EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSSIBLE

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 24 juin 2008, 20:38

le feed back loop c'est un echo avec le feedback au max, ce donne l'effet du roll sur la djm 800
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 24 juin 2008, 20:46

djmilio a écrit :en fait le seul moyen est de brancher lefx sur le master...
non pas du tout !

tu le branche comme je t'ai indiqué.

Ensuite du enclenche ton effet echo et avec tes boutons de character du essaye d'avoir un echo qui se répète indéfiniment ( il me semble que le premier à 12h et le second à 15h ... une connerie du genre ).... ensuite cet effet tu peux le coupler aux color efx de la djm 800 et à la partie de droite de ton efx ;)

edit: dry / wet au max aussi ;)

edit2: bien sur après tu feedbakc tu peut le mettre en 1/4 1/2 1/8 1/1 2/1 etc... et il joue le même rôle que le roll ;)
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 24 juin 2008, 23:30

si tu as une cdj 800 oui ^^

sinon je voudrais bien te voir faire du 1/4 1/8 avec une loop end toi :)

l'intéret c'est que ça te met en mémoire, et ça évite de décaller la musique ;)
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 25 juin 2008, 20:34

lol va faire des réductions de boucle parfaite avec les mk3

c'est quand même intéressant je pense de s'amuser avec le roll et en même temps de faire un echo de ton sample ou meme un petit filtre pour jouer comme tu le veux avec !

c'est un ptit plus je pense plutôt que d'avoir juste son roll activé et de faire jouer avec les 1/4 1/2 1/1 etc
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 25 juin 2008, 20:40

Clement C. a écrit :
djmilio a écrit :en fait le seul moyen est de brancher lefx sur le master...
non pas du tout !

tu le branche comme je t'ai indiqué.

Ensuite du enclenche ton effet echo et avec tes boutons de character du essaye d'avoir un echo qui se répète indéfiniment ( il me semble que le premier à 12h et le second à 15h ... une connerie du genre ).... ensuite cet effet tu peux le coupler aux color efx de la djm 800 et à la partie de droite de ton efx ;)

edit: dry / wet au max aussi ;)

edit2: bien sur après tu feedbakc tu peut le mettre en 1/4 1/2 1/8 1/1 2/1 etc... et il joue le même rôle que le roll ;)
t'es sur clément que t'avais bien compris ma question ? car comme je l'ai dit je veux un roll enclenché et par dessus ce roll faire joujou avec lefx !

CAR LES EFX COLOR SONT DESACTIVE LORSQUE UN ROLL EST ACTIVE !

DOCN JE PENSE BIEN QUE LE SEUL MOYEN EST DE BRANCHER SUR LE MASTER :o

ou sinon je suis bete et je pige rien au probleme lol
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 25 juin 2008, 20:58

djmilio a écrit :
Clement C. a écrit :
djmilio a écrit :en fait le seul moyen est de brancher lefx sur le master...
non pas du tout !

tu le branche comme je t'ai indiqué.

Ensuite du enclenche ton effet echo et avec tes boutons de character du essaye d'avoir un echo qui se répète indéfiniment ( il me semble que le premier à 12h et le second à 15h ... une connerie du genre ).... ensuite cet effet tu peux le coupler aux color efx de la djm 800 et à la partie de droite de ton efx ;)

edit: dry / wet au max aussi ;)

edit2: bien sur après tu feedbakc tu peut le mettre en 1/4 1/2 1/8 1/1 2/1 etc... et il joue le même rôle que le roll ;)
t'es sur clément que t'avais bien compris ma question ? car comme je l'ai dit je veux un roll enclenché et par dessus ce roll faire joujou avec lefx !

CAR LES EFX COLOR SONT DESACTIVE LORSQUE UN ROLL EST ACTIVE !

DOCN JE PENSE BIEN QUE LE SEUL MOYEN EST DE BRANCHER SUR LE MASTER :o

ou sinon je suis bete et je pige rien au probleme lol
Si tu veu pouvoir faire joujou avec l'efx sur ton roll alors oui c'est sur le master. Parcontre comme il te l'a dit tu peu faire un roll avec l'efx et faire joujou avec la partie color de la table.
Avatar du membre
grobaloo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :19 mars 2007, 17:52
Contact :

Re: EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSS

Message par grobaloo » 25 juin 2008, 22:14

djmilio a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte l'esprit depuis un long moment. J'ai du mal à trouver la réponse donc je vous demande à vous les space invaders !
Voici ma question :

Pour ceux qui utilise la DJM 800, vous savez que lorsque vous utilisez l'effet "roll" (le sampleur), le efx colors sont désactivés, de même il est impossible de faire un délay puisque bien sûr l'effet sélectionné est sur "roll".

D'où l'intérêt de l'EFX 1000 car imaginez vous le bonheur de pouvoir faire un "roll" avec un bon petit filtre qu'on activerai avec l'efx 1000 !

Y'a t'il un moyen clair et précis de faire un roll ET EN MEME TEMPS un filtre ou délay ou autre chose grâce à l'EFX 1000 !?

mon msn : djmilio@hotmail.fr
ah, il est pas possible, par exemple d'utiliser un FX color sur un Roll?

Par exemple, un crush sur une boucle du Roll de la DJM 800?
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 25 juin 2008, 22:28

je ne crois pas...

les gens vous mélangez tout XD

le roll s'il sort de la djm 800, on ne peut pas le coupler avec le color efx...

après si tu veux un "roll" qui est ne fait un feedback loop sur l'efx, tu met ton selectionneur d'effet sur send return sur la djm 800, tu peux t'amuser avec le color efx qui va passer dans le feedback de l'efx + tu pourra t'amuser avec la partie de droite de l'efx... donc en gros 3 effets enchainés possibles...

après malheureusement il est impossible de faire feedback + echo avec cette astuce....
là le seul moyen est comme tu l'as dit de brancher sur le master... mais bon c'est pas ce que je conseille.......
Avatar du membre
grobaloo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :19 mars 2007, 17:52
Contact :

Message par grobaloo » 26 juin 2008, 21:25

Clement C. a écrit :
le roll s'il sort de la djm 800, on ne peut pas le coupler avec le color efx...
Le reste, j'avais compris. Je pensais que tu pouvais combiner les deux. Etant donné que ce sont deux boîtes a effets différentes (bien qu'étant au sein de la même machine) et indépendantes.

Tu peux combiner Flanger + Crush par exemple, mais pas Roll + Crush. Chelou ! (en ayant bien sûr qu'une DJM 800)
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSSIBLE

Message par djmilio » 18 déc. 2008, 16:19

Bon le message date mais juste pour dire et QU'IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN ROLL ET UN EFX COLOR ET DONC IL EST AUSSI IMPOSSIBLE DE FAIRE UN ROLL + UN EFFET DE L'EFX

je le sais puisque j'ai les 2
les efx color sont désactivés pendant le ROLL c'est bizarre mais c'est comme ca !
on peut pas rajouté un effet de l'efx puisqu'il faut se mettre en send/return et on perd le ROLL si on touche l'assignation de voie de l'effet

par contre on peut enregistré un ROLL avec un filtre dedans ou un flanger par exemple

on fait joujou avec son effet et en même temps on fait un roll dans ce cas le sample sera enregistré avec l'effet

voila :)
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Re: EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSSIBLE

Message par TNB » 18 déc. 2008, 16:28

Oui, ça vient de l'architecture interne de la DJM : préamp -> eq -> cfx -> fx (interne ou externe) -> volume.
Répondre