problème diamant

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Seb34
problème diamant

Message par Seb34 » 11 oct. 2006, 19:52

Alors voilà! J'ai une cellule quasi-neuve (2 ou 3 mois grand max) Ortofon Conforde, et il se trouve qu'elle grésille pas mal, j'ai interchangé les diamants sur mes cellules, le problème vient visiblement du diamant seul.

Le problème, c'est que constatant ça dés le début, j'ai redonné ma cellule et me la suis fait changer, et ce 2 fois de suite!!
Ils me disent (chez SUNBASS) avoir changé la cellule, et l'avoir testé sur 1.5 kilos de son, rien à faire! chez moi elle grésille! Vous savez d'où ça peut venir ?!

J'ai donc essayé différentes cellules pour être sur que ça venait pas de la platine, j'ai essayé de bouger le poids pour voir.. rien à faire!
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 11 oct. 2006, 20:07

tout d'abord vérifies l'état de tes vinyls , si ils sont trop poussiéreux le diamant peut vite s'étouffait.SI le probléme ne persiste que chez toi , faut se demander si ce n'est pas la table de mix ou même les connectiques de la cellule :roll: .
Le probléme peut venir aussi que tu as mal roder ta cellule , mais si elle marchait bien chez SUnbass ...:roll:

pas de chance Sunbass a fermé ya pas si longtemps de ça :? dommage ils avaient des bons tarifs et surtout une équipe vraiment passionée :) .
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 11 oct. 2006, 20:10

as tu essayé ta cellule sur une autre platine mais chez toi ?
la masse est bien branchee ? il n y a pas de poussieres entre ta cellule et ton bras ?
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Seb34

Message par Seb34 » 11 oct. 2006, 20:15

pour la poussière :

Sur les galettes : non pas du tout, malheureusement, je prends vachement soin de mes vynils et ça n'peut vraiment pas être la poussière!
Entre le bras et la cellule : j'ai beau souffler, ça ne change rien, et avec une autre cellule, ça marche très bien!

J'ai essayé la cellule sur d'autres platines, j'ai même interverti SEULEMENT les diamants, et le problème ne semble venir que de lui! :/

Pour les masses, oui, elle sont branchées.

Rush, tu entendais quoi par connectique là ?!
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 11 oct. 2006, 20:19

les 4 broches de la cellules sont clean ?
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Vincenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :23 sept. 2004, 19:42
Localisation :Bondy (93)
Contact :

Message par Vincenzo » 11 oct. 2006, 20:41

verifit la Masse au cas ou :) on c'est jamais.
[b]APPLE:[/b] iMac 27" - i5 2,66Ghz Quad-Core [b]APPLE:[/b] Time Capsule 1To
*****
* APPLE MAC * - Production House / Electronique [FR]:[url]http://www.new.facebook.com/group.php?gid=21883444480[/url]
Enzo Mori & Stephan Clark: [url]http://www.myspace.com/moriclark[/url]
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Message par Airmail » 12 oct. 2006, 16:04

J'avais le même probleme.. J'ai appelé le magasin.. Ils m'ont demandé faire quelquechose d'assez ridicule.. Mais au grand miracle : Sa marche!

Alors, tu dévisses la cellule du bras! Ensuite tu souflles trés fort dans le bras, et tu léches (humm bien degueu..) le point de contact de la cellule, c'est à dire la partie qui va à l'interieur du bras..Dessus t'as des petits morceaux de métal.. Tu les léches, et t'hesites pas à mettre le maximum de bave!
Et voila sa remarche nikel !
Merci Clubnews ! :lol:
.. Bass Culture ..
Seb34

Message par Seb34 » 12 oct. 2006, 16:49

matack a écrit :les 4 broches de la cellules sont clean ?
Elles sont impeccables ouais! Puisque cellule neuve! :/
Vincenzo a écrit :verifit la Masse au cas ou :) on c'est jamais.
Les masses sont bien branchées, ya pas de soucis à ce niveau là!
Airmail a écrit :J'avais le même probleme.. J'ai appelé le magasin.. Ils m'ont demandé faire quelquechose d'assez ridicule.. Mais au grand miracle : Sa marche!

Alors, tu dévisses la cellule du bras! Ensuite tu souflles trés fort dans le bras, et tu léches (humm bien degueu..) le point de contact de la cellule, c'est à dire la partie qui va à l'interieur du bras..Dessus t'as des petits morceaux de métal.. Tu les léches, et t'hesites pas à mettre le maximum de bave!
Et voila sa remarche nikel !
Merci Clubnews ! :lol:
bah j'avais déjà essayé de souffler meuh bon, je retenterai avec souffle + bave :D

Merci de l'info ;)
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 12 oct. 2006, 17:18

Vaux mieux éviter de lecher les points de contact !

Car des dépots d'oxydation vont se former, et la ca va plus trop le faire ... :?
Donc si vous le faites, sechez bien ensuite le tout avec un coton tige ! :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Message par Airmail » 12 oct. 2006, 17:42

Ben moi sa marche nikel.. Sa fait 6 ou 7mois que je l'ai fait, et rien est oxcidé..
.. Bass Culture ..
Seb34

Message par Seb34 » 12 oct. 2006, 21:21

Bon... bah aucun changement avec ta technique! :/ Merci quand même!
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 14 oct. 2006, 19:23

Airmail a écrit :J'avais le même probleme.. J'ai appelé le magasin.. Ils m'ont demandé faire quelquechose d'assez ridicule.. Mais au grand miracle : Sa marche!

Alors, tu dévisses la cellule du bras! Ensuite tu souflles trés fort dans le bras, et tu léches (humm bien degueu..) le point de contact de la cellule, c'est à dire la partie qui va à l'interieur du bras..Dessus t'as des petits morceaux de métal.. Tu les léches, et t'hesites pas à mettre le maximum de bave!
Et voila sa remarche nikel !
Merci Clubnews ! :lol:
j'allais le dire! ça le fait aussi sur les technis, souvent un canal marche qu'a moité hop on lui leche le cul cul et ça remarche
sinon lecher le dimant marche parfois aussi mais en complément de la ptite brosse fournit avec le coffret ortofon! :)
Répondre