Que faire si on ne peut pas monter le son dans son appart ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

nba_pit
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :10 oct. 2007, 13:34
Localisation :Toulouse
Que faire si on ne peut pas monter le son dans son appart ?

Message par nba_pit » 12 janv. 2008, 15:32

Bonjour,

Je mixe sur vinyl depuis quelques mois (2xTT500 + numark DM2050). Tout va bien j'adore ca et mon matos me plait.
Le poblème c'est que j'habite en appart et que je ne peux pas mettre le son fort (à cause des voisins et car l'insonorisation est pas terrible) ce qui est assez pénible.
Résultat : je dois caler entièrement au casque (et non pas une oreille sur le master et l'autre sur la plaque qui suit) et quand je fais un mixe ben comme le son est pas très fort c'est pas évident. Et quand je ferais mes premières soirées avec du son bcq plus fort je ne serais pas habitué.
De toute façon faut faire avec je ne vais pas changer d'appart pour ca. je pense juste m'acheter un bon casque (environ 150 euros) comme je fais presque tout au casque.
Mais je me demandais si certains étaient aussi dans mon cas et comment faites-vous justement pour reproduire les conditions de soirée chez vous ?
Avez-vous fais des choix particuliers de matériel (ampli, enceinte, casque, ...) ?

Merci
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Re: Que faire si on ne peut pas monter le son dans son appar

Message par Giddins » 12 janv. 2008, 15:39

nba_pit a écrit :Bonjour,

Je mixe sur vinyl depuis quelques mois (2xTT500 + numark DM2050). Tout va bien j'adore ca et mon matos me plait.
Le poblème c'est que j'habite en appart et que je ne peux pas mettre le son fort (à cause des voisins et car l'insonorisation est pas terrible) ce qui est assez pénible.
Résultat : je dois caler entièrement au casque (et non pas une oreille sur le master et l'autre sur la plaque qui suit) et quand je fais un mixe ben comme le son est pas très fort c'est pas évident. Et quand je ferais mes premières soirées avec du son bcq plus fort je ne serais pas habitué.
De toute façon faut faire avec je ne vais pas changer d'appart pour ca. je pense juste m'acheter un bon casque (environ 150 euros) comme je fais presque tout au casque.
Mais je me demandais si certains étaient aussi dans mon cas et comment faites-vous justement pour reproduire les conditions de soirée chez vous ?
Avez-vous fais des choix particuliers de matériel (ampli, enceinte, casque, ...) ?

Merci
si t'arrive a mixer corectement a bas volume tu te régalera a fort volumecar c'est plus simple a mon avis tu "ressent" mieux le son ;)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 12 janv. 2008, 15:42

Ben moi j'ai choisis de prendre des enceintes et un ampli hifi... Pour la simple et bonne raison que des enceintes sono dans ma chambre c'est trop fort... Avec ca au moins j'ai du son tres tres puissant (si si jvous jure on entend depuis la rue) et un rendu en infrabasse superieure a toute les enceintes sono dans la meme gamme de prix on va dire ! (C'est sur apres si tu rajoutes un caisson.... lol)

Sinon, moi je peux pas mettre a fond tout le temps non plus. Et dans ces cas la je fais tout au casque... Pas le choix !
Avatar du membre
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :191
Enregistré le :06 oct. 2007, 22:33
Localisation :VALENCE / FRANCE
Contact :

Message par DJ FRED B. » 12 janv. 2008, 17:39

moi j ai choisi la solution ear monitor car garde un casque sony MDRV700 pendant 2 heures, a la fin j ai mal aux oreilles...
les ears monitors ont un tres tres bon sons, on ne les sens pas sur les oreilles et tu peux monter le son a fond sans emmerder personne.
voici ceux que j ai pris:http://www.playback.fr/sennheiser-cx300 ... 11821.html
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 12 janv. 2008, 17:48

DJ FRED B. a écrit :moi j ai choisi la solution ear monitor car garde un casque sony MDRV700 pendant 2 heures, a la fin j ai mal aux oreilles...
les ears monitors ont un tres tres bon sons, on ne les sens pas sur les oreilles et tu peux monter le son a fond sans emmerder personne.
voici ceux que j ai pris:http://www.playback.fr/sennheiser-cx300 ... 11821.html
M'enfin les ear monitor ca nique plus les oreilles qu'autre chose ocmparé à un casque...vu comment ca rentre dans l'oreille !
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 12 janv. 2008, 18:02

mdr

Absolument pas.

Si tu as le meme rendu sonore avec ears, ou casque, ca change rien.

Je rejoins ca qui a été dit, si tu geres le mix au casque, le jour ou tu passes en soirée, avec un vrai retour, du vrai son, t auras pas de probleme.
T auras juste qqs minutes d adaptation pour regler ton retour etc, apres c bon ;)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :191
Enregistré le :06 oct. 2007, 22:33
Localisation :VALENCE / FRANCE
Contact :

Message par DJ FRED B. » 12 janv. 2008, 18:10

merci bdou...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 12 janv. 2008, 19:02

moi je suis en appart donc moi je peux pas monter le sons j'ai un HD 25 je fais tout au casque pour les enceinte j'ai pris des enceinte de monitoring entré de gamme ca va nickel pour ce qui est du mix en boite je te dirai ca bientot mais mon pote quand il vient mixé chez moi il a pas de probleme a callez pour il fais pas tout au casque je pense que c'est vraiment une habitude a prendre
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :191
Enregistré le :06 oct. 2007, 22:33
Localisation :VALENCE / FRANCE
Contact :

Message par DJ FRED B. » 12 janv. 2008, 19:52

vous inquietez pas..... que tu mix avec 20 kilos de sons ou au casque, ce n'est qu'une habitude à prendre... en 5 minutes c est parti...
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 12 janv. 2008, 21:06

Achète une maison à la campagne !! :mrgreen:

:arrow:
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 12 janv. 2008, 21:13

Pour moi aucun probleme de voisinage.........je met le son a fond et si ça sonne c'est pas grave!......de toute façon j'entends pas!!! :lol: :lol: :lol:

Nan plus serieusement j'ai des voisins tres comprehensifs et je pousse le sons seulement la journée.
Et le soir à partir de 20h si j'ai les platines qui me demangent ben vive le casque!
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 12 janv. 2008, 21:54

Tu peux aussi mixer au casque en mode split. Reste à avoir une table qui gère ce mode. Cela permet d'avoir le cue dans une oreille du casque et le master dans l'autre.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :05 sept. 2007, 13:27
Localisation :Rueil-Malmaison, FRANCE

Message par dj_BN » 12 janv. 2008, 22:17

G-rhum a écrit :Pour moi aucun probleme de voisinage.........je met le son a fond et si ça sonne c'est pas grave!......de toute façon j'entends pas!!! :lol: :lol: :lol:

Nan plus serieusement j'ai des voisins tres comprehensifs et je pousse le sons seulement la journée.
Et le soir à partir de 20h si j'ai les platines qui me demangent ben vive le casque!
En meme temps faut etre la la journée ...
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 12 janv. 2008, 22:43

DJ FRED B. a écrit :vous inquietez pas..... que tu mix avec 20 kilos de sons ou au casque, ce n'est qu'une habitude à prendre... en 5 minutes c est parti...
Pas daccord , moi je me rapelle encore ma première soirée avec un bon gros retour , résultat : complètement foiré ( encore bien que la soirée était ratée , environ 50 personnes :p ) car j'avais tout le temps l'habitude de mixer a faible volume , du coup avec 800 watts dans les oreilles c'est pas trop pareille , tu dois mettre le casque + fort ... Ensuite je m'y suis adapté lors des mes autres soirées .

Après on est tous différent , chacun son temps d'adaptation 8)
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 13 janv. 2008, 01:13

Moi aussi je mixe en apart ! je fais tout au casque !

Et comme ensceinte j'ai... des Logiteck X-230 ( 2.1 )


Et eu en soirées c'est impossible de mixer au casques ?
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 13 janv. 2008, 01:22

Et eu en soirées c'est impossible de mixer au casques ?
J'ai fait 2 soirées privées ou j'ai été obligé de mixer au casque pour ne pas me faire defoncer les tympans... Car 6 heures a coté de 600W sono... Ca fait tres mal ! :s Surtout quand c'est pas forcement de la qualité de fou...
Avatar du membre
ludyroad
Space Invader
Space Invader
Messages :1581
Enregistré le :07 janv. 2006, 22:44
Localisation :Narbonne t'es bonne
Contact :

Message par ludyroad » 13 janv. 2008, 01:31

Moi Perso j'ai crée une boite autour du Retour avec de la mousse dedans. Tu laisse environ 15 cm entre le retour et la mousse. Tu verra sa attenue le son.
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 13 janv. 2008, 01:33

dj_BN a écrit :
G-rhum a écrit :Pour moi aucun probleme de voisinage.........je met le son a fond et si ça sonne c'est pas grave!......de toute façon j'entends pas!!! :lol: :lol: :lol:

Nan plus serieusement j'ai des voisins tres comprehensifs et je pousse le sons seulement la journée.
Et le soir à partir de 20h si j'ai les platines qui me demangent ben vive le casque!
En meme temps faut etre la la journée ...
Exact!!! j'aurais du preciser le week end meme s'il m'arrive de mixer en rentrant du boulot entre 6 et 8 :wink:

Moi Perso j'ai crée une boite autour du Retour avec de la mousse dedans. Tu laisse environ 15 cm entre le retour et la mousse. Tu verra sa attenue le son.
Bonne idée!!! j'etais d'ailleur à la recherche de mousse acoustique pour attenuer les mauvaises basses dues au retour du mur de derriere....à essayer!
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 13 janv. 2008, 02:47

DJ Janot a écrit :
Et eu en soirées c'est impossible de mixer au casques ?
J'ai fait 2 soirées privées ou j'ai été obligé de mixer au casque pour ne pas me faire defoncer les tympans... Car 6 heures a coté de 600W sono... Ca fait tres mal ! :s Surtout quand c'est pas forcement de la qualité de fou...
Tu me rassure parceque moi j'ai appris a caler au casque... pas avec un retour !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 13 janv. 2008, 11:00

TSC a écrit :
DJ Janot a écrit :
Et eu en soirées c'est impossible de mixer au casques ?
J'ai fait 2 soirées privées ou j'ai été obligé de mixer au casque pour ne pas me faire defoncer les tympans... Car 6 heures a coté de 600W sono... Ca fait tres mal ! :s Surtout quand c'est pas forcement de la qualité de fou...
Tu me rassure parceque moi j'ai appris a caler au casque... pas avec un retour !
Ma première soirée je l'ai faite en club avec DJ Ralph et Ludy pourra témoigner que j'étais vraiment stressé de mixer au retour parce que je suis habitué au mix au casque en bas volume et on m'a expliqué que ce n'était pas impossible de mixer au casque en boite mais que c'était déconseillé pour plusieurs raisons...
La première c'est que tu doit mettre le casque quasiment à fond, donc tu te prend une putain de décharge dans les oreilles et je suis pas sûr que ton casque apprécie bien tout ça...
Et la seconde (Conseil de Mr Nick Campbell en personne il me semble), c'est que si tu as ton casque sur les oreilles en train de caler ton disque, si par exemple une enceinte pète dans la salle ou une platine ou quoi que ce soit beh toi tu es à fond dans ton truc dans le casque et tu te rends pas compte du big problème dans la salle...

Donc c'est sûr qu'au début c'est assez déroutant d'avoir deux putain de retour de chaque côté mais on s'y fait assez vite, et dans le cas de petits décalages c'est vraiment le pied :)

N'ayez pas peur, c'est histoire de 10 minutes d'adaptations, tout au plus :)
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
Répondre