Pioneer DJM 800 vs Korg ZERO 4

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :
Pioneer DJM 800 vs Korg ZERO 4

Message par FashionFucker » 17 févr. 2007, 23:10

Je voulais avoir un avis sur ces deux modèles qui m'interessent vraiment. J'hésite et ne sais vraiment pas vers quel table me diriger ? Elles sont tout deux très diffèrentes, c'est pour cela que j'attends certaines réactions de votre part pour me conseiller ! :oops:

Pioneer DJM 800:

Plus besoin de la présenter, elle est connu de tous !
Image

Korg ZERO 4

Image

:idea: Je suis ouvert à toute proposition de votre part, sachant qu'il me faut une 4 voies étant donné que j'ai 2 Technics SL-DZ et 2 Technics M5G. La boite à effet n'est vraiment pas obligatoire dans mon cas étant donné que je compte bien acheter une EFX un de ces jours.

Je recherche des réponses de personnes qui savent de quoi ils parlent, et non des gens qui conseillent selon la beauté ou parce qu'ils ont lu qu'elle était bien !

Vous pouvez prendre votre temps je ne compte pas commander avant 2 ou 3 mois avant d'être bien sur d'avoir fait le bon choix.

Merci par avance.
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 17 févr. 2007, 23:23

Mais elle est sortie la Korg ? Parce que j'aimerais bien te conseiller (sans lire d'avis lol ça t'a marqué sur l'autre topic) mais bon là à peine pu y toucher au Siel mais rien d'autre donc ça va etre dur de comparer ! Mais c'est clair attendre les avis des premiers utilisateurs !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 17 févr. 2007, 23:34

RbX a écrit :Mais elle est sortie la Korg ?
En fait je pense qu'elle doit sortir vers Juin/Juillet mais c'est à reconfirmer il peut y avoir erreur de ma part !

J'attendais surtout des avis de petits chanceux qui auraient pu la tester au SIEL. Et puis comme j'ai écris je suis pas réellement précé...
Modifié en dernier par FashionFucker le 13 mai 2007, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 17 févr. 2007, 23:54

Ben le truc c'est qu'elle était effectivement bien présente au Siel mais pour tester fallait repasser lol, elle était juste en expo (ou alors j'ai mal vu) donc à part tripotter des doigts et des yeux c'était dur de lui faire sortir du son :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 18 févr. 2007, 00:13

:D Okay RbX c'est gentil pour l'info j'attendrais donc la sortie de ce petit joujou et verrais bien après...

Et sinon bah si quelqu'un peu me parler un peu plus de la Pioneer DJM 800 étant donné que j'ai remarqué que certaine personne l'avait :wink: (je compte bien pourvoir l'essayer à mon tour, mais si on peut m'en parler un peu avant c'est le bien venu)
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 18 févr. 2007, 00:30

FashionFucker a écrit :Et sinon bah si quelqu'un peu me parler un peu plus de la Pioneer DJM 800 étant donné que j'ai remarqué que certaine personne l'avait :wink: (je compte bien pourvoir l'essayer à mon tour, mais si on peut m'en parler un peu avant c'est le bien venu)
Bah alors en gros j'ai eu l'occaz de la tester une bonne petite heure et ce que j'ai aimé direct c'est la solidité que dégage l'ensemble ! Ca fait vraiment pro et fiable dès le premier toucher !

Ensuite les faders sont comme j'aime, à savoir un toucher un peu dur !

Les potars font vraiment solides et ont eux aussi un touché agréable, faciles à prendre en main.

L'équaliseur est efficace (même si il ne coupe pas totalement les fréquences).

Le son également est vraiment de bonne qualité, ça à de la patate (bien plus qu'une DJM 600) et surtout ça sonne vraiment bien, c'est clair, net, précis, pur...bref de ce côté là rien à redire on sent que le pas à été franchis depuis la 600.

Les effets quant-à eux j'ai été très agréablement surpris, ils sont d'une qualité générale plus que bonne mais ils sont surtout très précis et agréables à l'utilisation ! De plus possibilité d'utiliser le sound color (filtre nottament plus harmoniques) avec les effets synchronisés au BPM donc ça marche bien, très bien même (un petit plus à l'effet roll qui est très efficace, semblable au loop du Korg Kaoss Pad 3). L'assignation permet toutes les folies car on peut faire ce qu'on veut, mettre les effets où l'on veut...

J'en reviens à la solidité, j'ai vraiment encore une fois apprecié l'aspect général professionel et on aura beau dire ce qu'on voudra mais après avoir essayé toutes les merdes reloop, synq...etc au Siel et bien c'est carrement incomparable (surtout que ces petites marques commencent à devenir assez cher pour ce que c'est), dès que l'on touche une djm 800 après ça bah je peux vous dire que ça fait du bien, c'est là qu'on sent la qualité quoi ! :lol:

Donc à mon avis la DJM est chère et je penses que chez soit on peut s'orienter vers la 500 ou 600 mais si tu as le budget c'est un vrai bonheur, c'est Pioneer, c'est beau, c'est cher...mais putain on en a pour son argent ! Simple, fiable, solide. En gros chez Pioneer ont fait moins de fonctions que la concurrence (et encore...) mais on le fait bien !

Voilà pour la 800 :wink: ma future table sans l'ombre d'un doute (mais j'attends de voir la Korg et je me tate pour pas taper dans A&H).
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 18 févr. 2007, 00:37

La 800... je la trouve parfaite!

Et elle a l'avantage d'être présente dans beaucoup de clubs!
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 18 févr. 2007, 00:39

Rah et puis il y a un truc qui me frustrait sur la 600, c'est ce con de fader pour le master...non mais quelle idée :lol: Ils ont ENFIN mis un potar !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 18 févr. 2007, 00:48

RbX a écrit : mais si tu as le budget c'est un vrai bonheur, c'est Pioneer, c'est beau, c'est cher...mais putain on en a pour son argent ! Simple, fiable, solide. En gros chez Pioneer ont fait moins de fonctions que la concurrence (et encore...) mais on le fait bien !
Oui c'est vrai que je suis un peu de ton avis sur cette Table...elle m'interesse vraiment pourtant tu sais bien que j'aime pas tout chez Pioneer :lol: mais bon tu sais de quoi je parle :wink: donc on va en rester là !

En tout cas tu confirmes bien ce que je pensais, t'as même réussi à m'enlever certain doute, alors merci ! Maintenant j'ai hate de voir ce que la Korg a dans le ventre, même si la p'tite vidéo que j'ai vu montre qu'elle peut devenir une concurrente sérieuse de la DJM 800.

http://www.youtube.com/watch?v=aVWp9tO0me8
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Message par Hot Mas » 18 févr. 2007, 01:01

A première vue la table Korg ressemble beaucoup mais alors beaucoup à un croisement entre une multipiste et une console dj ! :P (avec des filtre/flange vachement modulables par contre)

Pour ce qui est de la DJM 800 je pense qu'il y a énormément d'avis sur le net donc nul besoin de faire des réedit; cependant pour ceux qui doute encore de la parité pioneer-qualitée sonore, il y a le coax et la avec un ampli num ou acceptant du coax c'est paradisiaque !
:si:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 févr. 2007, 01:23

quand je vois la video de la korg ben je me dis Attention pionner car elle ma laire d'avoir mal de fonctionnement le tout de bonne qualite apres je peux pas trop dire j'ai pas tester
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 18 févr. 2007, 01:41

Hot Mas a écrit :cependant pour ceux qui doute encore de la parité pioneer-qualitée sonore, il y a le coax et la avec un ampli num ou acceptant du coax c'est paradisiaque !
Juste un petit HS, coax = coaxial ?

Peux-tu m'en dire un peu plus là dessus ? Comment utiliser cette sortie et si c'est mieux ?

Par MP à la limite !

Merci :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 18 févr. 2007, 01:55

La Zero8 a vraiment l'air très impressionnante !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 18 févr. 2007, 01:57

Petrafoo a écrit :La Zero8 a vraiment l'air très impressionnante !
Ouais c'est ce qu'on disait sur un autre topic, un vrai sapin de noël ! :lol:

J'ai surtout l'impression qu'il y a plein de nouvelles fonctions qui ont l'air vraiment interessantes, affaire à suivre donc !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 18 févr. 2007, 02:06

RbX a écrit :J'ai surtout l'impression qu'il y a plein de nouvelles fonctions qui ont l'air vraiment interessantes, affaire à suivre donc !
Oui mais serais-tu près à mettre 1789€ dans la Korg ZERO 8 ? :shock:

Perso moi je me suis donnais une limite et la DJM 800 est déjà pas mal pour moi :? alors je tiens pas à dépasser ce que je compte mettre pour la Pioneer...

C'est pour ça que j'attends vraiment pour faire un choix entre la Pioneer DJM 800 et la Korg zero 4...et je sais d'ors et déjà que le choix risque d'être dur :(
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 18 févr. 2007, 02:08

FashionFucker a écrit :
Oui mais serais-tu près à mettre 1789€ dans la Korg ZERO 8 ? :shock:
Je revendrais une de mes 3 dvj 1000 et ca devrait aller ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 18 févr. 2007, 02:17

Petrafoo a écrit : Je revendrais une de mes 3 dvj 1000 et ca devrait aller ...
Bah c'est cool pour toi ! (ironique)
Seb34

Message par Seb34 » 18 févr. 2007, 14:17

RbX a écrit :Rah et puis il y a un truc qui me frustrait sur la 600, c'est ce con de fader pour le master...non mais quelle idée :lol: Ils ont ENFIN mis un potar !
un ptit détail, mais c'est vrai que ça change tout!!!
Avatar du membre
Invader-Zim
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :17 nov. 2006, 12:04

Message par Invader-Zim » 04 avr. 2007, 22:34

c'est vrai qu'elle fait sapin de noel..
mais faut avouer qu'elle a de la geule ^^

http://www.youtube.com/watch?v=FLEP2mCLyL4
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 04 avr. 2007, 22:57

Un petit test de la djm 800 ici: http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... f9a7bf9376
...avis aux amateurs :wink:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Répondre