Madeon

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Madeon

Message par matviscafcb » 18 juil. 2012, 18:12

Entre 10 et 20K ?? Les gens perdent de plus en plus le sens des realités. A la limite que des gens qui ont 10 ans de carriere derriere eux prennent ce genre de cachet pourquoi pas, mais des petits nouveaux qui ont encore tout a prouver ca me depasse
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Madeon

Message par Swifty Twitch » 18 juil. 2012, 18:44

matviscafcb a écrit :Entre 10 et 20K ?? Les gens perdent de plus en plus le sens des realités. A la limite que des gens qui ont 10 ans de carriere derriere eux prennent ce genre de cachet pourquoi pas, mais des petits nouveaux qui ont encore tout a prouver ca me depasse
Non mais trop, je trouve ça halucinant et même limite insultant! Surtout quand tu sais réellement le travail que celà demande!

Pour exemple, j'ai joué (je suis professionnel dans la musique classique) ce week end avec des gens de renommée internationale, un quintette qui dure en gros 3/4 d'heure de musique non stop, qu'on a mis 4 mois à monter (sans compter bien sur le nombre d'années d'études requis pour jouer un tel pavé)... Et sans compter le reste du programme pour en gros un concert de 1H30... Salle comble, publique fidèle et satisfait du résultat auditif reçu à en croire le nombre de rappel qu'on a suscité... Bref, pour tout ça j'ai touché 200€, j'était nourri et hébergé point barre (je me démerde pour les frais de déplacement!).
Et je peux vous dire que 200€ c'est déjà énorme pour le festival dans lequel je jouais et que j'étais amplement satisfait, voir ravi d'avoir fait ce concert!

Alors quand je vois que des mecs, qui on juste enchainé 4 accords sur un ordi (t'en trouve un paquet des gens qui n'ont pas besoin de bosser pour avoir ce talent) enchainent des festoch à 10k la date juste pour pousser des fader et siroter leur champagne sur des tracks synqué!

Et bien permettez moi de poser la question: il est ou le mérite là? Quelle est l'échelle qualité/prix? Jusqu'ou les gens sont près à être de moutons pigeons? (comme la plupart des types qui postent sur ce topic les yeux émerveillés limite rempli de larmes dès que ce gamin lève le petit doigt!)

Vive la pub à bas le talent moi je dis.
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Re: Madeon

Message par bzhon » 18 juil. 2012, 20:39

Swifty Twitch, la musique classique ne rapporte pas autant que la musique electronique tout simplement. T'as du mérite en tout cas et y'en pleins des gens comme toi.

En tout cas tres bon EP Finale.
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Madeon

Message par jixxxa » 18 juil. 2012, 20:53

Tout est dit je pense, c'est vrais que sa fou la gerbe :| ! C'est simple, tout part du buzz, son minimix au Launchpad notamment ( du moins selon moi ) !
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Madeon

Message par matviscafcb » 18 juil. 2012, 21:12

bzhon a écrit :Swifty Twitch, la musique classique ne rapporte pas autant que la musique electronique tout simplement. T'as du mérite en tout cas et y'en pleins des gens comme toi.
L'exemple de Swifty est extreme c'est sur mais meme si on reste dans le cadre de l'EDM : a 10 ou 20K il prends donc le meme cachet (voir plus) que Richie Hawtin par exemple...
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: Madeon

Message par Dope Smugglaz » 18 juil. 2012, 21:16

Richie Hawtin < Madeon :lol: :lol:
stansmith
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :654
Enregistré le :26 févr. 2011, 16:10

Re: Madeon

Message par stansmith » 18 juil. 2012, 21:19

Vous êtes sérieux pour Richie Hawtin ?

Certains disent qu'il est à plus de 50K€ niveau booking. :lol: :lol: :lol:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Madeon

Message par The Stode » 18 juil. 2012, 21:45

J'aurais aussi tendance à dire qu'Hawtin prend plus que Madeon.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Madeon

Message par matviscafcb » 18 juil. 2012, 21:53

Dans les 20K aussi Richie, mais plutot moins
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Madeon

Message par PPism » 18 juil. 2012, 22:29

c'est comme ça ...
10 000 euros ce n'est rien par rapport à ce que se font les organisateurs !
et en meme temps, la somme qu'il reçoit est proportionnelle au nombre de gens qu'il ramène.. logique
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: Madeon

Message par Ju'' » 18 juil. 2012, 22:42

Dave Sark a écrit :Mais pourquoi vous chialez sur le prix que prend Madéon ? Il a raison le microbe de prendre autant puisque les promoteurs sont suffisamment cons pour lui lâcher autant de fric... Moi à sa place je refuserais pas, ça serait hypocrite sincèrement... A la question, Il est où le mérite : mais depuis quand y a du mérite dans le business de la nuit ?
C'est ce que j'allais dire les mecs doivent arriver en lui disant on te propose de jouer ta musique devant 50 000 personnes pour 15 000 euros ça te dit ? J'ai du mal à savoir qui oserait dire non... C'est pas lui du haut de ses 18 ans qui fait monter les enchères et gère le business !
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Madeon

Message par Tibo.Ngs » 18 juil. 2012, 23:15

J'imagine bien le mec "nous merci, je préfère ma chambre", ou encore "rolalala 15 000 euros c'est trop, 200 me suffisent amplement".
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: Madeon

Message par Ju'' » 18 juil. 2012, 23:23

En tout cas y avait eu un "scandale" sur ce que demandait les DJ's (dans leurs "rider") lui il doit pas demander grand chose. J'ai pu le voir en live il avait à peine une petite bouteille de Cristalline :lol:
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Madeon

Message par Tibo.Ngs » 19 juil. 2012, 00:19

Il demande une table pour poser son matos, et une bouteille d'eau :mrgreen:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Madeon

Message par Nivek » 19 juil. 2012, 04:00

HS ON
Et un mec qui va toucher 14M par an pour courir (et encore là je suis gentil) 90 min une fois par semaine ça vous choque pas ?
On est pas chez les bisounours hein. Bienvenue dans la réalité.
HS OFF
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Madeon

Message par fabiandori » 19 juil. 2012, 05:45

De plus, il devient de plus en plus populaire. Pour faire partie de la line up de Milton Keynes Bowl de la Swedish, c'est pas n'importe quoi. Après on aime ou on aime pas Madeon mais on est obligé d'avouer qu'il fait partie des meilleures line up de l'EDM.
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Madeon

Message par matviscafcb » 19 juil. 2012, 08:10

Y'en a qui n'ont pas saisis le sens de ce que je voulais dire : je ne remet pas en cause le fait qu'il prenne l'argent qu'on lui propose (obv tout le monde le prendrait) mais juste qu'il reclame (ou son manager) des cachets a auteur de certains monstre de l'edm qui ont oeuvrés depuis plus de 10 ans a faire avancer la scene. Voir quelqu'un dont les seuls fait d'armes se resument (quasiment) a une video de 5min qui a buzz sur youtube a leur niveau, ca me "choque" c'est tout
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Madeon

Message par Atomisator » 19 juil. 2012, 08:33

Franchement le cachet qu'il touche on en sait rien mais même s'il est important il est mérité au vu de son talent, il n'y a pas d'âge préconisé pour être un génie. Guetta touche peut etre 5x plus alors bon...
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Madeon

Message par matviscafcb » 19 juil. 2012, 10:24

Atomisator a écrit :Franchement le cachet qu'il touche on en sait rien mais même s'il est important il est mérité au vu de son talent, il n'y a pas d'âge préconisé pour être un génie. Guetta touche peut etre 5x plus alors bon...
Je n'ai pas parlé d'age.

C'est quoi le rapport avec Guetta ?
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Madeon

Message par Tibo.Ngs » 19 juil. 2012, 11:47

Nivek a écrit :HS ON
Et un mec qui va toucher 14M par an pour courir (et encore là je suis gentil) 90 min une fois par semaine ça vous choque pas ?
On est pas chez les bisounours hein. Bienvenue dans la réalité.
HS OFF
Ne changes pas de sujet s'il te plaît c'était complètement gratuit, on parle de musique pas de football.
De plus ils s'entrainent toute la semaine et ont plus d'un match par semaine. M'enfin, si c'est si simple, lance toi dans le foot :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre