Désactivation compteur de Bpm. Est-ce possible ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 27 janv. 2007, 00:33

Khaliwood a écrit :en meme temps, la je crois que y'a trop de prise de tete !!
chacun fait ce QU'IL VEUT , mixer en regardant ou non le compteur BPM peu importe !! parce que deja, caller je trouve ça assez banal et ce n'est pas la finalité du travail de DJ, ce n'est a mes yeux qu'une condition sinequanon pour mixer,mais ce n'est que de la technique.
En plus, je ne vois pas l'interet de cacher le compteur car de toute maniere ce compteur est la ou il est uniquement pour aider au DJ de trouver la "plage du pitch correct" car il n'a une precision que de 1 BPM donc c'est juste pour gagner du temps. Les micros decallages sont quand meme la et l'oreille travaille !!!
Mais bon si quelqu'un tient a cacher le compteur ben c'est facile : scotch ou paquet de chewing gum ou piece de monnaie ou ce que vous voulez !!
Je suis tout à fait d'accord !! Les compteurs de BPM ne sont pas fait a la base pour rester caller 2 minutes mais juste pour trouver une fourchette. La différence avec le vinyl, c'est juste que la fourchette est à trouver soi-même, mais aussi qu'on ne connais pas de combien de % on baisse ou on diminue. Je parle peut-être pour moi mais moi quand je calle sur mes CDJ-200, si je vois que la platine A m'indique 130, je mets l'autre direct vers 129-130 et la je finalise à l'oreille. Je pense que tous les utilisateurs de platines CD font la même chose. Ce n'est tout de même pas une honte de gagner du temps en se plaçant dans une fourchette, non ?!!
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
Mr Esclave
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :15 août 2006, 13:43

Message par Mr Esclave » 27 janv. 2007, 00:44

djsym a écrit :nan mais bon je pousse un coup de gueule car bon les gens qui disent que les vynils sont trop cher ou que les platines vynils c'est dépassé et qui achetent des platines cd parce que les mp3 c'est pas cher en meme temps c'est pas cher car les 3/4 telechargent sur emule...

desole mais c'est qd meme plus facile de mixer sur cd que sur vynils.
bon la n'est pas le sujet ...


Sinon autre coup de gueule arreter de vous la péter avoir votre matos...

Nb : Vous êtes fan d'un dj qui mixe pas super en live. De plus c'est des sets préparer et il connait les musiques par coeurs
Puisque le sujet a quasiment changer grace a ton post , je me permet de repondre vite fait

1- Je suis pas superfan de Joachim ,et pourtant je doit reconnaitre que ses Set sont originaux Eux !et je ne pense pas qu'il soit destabiliser par une paire de technics ....
2- quand tu sera reconnue comme joachim tu te permetra de critiquer !
3- Bcp de Dj qui mixait sur vinyl mixe sur les 2 voir que sur les cd pour certains !
4- Le post vise justement a cacher les Bpm pour mixer comme si c'etait avec des vinyl donc ta reponse est non seulement hors sujet mais en plus de ca debile car tu critique les mauvaise chose !
5- Je croit que le comunisme n'a pas fait c'est preuve et je pense que si qqun veut debuter avec des Dvj il fait ce qu'il veut ca ne te regarde pas !
Encore un frustrer debute sur un matos pouri , enregistre un live , boss dans une boite et achete toi du bon matos , c'est trop facile de critiquer ceux qui ont utiliser leurs economies pour ce prendre du bon matos direct !
djsym
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :29 déc. 2005, 03:02
Localisation :62
Contact :

Message par djsym » 27 janv. 2007, 01:59

En tout cas vous en pensez pas moins pour certaines affirmations que j'ai faites. Les gens se reconnaitrons... :arrow:

Ce n'est pas le matos qui fait le DJ...

Ah oui, j'oubliais de nombreuses personnes trouvent anormal qu'on ferme leurs posts parce qu'ils ont mis un post sur un sujet déjà traité. Mais bon quand on fait une recherche du sujet le moteur de recherche est pas très fiable :arrow:

De plus les modos soyez un peu plus sympa avec les nouveaux arrivants :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 27 janv. 2007, 02:05

cest parce que certain vienne dariver que les modos doive les prendre pour des cas a part puis pour la fonction search elle marche tres suffit de choisir les bonnes choses:)

pas besoin de tenerver:) :D
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 27 janv. 2007, 02:06

djsym a écrit : De plus les modos soyez un peu plus sympa avec les nouveaux arrivants :wink:
Il me semble pas que c'est pas à toi à nous dicter notre conduite... :roll:


Ce sujet partant en HS total, je le ferme.

De plus, avant d'ouvrit un nouveaux sujet, REFLECHISSEZ avant de poster !!!

Un bout de scotch et puis basta, ca ne valait pas, je pense, la création d'un sujet...

Merci.
Verrouillé