deux platines et une table qu'avec une souris et un clavier. Et puis c'est pas le même délire non plus : pas la meme sensation. Quand je mixais avec mixvibes, j'adorais. Maintenant que je suis sur platine, j'aime, je jouis.... lol Et il y a une qualité de son tellement meilleure aussi.
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai utlisé traktor pendant quelques mois mais depuis que j'ai acheté mes platines, ce ne sont pas du tout les mm sensations.j'adore :D
[url=http://soundcloud.com/theredmonkey][color=#FFBF00]Soundcloud[/color][/url]
Avatar du membre
RomP!
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :06 mai 2007, 15:34
Contact :

Message par RomP! » 13 mai 2007, 09:55

Moi perso je suis sur une Hercules MK2 et j'ai Traktor3 comme soft.
C'est vrai que c'est beaucoups moins marent que de jouer sur une CDJ-1000MK3 (que j'ai éssayé chez un ami...) mais cela reste quand même la meilleur alternative pour commencer, le temps au moins de se chercher et voir que matos "pro" nous conviendra le mieu ensuite ...

Pour le son, il est bien sous traktor, du moment que tu mix sur des tracks achetées sur Itune ou Gumdigital...
Le MP3 volé a l'arrache sur Emule, tu l'oublies déjà car le rendu est vraiment naze ...
Set-up : Hercules MK2 (bouuuhhhhhhh) + Pioneer HDJ-1000
Myspace: http://www.myspace.com/rom_p
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 13 mai 2007, 22:11

pour avoir une dj console chez moi que je n'utilise plus dutout car vraiment chiant pour etre poli de mixer sur pc, alors que quand je mix sur de vra platine j'ai beaucoup plus de plaisr mais tellement content de reussir mes enchainement que je vais tout faire pour avoir mes platines
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
spacecolonik
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :28 févr. 2007, 02:41
Localisation :dubai space airport
Contact :

Message par spacecolonik » 17 mai 2007, 02:44

Je suis en train de penser à m'offrir deux platiines et une console, esque qu'elqun peu mindiker un endroit ou me faire plaizir san défoncer le chèk ac tro de zéro!!!!!
Enjoy, be loved, and love Joachim
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 17 mai 2007, 11:56

spacecolonik a écrit :Je suis en train de penser à m'offrir deux platiines et une console, esque qu'elqun peu mindiker un endroit ou me faire plaizir san défoncer le chèk ac tro de zéro!!!!!
En francais peut-être?
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 17 mai 2007, 11:57

spacecolonik a écrit :Je suis en train de penser à m'offrir deux platiines et une console, esque qu'elqun peu mindiker un endroit ou me faire plaizir san défoncer le chèk ac tro de zéro!!!!!
achète de l'occasion, mp moi
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
Niko45
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :14 avr. 2007, 19:11
Localisation :Orléans

Message par Niko45 » 19 sept. 2007, 18:35

Personnellement j'utilise la platine Hercules avec Virtual DJ car j'ai découvert Virtual DJ quelques mois avant et je cherchais une platine qui pouvais mixer les mp3 parce que je me vois pas gravé un CD à chaque fois. Je sais que tout le monde le fait mais ca fait beaucoup de CD! Et puis surtout, l'utilisation que j'en fais est encore occasionnel et j'anime rarement des soirées, donc c'est pour ça que j'ai choisi cette platine.
Mais je suis quand même admiratif devant du matos.
Donc j'aimerai bien des "vraies" platines mais je me dit aussi que je suis débutant et j'ai peur que ce soit "trop" pour moi.
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 19 sept. 2007, 19:11

Commence par ca, tu as raison mais n'utilise pas le truc de calage automatique des chansons sinon ca sert à rien et si tu vois que ca te plais bien, il te restera qu'une chose à faire : investir ! :wink:
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 19 sept. 2007, 20:21

Non mais même virtual dj bouffe les kicks quand le bpm est trop rapide c'est affreux, traktor est mieux et j'ai testé les deux ;)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 19 sept. 2007, 20:40

DjMriX a écrit :Non mais même virtual dj bouffe les kicks quand le bpm est trop rapide c'est affreux, traktor est mieux et j'ai testé les deux ;)
il bouffe les kicks mais c'est beaucoup mieux en désactivant le "master tempo" la qualité reste la même

un conseil -> utiliser virtual dj v.3, c'est la version la plus autonome et qui plante le moins et demande une config tranquille :wink:
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 19 sept. 2007, 21:16

Pour pas que sa plante achete une mac ;) :lol: :lol:

Et je vous assure que traktor est mieux

Et master tempo était désactivé ;)
Répondre