Redmont a écrit:
Avec le développement des neuro-sciences, je vois bien une sorte de réceptacle sonore, qui analyse les données d'une puce plantée dans notre cou qui envoie par signal nerveux sans fil nos informations sensitives. En fonction de notre humeur, le réceptacle sonore module l'onde de base et la duplique jusqu'à obtenir un son qui nous convient au moment M. Tout va vers l'hyper personnalisation. De plus, des chercheurs arrivent d'ores et déjà à bouger des bras robotisés à la seule force de leur pensée. Dans 50 ans, ça peut très bien arriver.
Ça peut très bien arriver mais je trouverais ça triste.
Ça veut dire quoi, d'avoir un bonheur permanent, constant, plus aucune peine, plus aucune joie, juste la routine? Toujours ce qu'on veut quand on le veut? On serait mariés à des poupées gonflables ultra réalistes aux bras robotisés qui font tout ce qu'on veut? ^^
Je suis pas un grand littéraire mais j'ai du étudier le Neveu de Rameau de Diderot pour le bac y a quelques années, et je suis plutôt d'accord avec ce dont ils parlaient à un moment donné: grosso modo tu ne peux différencier le bonheur qu'au milieu du malheur.
Bref à mon avis si t'entends toujours que de la musique qui te fait vibrer et qu'on te met que ça tous les jours à mon avis tu vas finir par devenir une grosse loque et finiras par trouver cette musique "neutre" puisque tu n'entends que ça.
Ça fait du bien d'entendre ta copine te mettre un bon vieux Lady Gaga, tu verras tu kifferas encore plus ta musique après

Après à voir, y aura peut-être un programme qui saura te passer l’enchaînement parfait pour mieux faire ressortir le bonheur après le malheur.
C'est un peu comme si t'allais a une soirée avec Frankie Vincent et Maetrik, au début tu kiffes pas, et après woooowooo (même si t'es pas fan de Maetrik)
Zlalo a écrit:
Sinon j'ai du mal à voir un ordinateur/Robot plus intelligent qu'un humain. Ca reste avant tout de l'intelligence [b]artificielle[b]. Donc en gros fausse et programmé/able a une chose et pas une autre.
Sarah Conor?
Et pourtant en théorie c'est tout à fait possible... Juste pas faisable à l'heure actuelle.