(Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Antoine Lucas
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :562
Enregistré le :12 avr. 2007, 21:10
Localisation :Nice (06)
Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par Antoine Lucas » 16 avr. 2015, 10:00

Le Line Up de l'édition 2015 a été dévoilé en partie hier (Seulement la Mainstage et il manque apparemment 3 Headliners de plus) et, vraiment, c'est du très très lourd!


10 JUILLET
AVICII
DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE
KASKADE
NERVO
OTTO KNOWS
MADEON
MATISSE & SADKO



11 JUILLET
ALESSO
STEVE ANGELLO
MARTIN SOLVEIG
ARTY
DON DIABLO
FIREBEATZ
ARIAS


12 JUILLET
ARMIN VAN BUUREN
AXWELL /\ INGROSSO
TIESTO
ZEDD
DIRTY SOUTH
ERICK MORILLO
DJ FRESH
DZEKO & TORRES
MARIA HELENA
SMASH
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par Atomos » 02 juin 2015, 19:46

Salut,

C'est fou à quel point le forum est mort (et pas que ce topic) :cry: Le plus gros festival Francais et un line-up hallucinant (jamais je n'aurais pensé avoir un tel line-up en France !))

Je m'étais juré de ne pas retourner à l'EMF à cause de l'organisation inexistante sur plein de point, et catastrophique sur les autres, mais là, je vais faire exception :lol: Comme quoi... Bon par contre je n'irais pas au """camping""" du festival, ça c'est une certitude.

Bon tout ça pour dire que je pars avec un pote et on a 2 places en co-voiturage au départ de Paris !
Départ prévu le jeudi 09 Juillet après-midi. Donc si vous êtes dans le coin (Est Parisien principalement) n'hésitez pas à me contacter ! (laissez un message ici + MP, comme ça je devrais le voir plus facilement)
Concernant le retour ce serait le 14 Juillet et pas le 13 comme cela on profite d'un jour supplémentaire au bord de mer !
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par Noktal » 03 juin 2015, 08:28

Oui, c'est bizarre que tout ceux qui écoutent de l'ElectroHouse et cie. ont déserté le fofo. Peut être avaient-ils marre de l'ambiance Underground vs. Mainstream.
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par trampomaniacs » 03 juin 2015, 17:56

J'ai longuement hésité à y aller !
En effet le line-up est vraiment pas mal (même s'il manque, je trouve, quelques noms) mais comme tu le dis si bien l'organisation en a refroidit plus d'un, moi le premier.
Mais finalement avec des amis, on a préféré faire un weekend à Barcelone/port aventura pour quasiment le même budget ;) (car à 160€ quasiment l'entrée, ça fait pas mal l'augmentation en seulement trois ans !)

Je serai ravi de lire ton retour Atomos, savoir si ils se sont rattrapés et si ça valait le coup 8)
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
kilkikou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :30 août 2010, 13:37
Localisation :Moselle
Contact :

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par kilkikou » 10 juil. 2015, 13:24

Y'a déjà eu deux annulations du côté des Artistes, Shiba San & aujourd'hui Robin Schulz.
A priori parce que le promoteur n'assure pas les garanties demandés par les artistes...

Image

Image
[u]Sound United :[/u] Electronic Music Community & Association : http://www.soundunited.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
[u]Arnaud D. SoundCloud :[/u] http://www.soundcloud.com/arnody" onclick="window.open(this.href);return false;
[u]Arnaud D. Twitter :[/u] http://twitter.com/Arnaud__D" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par trampomaniacs » 13 juil. 2015, 10:43

Il y a eu également The Magician.
Que des artistes de la Beach Stage (de là à gonfler le Line-Up avec des artistes secondaires plutôt sympas pour vendre...).
A priori, le jour 1 a été catastrophique en terme d'organisation (comme d'hab) mais les retours que j'ai pu lire sur les jours 2 et 3 sont plutôt enthousiastes !
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par Atomos » 24 juil. 2015, 21:06

Un ptit peu en retard mais voilà mon feedback (au moins pour toi trampomaniacs :D ),

bonne lecture,


Commençons par l’organisation,

Déjà je tiens à préciser que par rapport à l’an dernier je n’ai pas séjourné dans le camping du festival. Mon pote et moi on a loué un camping 4* a Barcarès (la piscine étant un énorme plus pour occuper les débuts d’après midi !).

Je ne sais pas du coup si le lieu du camping nommé Greenbeach était plus adapté mais il semblerait que oui (forêt de pin au lieu d’un stade l’an dernier). Mais surtout celui-ci était beaucoup plus proche du festival, qui était pour le coup accessible à pied, alors que l’an dernier c’était le cauchemar des navettes quasi-inexistantes… Un bon point !

J’ai vu aussi que les douches étaient payantes, ca ressemble à un point négatif mais j’ose penser que c’est plutôt positif car comme ça il y a moins de monde (bouu les crasseux qui se lavent pas ^^) et les gens sont un peu plus respectueux des douches (mais je me trompe peut être !). L’an dernier il y avait 3 douches pour 1000 personnes au moins, et elles étaient absolument dégueulasses, en plus de devoir faire 30min/1h d’attente.


Niveau transport, l’an dernier l’absence de liaison entre Perpignan (la grande ville la plus proche) et Barcarès avaient laissé par mal de gens sur le carreau (on c’était retrouvé à prendre 7 taxi envoyés en urgence au super U pour avoir nos TGV….). Cette année, nous avons retenu la leçon, la voiture est obligatoire dans le coin (il faut vite faire plusieurs km pour allez à la plage, faire ses courses, allez au festival, …). Cela nous a épargné pas mal de désagrément, même si on a eu de gros soucis pour sortir du parking le premier jour… Personne pour faire la circulation résultat on a mis 1h pour faire 300 mètres. Les autres jours on s’est garé un peu plus loin (le long de l’autoroute notamment, nickel) pour éviter de re-subir ça.


Dernier point concernant l’organisation et non des moindres, les fameux crédits/tokens/jetons (permettant d’acheter boissons et nourritures sur le festival)…. L’idée du bracelet avec puce rechargeable (et étanche, ouf) était bonne (même TL l’an dernier avait encore des jetons cartons), mais comme l’an dernier, ca c’est mal passé…

Le premier jour c’était l’horreur, la faute à un système de recharge pas internet non fonctionnel (alors qu’il aurait dû fonctionner avant le festival !) mais surtout à la répétition des erreurs de l’an dernier, à savoir mettre uniquement 2 cabines de recharge !!!!!!! Avec uniquement 2 bénévoles bien sûr (alors que 4 personnes pourraient tenir facilement dans ces cabines). Ridicule !

Et puisqu’il n’y a toujours pas de barrière et/ou de vigiles pour garder les files d’attentes, ca devient rapidement n’importe quoi avec des grugeurs de partout……… Les honnêtes gens qui font vraiment la file n’avancent pas d’un pas pendant parfois une demi-heure. De quoi devenir fou ….

Et si pour les autres jours cela c’est bien passé (plus d’attente tout ça), ce n’est clairement pas grâce à l’organisation. Le service par internet qui s’est mis à fonctionner à peut-être aider un tout petit peu mais c’est surtout le fait que vu l’horreur du premier jour, tout le monde a mis 100€ sur son bracelet pour être tranquille pendant 3 jours.

A quand un système vraiment dimensionné pour le nombre de gens ? Comment peut-on calculer que la présence de 2x2 bénévoles aux caisses sera suffisant pour 100.000 personnes ? Comment peut-on laisser des gens gruger des files d’attentes de 200mètres ? L’EMF reste totalement honteux sur cette gestion.

Sinon les tarifs étaient cher comme d’habitude sans tomber dans l’excès, et surtout j’ai apprécié la nourriture, il y avait de quoi varier (pates, hamburger, pizza, sandwich, poulet), et ce n’était pas mauvais (surtout le poulet épicé ^^).


Abordons maintenant ce pourquoi nous étions venu : Le son !

Le bilan est très positif, on a eu lourd, du très très lourd, particulièrement le samedi, et un dimanche soir absolument épique digne des plus grands festivals du monde. Un peu déséquilibré d’ailleurs car le vendredi à part Madeon (vraiment génial !) il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Ah si un petit mot sur le set de DV & LM, à leur top niveau dans la nullitude, strictement le même schéma répété 20fois (vocal connu, boum boum, vocal connu, boum boum, repeat), avec un Like Mike qui n’arrêtait pas de gueuler pendant plusieurs minutes non-stop. Insupportable, même s’il faut avouer qu’ils ont mis l’ambiance (le public semblant aimer).


Le samedi j’aurais bien voulu voir Arias mais il était programmé un peu tôt.. Ensuite Martin Solveig a mis le feu avec un set d’anthologie, le public (moi y compris) a adoré !

Alesso : sympathique mais pas mémorable pour ma part, il a quand même un sacré panel de morceau qui cartonne et qui sont connu du public maintenant.

Steve Angello : un set assez atypique, beaucoup de nouveau son, mais le public n’a pas trop suivi, dommage car Steve est un grand patron de la scène actuel (ce n’est pas Martin qui dira le contraire suite à son intervention pendant le set de « Steve la légende »), classe !) et c’était du top niveau. Perso j’ai bien kiffé. Hâte de le revoir à l’Inox Park !

Dimanche l’apothéose avec le combo de headliner Tiestö-Axwell/\Ingrosso-Armin. Avec une telle soirée les gens sont arrivés tard au festival. On est arrivé pendant Morillo (vers 20/21h quoi), mais on a plutôt été voir Popof sur la Beach Stage.

Ensuite Tiesto à déréglé le son comme à son habitude, c’était donc un peu fort (et/ou déséquilibré) j’ai trouvé … J’ai moyennement apprécié son set même si quelques passages nous ont donnés des frissons (ah l’adagio !). Son dernier son avec Martin Garrix est plutôt sympa mais j’aurai aimé entendre des sons pas très vieux comme Zero76.

Je n’ai pas trop suivi Zedd (pause repas et repos), mais ca avait l’air vraiment sympa. Après Tiesto et avant Axwell il avait du pain du la planche, et je pense pouvoir dire qu’il a totalement assuré.


Le clou du week-end, et meilleur set de ces 3 jours pour ma part (juste devant Martin Solveig), Axwell/\Ingrosso qui ont absolument tout retourné par un set épique mélangeant leurs derniers sons, les sons de leurs labels et les grands classiques de la Swedish. Gros show, gros set, et grosse ambiance. Un set que je vais me réécouter plusieurs fois assurément !


Pour le final Armin Van Buuren, que je connais très bien pour l’avoir vu 5 fois il me semble. La dernière fois c’était à un concert Armin Only donc là forcément j’étais extrêmement déçu par ce set absolument pas trance du tout. Il faut vraiment se dire que le Armin version festival n’a rien à voir avec le Armin des soirées type ASOT. Certes 1h de set c’est sans doute trop peu pour être absorbé dans la trance (pour vous dire 1h c’est limite le temps de son intro à l’Armin Only !). Ce n’était pas mauvais en soit, mais je n’ai pas reconnu Armin.


Niveau déco c’est pas fou avec une scène constituée uniquement d’écran LEDs (qui ont mal fonctionné le premier jour), et il manquait pas mal de laser et de feu d’artifice (pour des raisons de sécurité il parait). Des progrès à faire là-dessus.


En conclusion,

Depuis des années que je suis la scène electro jamais je n’aurais pensé avoir un tel line-up en France ! Et rien que pour ça, un grand bravo à l’EMF !

Il ne reste plus qu’à avoir une meilleure gestion des tokens, et à décorer un peu et/ou améliorer le show visuel pour que le festival devienne un incontournable de l’été !
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par trampomaniacs » 27 juil. 2015, 19:14

Merci Atomos pour ce récap !

Je crois que tu résumes très bien ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, sur facebook notamment.
Bon cool que la mainstage n'ait pas subit les annulations de dernière minute (ont-ils assuré les grosse têtes aux dépends des "plus petits" ?).

Je regrette encore le manque de déco... Il faut arrêter de penser qu'un bateau échoué et une plage feront le tout.
Concernant la pyrotechnie, je peux comprendre.
Vu les niveaux de sécheresse du moment, il ne faudrait pas s'amuser à foutre le feu ! Par contre comme tu dis, pourquoi ne pas compenser avec des lights et des laser...

Je redonnerai peut-être une chance à l'EMF l'année prochaine au vu des différents retour positifs cette année !
(petit conseil pour le camping = rives des corbières à Port Leucate ! Piscine, festival à 10-15minutes à pieds, quasi tout à proximité et pas très cher de mémoire ! Très bon compromis :wink: )
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: (Topic Unique) Electrobeach - Port Barcares

Message par basix » 31 juil. 2015, 08:33

Je rejoins ce qu'a dit Atomos et pour avoir été au camping je vais pouvoir vous en parlez.

Nous étions donc 5 dont deux à avoir les bracelets ce qui nous as permis de pouvoir rentrez dans le camping, les autres ont du attendre deux bonnes heures pour les avoirs.

A l'entrée parfum, déo et bouteille en verres interdites.

Les personnes qui s'occupait de filtrer l'entrée était en jogging pour certains, assis sur les tables, musique du téléphone a fond pour d'autres, bref très limite a mon sens, ils ont une images a respecté à mon sens.

Une fois dans le camping, nous nous sommes rendu compte que le sol n'était que du sable, du coup pour planter une sardines ces plutôt compliquer, surtout qu'à Barcarès il fait du vent tout les jours, donc une galère pas possible !

Les point d'eau sont présents, mais bon, une planche de bois, trois robinets et ces finit. Quand tu te brosse les dents ces tout par terre. Pour les douches, le tarifs dépendait de l'heure à la qu'elle tu la prenais, le plus bas tarifs étant vers 23h et beaucoup plus chère à 2h, sois disant à 7€, mais source non sûr.

Il était possible de recharger son bracelets au camping, un bon point donc !

Deux fourgon vendait des boissons et de la nourriture, ils étaient ouvert à 2h.

Des cassiers pour mettre ses affaires était a disposition.

Pour finir, le grand point noir ! Je m'explique. Le camping ouvrait le jeudi soir et devait fermer le mardi à 18h, c'était écrit sur leur sites. Or le lundi soir, en revenant de la plage, vers 19h, il n'y avait plus personnes du festival, plus aucune sécurité, plus personnes pour filtrer les entrée, tout le monde pouvait rentrer et sortir comme il le convenait, la personne qui s'occupait des casiers était entrain de tout ranger, bref encore un gros problèmes d'organisation ! De notre côté ont ces fait fouiller nos tentes, mais rien n'a été volé.

En conclusion, l'année prochaine le camping ne sera pas celui du festival !
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Répondre