quel matos pour debuter a 14 ans .

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 15 mai 2005, 10:13

Du matos de qualité pour un très bon début va falloir conter un peu près 900 €, apres c'est le bas de gamme qui va se péter en 5 min .

2 CDJ 100S ( 300 € l'unité a peu près sur http://www.musik-service.de/ProduX/DJEq ... Player.htm ( site très sur ) ) :

Image

Denon DN-X300 ( 240 euro et quelque sur http://www.musik-service.de/ProduX/DJEq ... DNX300.htm ) :


Image

Voila, je te dis c'est du très bon matos qui tiendra très longtemps, certes c'est de l'argent 900 € mais je t'assure que sur n'importe quel autre site de vente de matos , tu as la même configuration pour facile 1200 € voir plus :wink:
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 15 mai 2005, 12:37

ouais bon jvais attendre mon anniv alors :lol:
et vous savez si le matos acheté aux etats-unis fonctionen en france(je suppose que oui mais bon on sait jamais si il y avait une histoire de zone )
et est-ce que le matos est moins cher là bas?merci :)
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 15 mai 2005, 13:16

Pour répondre clairement, l'achat au USA : c'est de la m*rde .

Ok tu paye pas cher au début ( mais pas tellement de différence avec musik-service au niveau du prix ) , mais y a de nombreux désavantage : Frais de port très cher, alimentation 110 V contre 230V ici ( tu dois t'acheter un transformateur de tension, ca coute 60 euro minimum) , un transformateur c'est très encombrant, de plus, un mois après l'achat, le facteur amène une petite surprise a regler ( environ 60 euro ), ca s'appele la TVA .

Donc non seulement a la fin tu te trimballe un gros transfo, mais en plus tu as payé plus cher que le prix d'un site francais .

En gros et pour faire court, n'achète pas là bas, parole de quelqu'un qui a déjà fais l'experience et qui le regrette :roll: .
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 15 mai 2005, 16:36

non mais je vais aux USA cet été, c'est pour savoir si ça peut etre interessant que j'achete directement là bas ;)
merci d'avoirrepondu quand meme :)
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 15 mai 2005, 16:46

Ca revient au même a part pour les frais de port :wink:
En gros c'est toujours nul ( et pis bonne chance pour trimballer 20 KG de matos dans l'avion :roll: )
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 15 mai 2005, 16:52

ouais j'y avais pas pensé :
merci quand meme :)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 15 mai 2005, 18:40

Je suis pas du tout aussi catégorique qu'Iclay, surtout si lyr1s y va en personne cet été et qu'on parle pas d'envoi !!!

Et moi aussi je parle de mon expérience perso.

Ok, si on se le fait envoyer, il faut compter 25% de douane+TVA, ok il y a vite pas mal de frais de ports par UPS/Fedex (80-100€ pour un truc comme ça), et ça vaut pas le coup dans bien des cas...

Mais le coup du transfo déjà c'est de plus en plus rare: de plus en plus le matos électronique a des alims 110/240V, et il suffit d'acheter un adaptateur de prise, qui coute dans les 4€.
Parfois c'est même pas nécessaire si la prise du coté de l'appareil est une IEC standard, il suffit de changer le cable.

Ce matériel est fabriqué pour le monde entier, et ça leur coute cher de faire des versions spécifiques, donc maintenant il se font plus chier, il mettent juste un cable secteur différent dans la boite suivant le pays!

Ensuite pour ramener qqch avec soit dans l'avion le tout c'est que ça ait pas l'air neuf : il faut le déballer, pas garder la boite, eventuellement foutre des autocollants dessus, etc, pour montrer que tu l'avais avec toi en venant.

Bon pour 2 platines ça risque d'etre lourd et de pas valoir le coup en effet, mais par contre pour tout ce qui est autre matériel electronique plus petit genre appareil photo, cartes memoires, etc, fais toi plaisir !!!
Avatar du membre
maxou0613
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :12 févr. 2005, 17:52
Localisation :Marseille

Message par maxou0613 » 15 mai 2005, 18:47

Meme pour des platine c'est bon juste les metre dans les bagage a mains qui eu ne son pas pesé.
Ne pas les metre en soute et meme si le sac fait 20kg c'est pas grave !
Avatar du membre
Olive
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :24 avr. 2005, 10:36
Localisation :London

Message par Olive » 15 mai 2005, 20:38

Au passage aux rayons X ils disent rien ?
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 16 mai 2005, 18:44

et d'apres vous au niveau prix ça vaut le coup? :P
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 16 mai 2005, 19:08

maxou0613 a écrit :Meme pour des platine c'est bon juste les metre dans les bagage a mains qui eu ne son pas pesé.
Ne pas les metre en soute et meme si le sac fait 20kg c'est pas grave !
Roissy - Charles De Gaulle ------> Istanbul - Atatürk = controle ultra régulier des bagages, passageS aux rayons X tout le temps, et pesée des bagages soutes + bagages à main...

Aux USA ils sont encore plus relous ( t'amuse pas à fumer du mauvais côté de la ligne à Miami :lol: )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Petit.Jean
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :20 oct. 2004, 10:10
Localisation :Agen
Contact :

Message par Petit.Jean » 16 mai 2005, 19:59

Francghement moi j'ai commencais a 12ans (je viens d'en avoir 16) et je regrette d'avoir acheter de la m***** au début et ouff je m'en suit vite rendu compte car j'ai perdu de l'argent... persos si s'était a refaire je me racheteré direct mais Technics et mon Ecler car quand on est jeunes a moins d'avoir les parents deeriere c'est dur de trouver le financement...et pour acheter quelques chose qui plait il ne faut pas attendre la fin du mois..mais anniversaires et compagnie....donc si tu est passioné un conseil achete cash du bon matos si tu ne l'ai po et que c'est juste un passe temps et que tu est sur de ne pas en fair une passion... prend du basic...
tchusssss
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 16 mai 2005, 21:06

Ce qui m'impressionne c'est que vous commencez tous très jeunes !! Moi c'est à peine a 17 ans que j'ai commencé à m'interesser de plus près (en meme temps que mes premieres (vrai)sorties en boite / et aussi grace à mon oncle) au DJing ... :?

A 12 ans, c'est quand même tôt :shock: ! Respect ...
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 16 mai 2005, 22:16

Faut dire aussi que le mouvement Djing et l'effet de mode qui en a decoulé ont beaucoup augmenté ces 2-3 dernieres années.

Quand j'avais 12 ans (j'en ai que 20 aujourd'hui), je m'interessais deja au mix, mais loin de moi l'idée de m'acheter du matos pour m'y mettre serieux, et les personnes qui avaient des platines a la maison, ce n'était pas monnaie courante non plus, alors qu'aujourd'hui, avec toute l'amplification, tout le monde a des platines a la maison...rien que dans ma petite ville, j'en connais 20...et ca ne m'etonnerais pas de voir un petit de 14 ans vouloir s'eclater avec des platines.
Ceci dit c'est vrai que 12 ans c'est jeune, t'es un precoce du mix....

:wink:
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 16 mai 2005, 23:44

dj mib a écrit :Faut dire aussi que le mouvement Djing et l'effet de mode qui en a decoulé ont beaucoup augmenté ces 2-3 dernieres années.

Quand j'avais 12 ans (j'en ai que 20 aujourd'hui), je m'interessais deja au mix, mais loin de moi l'idée de m'acheter du matos pour m'y mettre serieux, et les personnes qui avaient des platines a la maison, ce n'était pas monnaie courante non plus, alors qu'aujourd'hui, avec toute l'amplification, tout le monde a des platines a la maison...rien que dans ma petite ville, j'en connais 20...et ca ne m'etonnerais pas de voir un petit de 14 ans vouloir s'eclater avec des platines.
Ceci dit c'est vrai que 12 ans c'est jeune, t'es un precoce du mix....

:wink:
Pas mieux DJ MIB .... A 12 ans je jouais les MC :D mais c'est vrai qu'à l'époque, etre DJ avait carrément un certain prestige qui allait avec, une part de légende ! Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas, tout le monde sait ce que c'est, tout le monde a déjà testé ... C'est dommage quelque part aussi :)
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 17 mai 2005, 17:30

Euh bah moi, à 10 ans, j'étais le Dj dans les "booms" :D (Imaginez la frayeur des gens de 12 ans quand j'ai passé la première fois un Rollin et Scratchin :D :D :D )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 17 mai 2005, 17:40

=>vous allez me prendre pour un fou :lol:
mon pere a une vieille platine cd dont il se servait il y a 20 ans mais qui est en bon etat encore, quelle est a différence entre celle là et des platines vinyles qu'utilisent les djs? :oops:
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 17 mai 2005, 17:52

CD ou Vinyl ? :)

Les platines Vinyls utilisée par les DJs ont une alimentation du plateau par couroie à entrainement direct. En gros tu clique sur le bouton START, le disque part. De plus, possibilité de régler la vitesse, donc de caller 2 morceaux à la même vitesse, pour que l'enchainement soit correct.

Pour ce qui est des platines CDs DJs, on peut faire des boucles, on peut scratcher, on peut là aussi régler la vitesse, j'en passe et des meilleurs :D
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Message par lyr1s » 17 mai 2005, 17:57

vynil :wink:
ok merci pour ces reponses c'est gentil ;)
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Message par jerrywallis » 17 mai 2005, 19:23

Bon,
j'aimerais bien larguer ma DJ console pour du matos plus "pro", bref une paire de lecteurs CD et une table de mix. J'ai un budjet de 700€
environ! Oui c'est peu mais je suis encore étudiant!

J'ai trouvé ca : http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 2_kit.html

Il existe aussi le kit fusion 818 toujours chez numark mais j'ai pas réussi à trouver une boutique en ligne le proposant!

Merci pour vos réponses :D
Modifié en dernier par jerrywallis le 17 mai 2005, 20:29, modifié 1 fois.
Répondre