Les anecdotes en soirée !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 19 janv. 2008, 13:31

Tou tou tou tou tou tou... tou tou... tou !!!

Bon d'accord c'est le générique de McGyver mais c'est dur à faire au clavier :p

:arrow: :arrow:
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
Avatar du membre
Nicolas T.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :243
Enregistré le :22 mars 2007, 21:57

Message par Nicolas T. » 19 janv. 2008, 13:44

a moi^^
le jour de l'an grosse soirée privée, 150-200personnes.
a minuit, l'oranisateur prend le micro fait le compte a rebours a 0 j'enleve le talk on c'est la folie et des gros golshoots trouve drole de pousser tout le monde du fond de la salle vers la ou je me trouvais
=>la table(deja bancale) sur laquelle reposaient mes 2dns1000 tombe entrainant ma cdj 800 et une des enceintes (de monitoring pretées par mon pere a contre coeur pour manque d'enceintes de derniere miniute)...
je rebranche tout en envoyant chier ce qui me disent d'envoyer la musique alors que tout est par terre et une des enceintes donc de mon pere ne marche plus... je stresse et en fait dans le rush j'avais rebranchés le left sur une autre entrée... :oops:
ensuite yavait un relou qui venait et qui me disait que joachim avait fait un truc trop stylé avec "hey dj ...give me a fat beat" et qu'il fallait baisser un fader en meme temps que je montais un autre le tout rapidement...je lui ait dis "ouais ptet plus tard :) " et ce relou chaque fois qu'il passait devant le faisait en mettant un gros blanc... :x je le menacais de plein de choses si il recommencait donc apres il est pas revenu^^...mais quel relou :evil:

perso le coup du mauvais cue m'est encore arrivé une seul fois chez moi tout seul...mais ca devrait venir en public

PS:enorme le truc du mariage!!! :twisted:
GOD IS A DJ
[url=http://www.myspace.com/djnicolast]Visit MySpace[/url]
[url=http://web.mac.com/jtachet/iWeb/Nicolas ... dcast.html]Suscribe My Audio Podcast[/url]
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 19 janv. 2008, 13:47

lol
en 3 minute tu dois envisagé toute les possibilités :shock: :shock: MDR !!
Hum Ouais les gros boulets qui poussent et qui te nique ton matos ça fou la rage !!
Sinon un truc simple, si le mec dit vazy tu fais ça et ça et bien tu lui dis vazy je te laisse et je te regarde !!! Il va s'afficher tout seul et aprés tu reprend tout et tu maitrise et les gens voient la difference :P :P
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 13:50

Les bourrés qui viennent te faire chier quand tu mixe y'a rien de plus lourd ! "Jpeux scratcher ?" (Et ça c'est quand ils sont polis !) Souvent ils demandent même pas ils baissent tes faders, scratchent, touchent aux boutons, et te font un grand sourire. :evil:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 19 janv. 2008, 14:13

Combe a écrit :Les bourrés qui viennent te faire chier quand tu mixe y'a rien de plus lourd ! "Jpeux scratcher ?" (Et ça c'est quand ils sont polis !) Souvent ils demandent même pas ils baissent tes faders, scratchent, touchent aux boutons, et te font un grand sourire. :evil:
Ya pas mal de soirée ou les gens payent et te prennent limite pour leur "chose"...

Le pire c'est les gens qui croient que faire dj pendant une soirée c'est de tout repos, s'ils savaient comme les gens sont des boulets parfois.... :lol:

allé une autre petite anecdote:

J'ai le frere d'une copine qui vient me voir en me disant qu'il veut que je lui anime une soirée privée, il me dit je veux te payer mais je peux pas te donner bcp (100€)...
Il me donne rendez vous a 16h chez lui et moi je pensais que c'était juste pour monter le matos et ben en fait non:

J'ai mixé de 4h de l'aprem juska 10h le lendemain matin, pas de pause et les boulets qui viennent te gonfler...
J'ai appris plutard qu'il fesait payer l'entrée 10€ et comme c'était son anniversaire ses potes lui ont fait des cadeaux

Des places pour la coupe du monde de rugby, un pc portable, un nouveau téléphone etc etc...
Il c'est retrouvé avec plus de 1500€ dans les mains et il m'a payé 100€,

depuis je ne fais plus de soirée pour les "copains"
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Ternel42
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 déc. 2007, 11:57

Message par Ternel42 » 19 janv. 2008, 14:29

Alors, j'ai eu quelques conneries pendant des soirées
En boite : Le truc un peu con, mais qui a l'air d'arriver à du monde, mais j'ai enlever la cellules du mauvais vinyl... dommage :D Ca ne m'est pas encore arrivé sur CD :)
Ca a fait un blanc, heureusement en fin de soirée, tous les gens étaient un peu joyeux, c'est passé sans trop de problèmes...
Une autre fois, un moment plus tôt dans la soirée, j'avais emprunté des vinyls à un pote... J'ai lancer le vinyl, sans problème, je savais comment était foutu la musique à peu près... mais je pensais que y'avait qu'une seule et unique musique sur cette face et non deux, quand j'ai entendu que ca sentait la fin de la musique alors que j'étais à peine au milieu du vinyl (mais donc a la fin de la musique), je me suis rendu compte de ma boulette, et j'ai du lancer la musique comme un connard, personne n'a rien entendu, à part mes potes qui mix aussi qui ont senti que j'avais fait ca sous la surprise ;)

Sinon en soirée, privé... le mec bourré qui arrive a accéder aux platines, parce que la scène est pas très remonté, et qui passe a coté, qui tends la main et qui "touche" le vinyl juste pour voir si ca scratch :P

Il m'est arrivé une fois de laissé une boucle sans m'en rendre compte...

Voila pour les "erreurs à la con" :)
Sinon le mecs qui viennent te voir tout au long de ton set pour te demander "c'est l'anniversaire de julie/elise/thomas/chouchou/maudichou/...." ou "y'a moyen de mettre du regga, zouk, du lorie..."
Le coup du Crazy Frog, j'ai deja eu... alors que c'était du Tiesto qui tournait...
Modifié en dernier par Ternel42 le 19 janv. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 19 janv. 2008, 14:33

en boîte, j'ai eu aussi le coup du "j'appuie sur le CUE de la mauvaise platine, celle qui tourne en salle ..." :D

J'ai fais aussi un reset quoi... très très rapide. :D
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 14:46

En boite, on m'avait refilé un vieux (très vieux) CMX 3000 (double lecteur cd de chez Piopio), qui avait beaucoup beaucoup de mal à lire mes cd, du coup à un moment je me suis retrouvé à faire une boucle pendant 5 min à la fin d'une musique en espérant qu'il veuille bien lire mon autre cd pour pouvoir faire une transition ! Eh ben ce c** de lecteur voulait pas lire d'autre cd ! Du coup j'ai fini par appuyer sur "suivant". Ca c'est de la transition ! :lol:
Pas de lecteurs de rechange, c'est tendu :/
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 19 janv. 2008, 15:27

Moi je pense que ma première soirée ( 7 Juillet dernier ) sera la pire de ma vie:

-petite soirée entre potes avec à peu près 40 personne
-j'installe tout le matos
-un pote a préalablement apporté la sono ( 1 chaines hifi avec 200 watts branchés dessus XD )
-> je branche mon master ... j'entend un gros bourdonnement dû à mes platines vinyles [truc qui fait hyper pro]... pas moyen d'y remédier... je ne me sert donc que des platines cd et débranche les vinyles ( je venais d'acheter des nouveaux vinyles j'étais refait -_- )
-> je teste le son tout marche impec
mais après 10 min de mix le son qui sort devient hyper saturé.... je me paye la honte avec mon hdj 1000 sur les oreille qui me balance du son impec.... cassage de l'ambiance.... je teste les gains etc... TOUT.... rien ne stoppe ce bourdonnement...
je finis par couper le son et trouve finalement la cause du problème: la chaine hifi est morte >_< ( petite ôdeur de crâmé en supplément ) [truc encore hyper pro ]
-> résultat:
- 10 min de mix pendant la soirée avec deux jours d'organisation derrière ( j'avais fait plein d'accaps perso, des rythmiques sur reason et préparé quelques accords au clavier à la joachim).....
-un gars qui ramène un autre chaine et branche son pc dessus pour mettre de la musique.... bref la mort :cry:

Alors un conseil: ne jamais faire confiance à la sono d'un pote.... on ne sais jamais quelle m**** il peut nous apporter..
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 19 janv. 2008, 15:45

Et oui moi aussi mes enceintes ont claqué betement c'etait de ma faute a 2h00 du matin !! ça a tout cassé on a rallumé etc...Bref les sonorisation quand ça lache ça fou les nerfs !!
Et oui ne jamais faire confiance aux sono des potes :D :D
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 19 janv. 2008, 16:03

une fois un ampli prété par un pote a tellement chauffé qu'on a foutu un ventilateur dessus, manque de bol on n'avait qu'un ventilateur "tour" lol
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 19 janv. 2008, 16:25

C'est sûr que quand on veut faire des soirées "pros" en sonorisant avec une chaîne hifi, on a vite des surprises, j'ai connu ça... :lol:
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 16:31

D'où l'avantage d'avoir sa propre sono ! 8)
J'ai commencé plus en tant que "selector" (je mixai pas vraiment, je choisissait les musiques que les gens kiffaient ; d'ailleurs je le fais toujours), ce qui ma permis de m'acheter ma sono, et des potes ont fait pareil.
Maintenant quand on veux faire une grosse soirée on a pas de problème, on a tout. Pratique, d'autant que c'est plus rentable que la location et plus sûr que le prêt !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 19 janv. 2008, 16:35

Combe a écrit :Les bourrés qui viennent te faire chier quand tu mixe y'a rien de plus lourd ! "Jpeux scratcher ?" (Et ça c'est quand ils sont polis !) Souvent ils demandent même pas ils baissent tes faders, scratchent, touchent aux boutons, et te font un grand sourire. :evil:


Tiens on a les memes potes ? ^^ Moi les soirées privées j'ai jamais reussi a mixer plus de 20 minutes sans qu'on vienne me parasiter ^^



Sinon ce qui m'est arrivé, en soirée étudiante, j'ai passé 2 minutes d'un track avec les basses coupées (je sais pas comment je me suis demerdé ^^ jcrois que dans le casque elles y etaient en fait ^^)


Une autre soirée étudiante -> des lecteurs cd en rack tout pourris (cf salle du haut de la scala pour ceux qui connaissent ^^). Je passe le remix de Stoppage Time de Max Graham, bref gros de 2minutes ou un truc du genre, et hop on arrive au bout, ca monte... et d'un seul coup... pouf! Plus de musique! J'ai regardé le résident a coté de moi avec un air paniqué en disant "jfais quoi jfais quoi" xD j'avais pas encore de cd dans l'autre platine alors bon il m'a appuyé sur play et stoppage time a recommencé a 0, et j'ai callé en speed le premier titre qui me passe sous la main avant que la chanson ne commence vraiment et puis bon c'est pas trop mal passé ^^



Sinon ca m'est arrivé une fois d'appuyer sur le mauvais play ^^ on se sent tres con tout d'un coup car la tout le monde te regarde et tu peux pas te dire comme le cas du dessus "c'est pas de ma faute" ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 19 janv. 2008, 17:17

Moi c'est le coup du calage avec les faders pas baissés. Déjà cité je crois, mais ça me fait toujours rigoler quand je m'en aperçois. Tu fais profiter de ton calage à tout le monde, casque sur la tronche, comme un blaireau...
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 19 janv. 2008, 18:03

Moi une fois un boulet me faisait chier toute le soirée pour que je passe une chanson... le truc c'est que j'avai passer le remix de celle-ci donc je voulais pas passer presque 2 fois la même..
Pis bon je l'ai quand même passer parceque d'une il me soulai et de deux je l'avais pas déja passer mais juste le remix...
Bref je passe la chanson...

Ce c** m'a fait passer une chanson d'un cd mixé :lol:
Alors ya un bruit blanc qui arive et tout !les gens s'attendent à ce qu'une chanson de fou arrive... ba non. GROS BLANC :D


Sinon ya un mec qui voulais mixer dans une petite soirée...
évidement il avait jamais touché à une platine cd..
alors tout les filles me disait "allé laisse le!!!!! " ( le bogoss)
alors je le laisse ( je baisse préalablement tout mes faders :roll: )

et le mec à pas été fichu de sortir un seul son des enceintes :D
Moi et le mec qui mixai avec moi on était mort de rire et le mec à passer le reste de la soirée au bar :D
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 19 janv. 2008, 18:05

En plus la fin de la monté de stoppage time se fait trés attendre vu que le morceau est :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 19 janv. 2008, 18:07

ça c'est a classe :D
un mec fait son malin, tu lui dis vazy jte laisse et il s'affiche tout seul :) :)
J'ai envoyé un MP a joachim pour qu'il nous livre si il a le temps quelque anecdote parceque je pense qu'il en a surement pas mal :D :D

Allez les SpacEs invaderS raconter nous vos SPACES histoires :P :P
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 19 janv. 2008, 18:25

J"ai lu une anecdote sur joachim dans un magazine il arrive pour mixer en soirée il y avais que platine vynil alors le mec a été cherché des platines chez lui mais c'étais des platines de salon mdr.


Sinon moi une fois soirée en club 750 personnes je me retourne pour prendre un nouveau Cd et la gros moment de solitude la platine ce coupe et ca marque error en fait mon Cd a merder mdr la tu a intérét a vite réagir .

Sinon pour déconner tu laisse ton pote caler le disque et a un moment tu change le pitch tu le le fou en plus 16 au lieu de plus 10 mdr bon c'est sur faut pas le fair devant 3000 personnes car c'est méchant mais une petite soirée entre pote ca passe.
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 19 janv. 2008, 18:39

il me semble avoir lu une interview de prydz ou il disait qu'un soir un mec avait pissé dans son sac de disques :lol:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Répondre