Probleme de CD - Graveur

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50
Probleme de CD - Graveur

Message par Lama » 30 nov. 2006, 22:47

Voila, j'ai un gros probleme car je mix demain en club lol:

Y a quelques temps j'avais remarqué que mon graveur fesait par moment de rares sacades sur certaines chansons / certains CD. C'est de l'ordre de 0.2sec de chanson qui saute d'un coup, bref en boite avec des gens bourrés ca se remarque pas trop, mais moi dans le casque ca se décalle d'un seul coup et ca fait chier ^^ Ca saute a la fois sur le lecteur pc et sur les platines... et ce exactement aux memes endroits...


Bref j'ai confié mes gravures a un copain, tout a toujours pas trop mal marché, mais sur les derniers CD qu'il m'a fait, c'est la 2eme fois qu'il y a un truc qui saute comme ca :( Je précise que mes titres sont gravés au nombre de 9 sur un CD au format audio normal (wav), et qu'ils ont tous été achetés sur beatport en mp3 320kbps...

Alors je me demande une chose: est-ce que c'est du a nos 2 graveurs qui puent la mort, ou alors est-ce que les cd sont ultra sensibles aux microrayures (sachant que la 2eme chanson qui merde, le CD a été gravé y a a peine quelques heures et qu'il a été transporté dans une pochette et qu'il passe pour la premiere fois dans ma platine...)

Bref je suis un peu dans la merde, j'ai pas le temps d'écouter tous les titres de mes 5 nouveaux CD que j'ai prévu pour demain, et j'ai pas trop envi d'avoir un gros décallage d'un seul coup sur un titre :( je me demandais s'il existait pas des logiciels qui permettent de voir les irregularités flagrantes de bpm sur une source audio, ce qui me permettrait de reperer assez rapidement les titres que je ne dois pas passer demain...

Merci d'avance svp c'est important lol
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :477
Enregistré le :14 mai 2006, 18:05
Localisation :Grenoble/Dragui
Contact :

Message par dj_raphilou » 30 nov. 2006, 23:03

ben je mis connait pas trop mais a la limite essaye de regarder sur virtual dj si le tempo est bien en concordance avec ton track ... tu parcours la zic et tu regarde si a des moments le bpm n'est plus avec le vrai tempo de la chanson ... c'est la seule idée que j'ai mais c'est interréssant de savoir si il y a un logiciel pour ca alors si quelqu'un veut nous renseigner ...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 30 nov. 2006, 23:16

dj_raphilou a écrit :ben je mis connait pas trop mais a la limite essaye de regarder sur virtual dj si le tempo est bien en concordance avec ton track ... tu parcours la zic et tu regarde si a des moments le bpm n'est plus avec le vrai tempo de la chanson ... c'est la seule idée que j'ai mais c'est interréssant de savoir si il y a un logiciel pour ca alors si quelqu'un veut nous renseigner ...

bah en fait la je viens de parcourir un peu plus l'un de mes cd, y a des merdes un peu partout et beaucoup de tracks sont completement inmixables, heuresement j'ai un pote qui a jamais eu de probleme et qui va pouvoir me regraver ca demain ^^ bref a priory je suis plus en galere, a part que j'aurai meme pas pu m'entrainer sur mes nouveaux tracks lol mais bon :( en plus de ce probleme de casque qui merde a l'oreille droite ca me fait bien chier tout ca lol :s

mais sinon je suis interessé de savoir les raisons de ces sacades, qui a deja eu un probleme a ce niveua et avec quel graveur ? moi c'est un LiteOn 48x assez discount acheté ya 3-4 ans environ...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
C-bastyen
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :14 déc. 2005, 21:22
Localisation :Saint-Cloud (92)

Message par C-bastyen » 30 nov. 2006, 23:35

Moi aussi j'ai eu le même problèmes que toi!
Et en faite j'ai remarquer que cela venait de nero! Il me faisai ce problème quand je lui demandai de mettre les tracks au même volume sonore!
J'ai tester de graver sous itunes ensuite et le problème avait disparut!
En plus j'ai le même graveur liteon 48x!
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 30 nov. 2006, 23:41

essaye peut-être de graver à une vitesse plus faible (personnelement, je grave à 12x ou 8x, pour un cd de meilleur qualité).

Ensuite nero possède une option pour vérifier les données gravée sur le CD juste après la gravure.

Et finalement désactive l'option normaliser les fichiers audio de nero :)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 30 nov. 2006, 23:43

cebhastyen a écrit :Moi aussi j'ai eu le même problèmes que toi!
Et en faite j'ai remarquer que cela venait de nero! Il me faisai ce problème quand je lui demandai de mettre les tracks au même volume sonore!
J'ai tester de graver sous itunes ensuite et le problème avait disparut!
En plus j'ai le même graveur liteon 48x!
Bin content d'apprendre ca !!! lol donc mon graveur n'est pas fichu !!! en effet moi et mon pote on utilise Nero, et perso j'ai jamais trop fait attention a cette option de graver au meme volume sonore (ce qui est etrange c'est qu'il m'a gravé des cds sous nero qui sont tres bien passés, et laissant les memes reglages par defaut...)

Bon bin voila apparament probleme résolu ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 01 déc. 2006, 02:17

tu n'as rien remarqué parceque par defaut l'option "normalize" est desactivée...
Par contre lorsque l'on grave des CDs en format audio il faut reduire la vitesse de gravure au minimum pour etre (quasi) sur d'avoir un bon resultat.
Personnellement je grave en 4X et je n'ai jamais eu de problemes avec la normalisation des tracks...(en meme temps je les normalise sous sound forge avant de les graver aussi... :) )
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :28 avr. 2005, 11:56
Localisation :Paris
Contact :

Message par Vincent Esteve » 01 déc. 2006, 09:28

Exact c'est nero!!

Grave avec iTunes ca fonctionne 100 fois mieux et c'est meme plus rapide je trouve
(J'ai un gravaur benQ)
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 01 déc. 2006, 12:47

Putain j'ai la pwasse je crois lol

Je viens de graver des cd avec itunes la, ca avait l'air de marcher, les 2 premiers CD etaient réalisés bien comme il faut, sans sacade... et d'un seul coup boom, une coupure de courant dans toute la maison, et 5 minutes plus tard je courant se remet tout seul (j'ai rien touché, le disjoncteur etait sur on...). Et depuis bah j'ai reessayé de graver, ca a l'air de graver, seulement le son qui sort des CD est completement inaudible !!! En plus de ca, les 2 CD que je venais de graver qui etaient en bonne qualité sont également devenus inaudibles !!! maais apparament mes lecteurs marchent toujours car les cd commerciaux et cds que je n'ai pas gravés aujourd'hui tournent bien !!! je n'y comprends rien du tout :( Le pire c'est que les CD passent tres bien sur la chaine hifi ... en gros y a que les cd que je grave actuellement qui sont inaudibles (meme apres reboot)... C'est la meme pourriture en ecoute avec winamp / itunes etc...

Enfin bon je capte pas jamais eu autant de problemes d'un seul coup lol dieu y veut pas que je mixe, mais bon apparament mes cd tournent autre part que sur mon pc donc surement sur les cdj heuresement !!! mais ca me ferait bien chier de me retrouver avec des cd qui marchent pas mlol ^^ j'ai trop pas de bol
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 01 déc. 2006, 17:26

Bon rien a faire, 3 PC avec 3 graveurs differents y sont passés (dont un mac), mes cd's font toujours des vieilles sacades sur les lecteurs pc (et pas pu tester sur des platines...). Mais c'est super etrange car mes tracks passent normalement sur les chaines hi-fi, j'espere que les cdj feront de meme !!!
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 01 déc. 2006, 17:49

Lama a écrit :Bon rien a faire, 3 PC avec 3 graveurs differents y sont passés (dont un mac), mes cd's font toujours des vieilles sacades sur les lecteurs pc (et pas pu tester sur des platines...). Mais c'est super etrange car mes tracks passent normalement sur les chaines hi-fi, j'espere que les cdj feront de meme !!!
Tu n'as que 5 CDs pour mixer ?

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Message par aegertea » 02 déc. 2006, 19:10

Perso Avec 5 Cd's J'ai Tenue 1h30 Ta qua utiliser 20 Fois les boucles lol comme ca Ca dureras plus longhtemp.... :? :lol:
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 02 déc. 2006, 19:37

j'ai exactement le même probléme que toi Lama, j'ai essayer de le résoudre par les mêmes moyens que toi mais rien à faire, je pense formater dans pas longtemps ,je pense à une erreur dans mon disque dur :roll:
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 02 déc. 2006, 19:52

et il se pourrait pas que ça vienne des cds par hasard ?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 02 déc. 2006, 23:18

perso j'ai des cd nonames payer 11 euro les 100 lol quand je les grave en 16X sa bug et ya des petit saut de partout comme toi donc inmixable depuis je grave tout en 8X et j'ai plus de probleme ( avec nero en normalisant les track et 12 track par cd )

voila si sa peut t'aider
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 02 déc. 2006, 23:41

ça ne vient pas des CD , testé avec différentes marques , différents modéles , toujours le même probléme ...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 03 déc. 2006, 01:44

Bon bah la soirée c'est tres bien passée... mes cds etaient lisibles sur les cdj's...

et pour info avec mes 5*9 track j'ai tenu 2h et j'aurai pu continuer encore plus ;) (j'avais 3 autres cd's sinon, mes autres cd sont en mp3...)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre