Torq Vs MixVibes

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Torq Vs MixVibes

Message par Swifty Twitch » 18 sept. 2007, 17:16

Voila je souhaiterais m'acheter un logiciel de vinyls timecodés et j'hésite entre ces deux la!

Torq Conectiv Pack Vinyle/CD à 329€
Image

Ou

MixVibes DVS pack MK2 à 339€
Image

Vous prendriez lequel vous? J'ai déja pas mal regardé mais rien ne me pousse vers l'un ou l'autre!
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Re: Torq Vs MixVibes

Message par djsum » 18 sept. 2007, 17:31

direction avis materiel :roll: :arrow: viewtopic.php?t=8775
sinon j' ai deja utilisé mixvibes et il est vraiment bien par contre je n' est pas utilisé l' autre......
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 18 sept. 2007, 19:04

Tork à l'air un peu plus performant néammoins
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 18 sept. 2007, 20:54

Je suis un heureux possesseur de Mixvibes DVS (v. 6.38) donc je vais essayer de t'éclairer un peu. Bon, déja, en fait, avec ces sytèmes, le problème, c'est pas réellement le logiciel (ce sont tous plus ou moins les mêmes) ... Ce sont les vinyles time-codés et essentiellement la carte son.

Il a été prouvé (j'avais lu sur internet par je ne sais plus quel test) que le meilleurs vinyles time-codés sont ceux de Mixvibes.

Après concernant la carte son, à ce qu'il parait (je n'ai jamais testé la U46 MK2) et je fai entièrement confiance à celui qui me l'a affirmé, la U46 MK2 pour sa qualité est réellement très proche des Edirol FA-66 et FA-101 donc de ce côté de la, pas de soucies à se faire ... (Celui qui m'a dit ceci a une U46MK2 et une FA-101 ;)). Si cela peut te rassurer, cette même personne a tourné dans pas mal de clubs/bar avec sa U46MK2 et Mixvibes.

A côté de ça, il y a plusieurs personnes qui ont eu du mal à config Mixvibes au début (perso ça a tourné impec' direct). La, si tu as peur de ça, je te répondrais direct : la U46MK2 (elle a été réalisée POUR Mixvibes) a tout pour que cela fonctionne dès le premier lancement ;).

Par la suite, pour ceux qui ne peuvent se passer du son de leur vinyle (cette sortie de petit grésillement), on peut mettre des filtres grâce à Mixvibes pour reproduir ce genre de sons (je n'ai jamais testé, je ne peut donc pas te dire ce que ça vaut ...).


Un petit plus ? Sous Mixvibes, il existe des tas de skins pour le personaliser :D .

Si tu as d'autres questions à propos de Mixvibes, je suis la.

PS : va faire un tour sur leurs forums : http://www.mixvibes.dj/
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 sept. 2007, 21:08

justement les skin c'est quelque chose a ne pas mettre car qui dit skin dit charge du processeur cest pour ca que lest logiciel comme serato sont assez leger :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 19 sept. 2007, 18:31

Le M-Audio est apparament très bien, d'où une massive rupture de stock un peu partout ... En tout cas pour un petit budget, je pense que ca vaut largement le coup plutot que d'attendre et economiser.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 19 sept. 2007, 22:16

Ba en fait je ne c'est pas quel sont les plus et les moins des deux!
Mais Crazy Pdro tu m'éclaire sur MixVibes que je connais très peu! Est-ce que la carte son vendue avec peu servir pour autre chose que MixVibes quand on ne l'utilise pas?
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 20 sept. 2007, 09:01

Perso je te conseillerais un serato... Le logiciel tien la route, il a deja fait ses preuves et la carte son est dédier à la base au logiciel mais ça évolue en permanence... Certe le logiciel est un peu plus chere mais bon tu as moin de surprise : tu branche et tu joue... Je suis passé par mixvibes et c'est un peu le loto... Soit tu branche tu regle et tu peux jouer sans pbm soit c'est le début d'une galere.... Et je sais de quoi je parle.. Apres Torq il y a tiboseau sur le forum qui l'a acheter faudrait lui demander si tout va bien.. Mais apriori les mise à jour se font attendre.. Voilà pour ma part ;) Depuis que j'ai le serato c'est à dire un peu plus de 2 ans j'ai jamais eu de pbm en soirée et il a tourné 60 jours non stop en club... Avec un mac bien sur :)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 20 sept. 2007, 11:39

Crazy Pdro a écrit :Il a été prouvé (j'avais lu sur internet par je ne sais plus quel test) que le meilleurs vinyles time-codés sont ceux de Mixvibes.
Alors ça je voudrais bien le voir... :?
Sur quiel critères ? Pfff
si tu compare un moteur de BMW sur une 2CV bah ouais il ira bien mieux sur la BMW... Arf...

Pour ce qui est des forums de chacuns des systèmes: ils prècherons tous pour leur propres systèmes !! :roll:

Fait bien attention à ton budjet car si rien ne marche tu risque de t'en sortir pour 2 voir 3 fois le prix de départ !!!

Teste toi même sur ta machine si tu le peux avant d'acheter.

STRyk.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 20 sept. 2007, 14:32

Ba serato c'est sur que ce serait un bon choix mais c'est le double du prix! Tiboseau m'a déja donné son avis su le forum d'en face, il en est plutot content! Je partirais bien en direction de mixvibes, mais je me demandait si la carte son vendue avec peu servir pour autre chose que mixvibes!
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 21 sept. 2007, 14:55

Swifty Twitch a écrit :Ba serato c'est sur que ce serait un bon choix mais c'est le double du prix! Tiboseau m'a déja donné son avis su le forum d'en face, il en est plutot content! Je partirais bien en direction de mixvibes, mais je me demandait si la carte son vendue avec peu servir pour autre chose que mixvibes!
Oui, mais je n'ai pas parlé de ScratchLIVE spécialement.
Essaye sur ta machine avant car tu risque d'avoir des surprises. Mais peut être que non...
La carte de MixVibes a undriver ASIO qui permet de faire tourner tout les softs audio compatibles ASIO.
En fait c'est une carte audio estanpillée du logo MixVibes (agrée quoi).
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 21 sept. 2007, 16:43

La carte son peut évidemment servir à d'autres choses.

Concernant, le test des vinyles, ça a été fait par Image-Line pour Deckadence qui permet de lire la majorité des vinyles time-coded (Serato, Torq, VDJ, Mixvibes ...) . Bref.

Par contre, c'est sûr, que ça me plairait bien de tester Serato. A ce prix la, ce serait normal que ce soit mieux :roll:

EDIT : Tiens, quelques vidéos de Mixvibes :
- http://www.dailymotion.com/relevance/se ... demo_music
- http://www.dailymotion.com/relevance/se ... demo_music
- http://youtube.com/watch?v=7IYEqR3t1rU
- http://www.youtube.com/watch?v=2Xy1t9b4M14&NR=1

J'ai pas vraiment fais gaffe à la qualité des vidéos, c'était surtout pour que tu ais une idée du log ;) .
Répondre