FUN DJ Sélection: Les résultats

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :291
Enregistré le :05 nov. 2006, 15:13

Message par CarLL » 08 févr. 2008, 00:14

Tout simplement parceque dans ce monde la les relations comptent au moins autant que le savoir faire et bien souvent les gens qui connaissent les bonnes personnes, sont propulsé à des places qu' il ne méritent pas techniquement
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 08 févr. 2008, 01:05

CarLL a écrit :Tout simplement parceque dans ce monde la les relations comptent au moins autant que le savoir faire et bien souvent les gens qui connaissent les bonnes personnes, sont propulsé à des places qu' il ne méritent pas techniquement
et dans ces cas la le mec qui est "placé" n'évoluera jamais dans tous les cas car au final c'est tout de même le talent qui prime ...

faut arreter de croire que tout n'est que piston les mecs ..
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Message par snoop » 08 févr. 2008, 01:17

Alexanderson a écrit :
CarLL a écrit :Tout simplement parceque dans ce monde la les relations comptent au moins autant que le savoir faire et bien souvent les gens qui connaissent les bonnes personnes, sont propulsé à des places qu' il ne méritent pas techniquement
et dans ces cas la le mec qui est "placé" n'évoluera jamais dans tous les cas car au final c'est tout de même le talent qui prime ...

faut arreter de croire que tout n'est que piston les mecs ..
C'est clair, faut avoir un peu des deux, et d'ailleurs c'est vrai dans n'importe quel domaine...On te donne une chance (plus facilement avec piston) certes mais si tu la saisis pas, bah ciao ;)
Avatar du membre
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :291
Enregistré le :05 nov. 2006, 15:13

Message par CarLL » 08 févr. 2008, 11:38

snoop a écrit :
Alexanderson a écrit :
CarLL a écrit :Tout simplement parceque dans ce monde la les relations comptent au moins autant que le savoir faire et bien souvent les gens qui connaissent les bonnes personnes, sont propulsé à des places qu' il ne méritent pas techniquement
et dans ces cas la le mec qui est "placé" n'évoluera jamais dans tous les cas car au final c'est tout de même le talent qui prime ...

faut arreter de croire que tout n'est que piston les mecs ..
C'est clair, faut avoir un peu des deux, et d'ailleurs c'est vrai dans n'importe quel domaine...On te donne une chance (plus facilement avec piston) certes mais si tu la saisis pas, bah ciao ;)
Je parlais dans ce cas des dj de fun... c'est tout :lol:
Avatar du membre
DJ M@R-T
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :616
Enregistré le :09 mars 2005, 19:15
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par DJ M@R-T » 08 févr. 2008, 12:17

bdou a écrit :Pour ma part, martin solveig, je suis ok pour prendre une lecon...

Sinclar ou Guetta, meme si j aime bien ce qu'ils font, je crois pas qu'ils rivalisent avec solveig sur le plan technique.

Quand à Jay Style, apres ecoute de ses mixs fun... je ne veux pas de lecon! mdr
Tu te prives de pas mal de bonnes choses quand meme...
Entre un mix de Jay Style en radio et une soirée en live c'est le jour et la nuit...
Sa bio parle d'elle meme !

Style débute sa carrière en 1985 en Suisse où il évolue dans les meilleurs clubs helvètes avant de devenir champion de son pays natal en 89 et 90. En 1992 il fait ses valises pour la France et débute sa carrière hexagonale à Valence.
Il sillonne alors le pays jusqu'en 98, enchaînant les résidences. Son parcours est ponctué par 3 titres de champion de France en 95, 98 et 99. C'est également à cette époque (1998) qu'il participe à la création du FUN DJ Tour et le FUN Snow Tour. Il est aujourd'hui encore le DJ officiel de ces tournées lors desquelles il pratique le mélange des genres en compagnie de DJ Loran, toaster et MC réputé.
Depuis quelques années déjà, sa carrière prend une ampleur internationale avec des prestations et des résidences en Allemagne, Tunisie, Maroc, Espagne, Angleterre...
Au niveau production, il sort « Le Serpent » composé il y a deux ans,et en 2005 ,accompagné de LORAN, il sort RAGGA PUMPIN (Universal) classé 13ème au Yacast Club et I like to move it move it qui sort début mars 2006.
Depuis 3 ans maintenant, ses sets ont clairement pris une orientation électro-house qu'il n'hésite pas à briser pratiquant, à l'instar d'Armand Van Helden, des incursions étonnantes dans l'univers du R'nB. Sa musique peut également prendre des accents plus Techno ou Transe progressive comme par exemple lors de la Techno Parade de Berlin, au BAINS et au QUEEN à Paris ou le BLACK OUT à ZURICH.
STYLE est aujourd'hui l'ambassadeur officiel des marques NUMARK, SENNHEISER, ORTOPHON et une marque de street wear LEGEND OF THE STREETS.

Moi pour avoir la meme carriére que lui je signe de suite :lol:
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 08 févr. 2008, 12:48

Pi d'un côté, sur fun radio, c'est pas des transitions à partir du moment où chaque "transition" est coupé par un jingle afin de faire un beau ptit cut des familles afin que personne n'entende ce qu'il se passe...

Je ne critique pas forcément son style dans la mesure où je ne le connait pas vraiment en live...

Mais j'ai juste l'impression que ce concours c'est de la poudre aux yeux via les 3 dj stars qui étaient annoncés et qui auront, en fait, un rôle très limité dans le processus...

PS: Pas mal le nouveau correcteur orthographique :wink:
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 08 févr. 2008, 14:07

DJ M@R-T a écrit :
bdou a écrit :Pour ma part, martin solveig, je suis ok pour prendre une lecon...

Sinclar ou Guetta, meme si j aime bien ce qu'ils font, je crois pas qu'ils rivalisent avec solveig sur le plan technique.

Quand à Jay Style, apres ecoute de ses mixs fun... je ne veux pas de lecon! mdr
Tu te prives de pas mal de bonnes choses quand meme...
Entre un mix de Jay Style en radio et une soirée en live c'est le jour et la nuit...
Sa bio parle d'elle meme !

Style débute sa carrière en 1985 en Suisse où il évolue dans les meilleurs clubs helvètes avant de devenir champion de son pays natal en 89 et 90. En 1992 il fait ses valises pour la France et débute sa carrière hexagonale à Valence.
Il sillonne alors le pays jusqu'en 98, enchaînant les résidences. Son parcours est ponctué par 3 titres de champion de France en 95, 98 et 99. C'est également à cette époque (1998) qu'il participe à la création du FUN DJ Tour et le FUN Snow Tour. Il est aujourd'hui encore le DJ officiel de ces tournées lors desquelles il pratique le mélange des genres en compagnie de DJ Loran, toaster et MC réputé.
Depuis quelques années déjà, sa carrière prend une ampleur internationale avec des prestations et des résidences en Allemagne, Tunisie, Maroc, Espagne, Angleterre...
Au niveau production, il sort « Le Serpent » composé il y a deux ans,et en 2005 ,accompagné de LORAN, il sort RAGGA PUMPIN (Universal) classé 13ème au Yacast Club et I like to move it move it qui sort début mars 2006.
Depuis 3 ans maintenant, ses sets ont clairement pris une orientation électro-house qu'il n'hésite pas à briser pratiquant, à l'instar d'Armand Van Helden, des incursions étonnantes dans l'univers du R'nB. Sa musique peut également prendre des accents plus Techno ou Transe progressive comme par exemple lors de la Techno Parade de Berlin, au BAINS et au QUEEN à Paris ou le BLACK OUT à ZURICH.
STYLE est aujourd'hui l'ambassadeur officiel des marques NUMARK, SENNHEISER, ORTOPHON et une marque de street wear LEGEND OF THE STREETS.

Moi pour avoir la meme carriére que lui je signe de suite :lol:

A mais j ai jamais critiqué le personnage, ni sa carriere.
Je dis simplement que les mixs qu il fait pour fun, pour moi, sont loin d etre parfait.
De meme, une longue biographie n est pas representative des capacités techniques d un dj.

Alors peut etre qu il est meilleur en live, ceci dit, ses mixs funs restent ce à quoi la majorité des gens qui le connaissent l'associe.

Et comme je dis, pour moi, solveig fait partie des meilleurs djs que j ai vu faire.


Par ailleurs, faut etre réaliste, si le concours n est pas bidon, ce dont je doute... il parait logique que ceux qui seront choisis sauront déjà mixer... donc logiquement, les "Lecons" de mixs, c est du pipo je pense.

Car je vois pas comment un mec qui galere pour mixer (etant donné que la playlist est plus ou moins proposé), va tirer son epingle du jeu sur un concours national...
Si le mec qui gagne a beoin de prendre des cours de mixs... c est que j ai raté un épisode :roll:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 08 févr. 2008, 14:52

CQFD :D
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 08 févr. 2008, 14:57

sur un concours national
international car il y a également eu de la promotion en belgique ( c'est le même concours de précise )
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 08 févr. 2008, 15:43

Ils avaient demandé une touche originale et inventive dans les mixs.

Donc playlister les tous derniers tubes est déjà un mauvais plan :roll:

Tout le reste se fait sur la selection des sons et sa façon de les mixer, et ça je suis sû que 98 % de ceux qui ont participé n'y ont pas pensé :wink:

En boite the best c'est de sortir les tubes tout rescent et de bien les enchainer, les combiner, pour jouer avec le dancefloor.... mais à mon avis un concours dj n'est pas qu'un mix live avec une plus ou moins haute technique, il faut vraiment quelque chose d'original pour se dégager du lot :wink:

Donc on pourrait très bien avoir de vainqueurs qui ont montré 2 -3 décallages et mauvais effets par ci par là ;-)


POur en revenir au cours, je pense que quelque soit le niveau d'un dj, il a toujours à apprendre chez un autre dj, et d'autant plus chez bob sinclar (hésitation lol ) david guetta et martin solveig :wink:
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 08 févr. 2008, 17:10

Desolé, mais pour apprendre, y a mieux que sinclar ou guetta...

Tu prends morilllo, rlp, ou meme joachim... t apprendras bcp plus de choses..
Mais bon, chacun son truc :wink:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 08 févr. 2008, 17:29

bdou a écrit :Desolé, mais pour apprendre, y a mieux que sinclar ou guetta...

Tu prends morilllo, rlp, ou meme joachim... t apprendras bcp plus de choses..
Mais bon, chacun son truc :wink:

Joachim, JOACHIM, JOACHIM

Ok, ok je sort :arrow:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Mario
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :11 déc. 2006, 18:00
Contact :

Message par Mario » 08 févr. 2008, 20:27

Le 11 Juin soirée Fun DJ Selection, Paris with Martin Solveig, David Guetta & Bob Sinclar [Venue TBC]

Peut être que ce sera la soirée d'annonce des résulats.
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :

Message par BEND-X » 16 févr. 2008, 12:58

Salut a tous!

Déja si je suis venu sur ce forum c'est que c'est le seul que j'ai trouver qui parle de ce sujet intelligement et pour un concours autant promotioné je trouve que c'est honteux qu'il n'es pas un forum qui discute du sujet et je me doute que ces dj aussi ocuppé est eux meme écouter tout les mix d'1 h

Pour ma part j'ai fait ce concours et je pense que j'ai été original puisque j'ai pas envoyé un mix de house lol et puis il fesait que 11 min c'est suffisant pour voir ma technique a la fois live et sur un multipiste sampleur séquenceur je pense avoir montrer tout ce dont j'étais capable

ensuite je crois que c'est plutot des conseil de leur éxpérience du dance floor plus que de mix en tout cas ça me fait un peu rire de les entendre donner des conseil qu'il ne font pas (je me demande comment david guetta fait des boucle avec les bras tout le temp en l'air) quand a une vidéo qui est vraiment honteuse je ne mix pas house/teck mais je pense que c'est pas vrai pour tout le monde

C'est quand meme la vidéo ou bob sinclar dit " comme on fou rien entre les disque et bas c'est bien de faire un jeu de scene genre on trippote les boutton" en gros si j'étais un con borné je me dirais ça y'es c'est pour ça dans la house c'est des branleur il font que du chiKé et ça c'est pas bien

Je pense que le vrai dj dans le tas c'est martin solveig il édite vraiment en live et il a une tres bonne techniK

Quand a david guetta dans les 80's c'etait un dj hiphop donc il a la technique mais il a du l'oublier en mettant du gel....

Bob sinclar lui peut etre c'est sa sélection car en mix je lui trouve aucune technik

J'ai juste envie de conaitre les 5 sélectioner afin de savoir si il on été meilleur que moi je n'aurai aucun probleme a le reconaitre ou si c'est une belle arnaque commercial en tout cas j'aimerai la comparaison c'est pour ça que je vais poster ici mon mix et que j'aimerai bien entendre les votre pour conaitre le niveau général car je pense aussi qu'il n'on surement pas sélectioné de dj qui les surpasse car franchement c'est peu etre un peu vantard mais je crois qu'aucun de ces dj n'on de chose a m'apprendre sur le niveau technique il on peut etre a m'apprendre des chose sur la psychologie du dance floor qui elle est aussi tres importante

voila! bonne écoute !

http://dajamprod93.free.fr/BEND-X.MP3
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 16 févr. 2008, 13:06

Mets ta playlist ça donnera déja plus envie de le télécharger! :D
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
Morgan S
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :16 févr. 2008, 09:43
Localisation :Sensation Planet

Message par Morgan S » 16 févr. 2008, 13:07

Surtout que le lien ne marche pas :wink:
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 16 févr. 2008, 13:09

Si si...
Fais clik droit télécharger sous ou attends qq instants :lol:
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
Morgan S
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :16 févr. 2008, 09:43
Localisation :Sensation Planet

Message par Morgan S » 16 févr. 2008, 13:09

C.new a écrit :Si si...
Fais clik droit télécharger sous ou attends qq instants :lol:
Autant pour moi :D
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :

Message par BEND-X » 16 févr. 2008, 13:22

C.new a écrit :Mets ta playlist ça donnera déja plus envie de le télécharger! :D
franchement je te dis c'est funk pour la playlist y'a 120 piste et quelque 500 sons alors lol !!! j'ai qu'une chose a te dire écoute du début a la fin 10 min de ta vie c'est rien et je pense pas que tu peut etre déçu sauf si t'aime pas la funk ou ma maniere de mixer l'edit n'es pas aprécié par tout le monde j'en suis contient
Avatar du membre
takezo
Space Invader
Space Invader
Messages :1062
Enregistré le :14 mai 2005, 23:54
Localisation :Paris
Contact :

Message par takezo » 16 févr. 2008, 13:36

BEND-X a écrit :
C.new a écrit :Mets ta playlist ça donnera déja plus envie de le télécharger! :D
franchement je te dis c'est funk pour la playlist y'a 120 piste et quelque 500 sons alors lol !!! j'ai qu'une chose a te dire écoute du début a la fin 10 min de ta vie c'est rien et je pense pas que tu peut etre déçu sauf si t'aime pas la funk ou ma maniere de mixer l'edit n'es pas aprécié par tout le monde j'en suis contient
Avec quel matériel as-tu réalisé ton mix?

PS: je suis pas sûr, mais ton nom c'est bien Bend-x? (lol, c'est dit au moins 150 fois dans le "mix")
Répondre