Guests à la Française

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Guests à la Française

Message par matviscafcb » 21 avr. 2011, 21:06

Y'a quand meme pas mal de tres bon djs francais
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par limortel » 21 avr. 2011, 22:52

matviscafcb a écrit :Y'a quand meme pas mal de tres bon djs francais
c'est clair tous ne montre pas une mauvaise image exemple laurent garnier, terrence fixmer,the hacker...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Guests à la Française

Message par OliverM » 22 avr. 2011, 01:26

stevezz a écrit :http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -sexy.html

Voilà qui fera plaisir à beaucoup d'entre vous ici !! :mrgreen:
Ce qui m'interpelle, ce n'est pas le fait qu'elle veuille devenir DJ (avec la vague de DJettes russes en plastique, je m'y suis fait), mais surtout que son film ait été tourné en une version « téléfilm tout public »... Le scénario d'un film X n'est souvent pas des plus développés, ça risque d'être intéressant si on en supprime toutes les scènes érotiques. :mrgreen:
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Guests à la Française

Message par Zlalo » 22 avr. 2011, 07:09

Une boite pas loin de chez moi à M.Pokora en guest 8) Il y a un an c'était Keen-V et maintenant lui. A croire que ça marche. Je me demande combien ça prend un tel gars.

Quant à Vendetta D et M autant avant j'adorais la Cosa Nostra, j'en avais découvert 2 perles qui sont encore dans mon top 10 des musiques houses. Mais dorénavant c'est vraiment plus la même histoire. :/ L'autre Vendetta il n'y a rien à dire dessus, tout le monde le déteste mais vient le voir en soirée donc, dans quel but finalement ? Le voir échouer peut être.
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par Thomas-Thomson » 22 avr. 2011, 16:51

limortel a écrit :
matviscafcb a écrit :Y'a quand meme pas mal de tres bon djs francais
c'est clair tous ne montre pas une mauvaise image exemple laurent garnier, terrence fixmer,the hacker...
faux surtout rajouté agoria ;)
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par limortel » 22 avr. 2011, 16:53

Thomas-Thomson a écrit :
limortel a écrit :
matviscafcb a écrit :Y'a quand meme pas mal de tres bon djs francais
c'est clair tous ne montre pas une mauvaise image exemple laurent garnier, terrence fixmer,the hacker...
faux surtout rajouté agoria ;)
oui agoria biensur :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par Thomas-Thomson » 22 avr. 2011, 17:40

tout ca pour dire que la nouvel génération (je vais pas les citer) mixe un peux facile et dans la mode
toujours les même producteurs (axwell fukagenda etc ) et que lorsque l'ancienne génération vas prendre ca retraite ca fera mal...
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Guests à la Française

Message par Noktal » 22 avr. 2011, 18:50

Thomas-Thomson a écrit :tout ca pour dire que la nouvel génération (je vais pas les citer) mixe un peux facile et dans la mode
toujours les même producteurs (axwell fukagenda etc ) et que lorsque l'ancienne génération vas prendre ca retraite ca fera mal...
Si on voit ça en france (Les Dj's français qui passent Axwell, Funka', etc.), ben ce serait déjà super. Faut pas trop en vouloir non plus...
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Guests à la Française

Message par showloulou » 06 mai 2011, 13:54

Je viens de me taper les 4 pages. C'est toujours aussi stérile comme débat. Mais, là on parle de musique, quelqu'un a parlé des entreprises plus haut en disant que c'était le même phénomène (faire un max de thunes - vendre, par n'importe quel moyen, et beaucoup de préférence - en se faisant le moins chier possible - en ne mettant pas de cœur/sincérité/talent/complexité dans la réalisation. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une vague de produits de basse qualité, généralement moins cher que les autres (sauf pour la musique par exemple, c'est d'ailleurs un comble si on raisonne en terme de rapport qualité/prix qu'un album de Garnier soit au même prix qu'une compilation radio, toutefois le "prix unique", l'exception culturelle, a d'autres avantages) et bien plus accessible sur le marché (sauf si on parle du numérique qui rend peut-être tout et n'importe quoi disponible mais qui rend aussi le très bon plus facilement accessible).
Je crois que la conclusion que l'on peut en tirer, plus généralement, est que le paradigme actuel de la société va à l'encontre de la création qualitative et de la prise de risque qualitative (oui il y a des contre-exemples forcement). En effet, dans une société basée sur consommation = croissance, il faut renouveler sans cesse les produits pour que le consommateur consomme faisant ainsi augmenté la croissance. En gros, c'est la dictature de l'urgence : il faut produire toujours plus vite et toujours plus ce qui a de grande chance de réduire par là même la qualité.
Aidé en cela par la "propagande" à la télévision ou dans la rue, les transports en commun... (la publicité), dans les magasins (la radio), à la radio (diffusion du même type de musique, des mêmes types de réflexions)... qui occupe l'inconscient collectif et le formate. On se retrouve avec des daubes inspirées de daubes elles-mêmes inspirées d'autres daubes, mais qui plaisent, par habitude ou par l'ignorance qu'il existe quelque chose de différent.
Et, celui qui a un réel talent et façonne un son novateur de qualité est voué à rester plus ou moins "inconnu" du grand public (là encore ça se discute selon ce qu'on appelle la "renommé") mais si il fait un léger travail de communication sur les réseaux, par les labels de qualité,... il peut tout de même se trouver un public de connaisseurs. Qui peut continuer à se casser le cul à produire des sons originaux et de qualité sans avoir en récompense une certaine reconnaissance ? (personnellement je considère que la seule reconnaissance valable et réellement gratifiante est celle de ses pairs). Un musicien qui dit à Garnier c'est cool ce que tu fais vaut pour moi largement plus que 20 millions d'albums vendus. Sans compter que même en étant inintéressé par l'argent il faut vivre donc il faut vendre, pour vendre il faut se trouver un public et sûrement faire des concessions. Là on se rapproche peut-être des causes : l'argent. L'argent qui pousse ces pantins de la société de consommation/communication à s'approcher de métiers leur permettant de toucher le plus de monde possible et de se faire de l'argent facile en exploitant une renommée qui ne repose sur rien sinon la débilité des masses anesthésiées qu'elles-sont devant la TV (et aussi l'assurance que la "propagande" publicitaire marche de manière efficace).
Ce qui est triste, particulièrement, c'est qu'ils comprennent mieux les réactions/goûts/habitudes des gens (après force manipulations c'est évidemment encore plus facile) qu'eux mêmes ne se comprennent.

J'espère qu'un débat contradictoire va suivre (sans partir en couille) :D

J'ai tout fait pour que Dave réagisse :mrgreen:
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a baissé les bras ( :shock: ) ou qu'il est très occupé. :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par Redmont » 07 mai 2011, 12:35

WATCHOW, WATCHOW!!! John David sort son premier single, "Piano", aussi original que son titre:

http://www.onlyfordj.fr/magazine/news/2 ... ret-story-" onclick="window.open(this.href);return false; (la preview sonore est dans l'article).

Sinon Showloulou, c'est vrai que le coté argent amene inévitablement les producteurs à se tourner vers des prods simplettes aux accords vus et revus (quand lma mélodie n'est pas carrément pompée). Alan Pryde disait d'ailleurs dans OnlyforDjs qu'il était arrivé à un compromis entre ses gouts et ceux du public dans sa musique. Même si c'est compréhensible, je t'avouerais que ce coté justification constante me gonfle un peu. Cela dit, un résident me faisait justement remarquer que les musiques dites "underground" pour les clubbers lambdas nécessitent une "éducation" préalable. En effet, quand je vais voir un concert de rock, j'attends du groupe un gimmick qui tue à la "Carry On The Wayward Son" de Kansas, et non pas un vieux solo de guitare qui me saoule au bout de 30 secondes. A titre d'exemple, même le grand Eddie Van Halen me fait décrocher lors d'"Éruption".
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par Thomas-Thomson » 07 mai 2011, 12:49

Complètement d'accord il s'agit pour tout de toute manière d'éducation
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Guests à la Française

Message par showloulou » 07 mai 2011, 13:04

Redmont a écrit :Même si c'est compréhensible, je t'avouerais que ce coté justification constante me gonfle un peu.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Le côté justification du producteur à propos de ce qu'il a fait ?
Redmont a écrit :Cela dit, un résident me faisait justement remarquer que les musiques dites "underground" pour les clubbers lambdas nécessitent une "éducation" préalable.
Exactement. C'est super important. Et là aussi il y a problème. Et les anciens du forum en avait déjà parlé quelque part. En France, excepté Nova (et peut-être FG Underground ? que je n'écoute pas mais dont le nom m'intrigue), il n'y a rien sur les ondes (et encore pour les provinciaux c'est sur Internet) qui te permet de te familiariser avec des sons différents de la soupe funskynrjvirgin. C'est dommage pour le développement des musiques actuelles chez les personnes lambdas (j'ai pas envie de dire masse, ça fait quand même vachement négatif). C'est en bonne partie pour ça que dès que tu fais écouter un truc différent à des mecs qui ont été formaté par une radio, ils n'aiment pas. Et franchement ça fait chier.
Et le partage musical c'est important je trouve puisque ça enrichit. Mais quand tu parles à un mec formaté c'est frustrant car tu connais déjà la réponse (même si dès fois tu peux avoir des surprises genre "j'aime bien mais je mettrais pas ça dans mon iPod" c'est presque une victoire - et d'ailleurs inversement : morceau mainstream/mec qui écoute des sons un peu plus recherchés).
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Guests à la Française

Message par snoop » 07 mai 2011, 18:26

Les beaufs, y en a dans tous les pays, c'est pas Made in France... Ce qui l'est par contre, c'est de dire que la France est un pays de merde et que c'est bien mieux ailleurs...

Tout le monde critique le clubbin en France mais si on regarde Paris puisqu'on parle de Berlin (oui on ne parle pas de Dortmund ou Frankfort), et bien moi qui le pratique dans notre chère capitale, je devrais me cloner tous les soirs pour faire toutes les soirées que je veux faire...

Donc en scène clubbin, rien à envier aux autres capitales... Rex, Batofar, Djoon, Showcase, La Machine, Bagatelle & Cirque Bonheur, Social, Culture Hall bookent toutes les semaines ce qui se fait de mieux sur la scène underground avec il est vrai, une orientation bien plus deep/house/tech house que techno... Quoique ca dépend des semaines...

Donc guest a la française, ca me fait doucement rire... que les hardwell, avicii, shm restent à l'étranger, MOI, ca me dérange pas :)

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est sur les festivals où on est grave à la bourre... Mais ça va se faire petit à petit ce retard...
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Guests à la Française

Message par Krude » 07 mai 2011, 19:02

Bah justement Frankfurt c'est la folie. Un pote y habite, c'est au moins du même niveau que Paris. Entre le Cocoon, le Robert Johnson, le U60311..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
FrenchBeats
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :26 janv. 2010, 22:27
Localisation :Paris
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par FrenchBeats » 07 mai 2011, 19:15

Swifty Twitch a écrit :
Mais qu'est ce qu'on s'en fou, ils se léchaient le cul ya pas 6 mois de ça, les deux sont des blaireaux, alors question réputation... :roll:
et le propos du topic n'est pas là!!
Dire que David Vendetta est un blaireaux, c'est pas vraiment le connaitre.

Certe il a son coté "Beauf", mais on est très loin du DJ poubelle.
[color=#BF8000][url=http://www.frenchbeats.fr/]FrenchBeats.Fr[/url] (Promo,infos, Disco, House...)
[url=https://twitter.com/#!/French_Beats/]@French_Beats[/url][/color]
[url=http://www.facebook.com/frenchbeats.fr]ⓕⓡⓔⓝⓒⓗⓑⓔⓐⓣⓢ Facebook[/url]
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Guests à la Française

Message par snoop » 07 mai 2011, 19:31

Krude a écrit :Bah justement Frankfurt c'est la folie. Un pote y habite, c'est au moins du même niveau que Paris. Entre le Cocoon, le Robert Johnson, le U60311..
Bref, y a pleins de clubs sympa en France qui se font chier à booker des guests... Et 10 fois plus de boites qui bookent kedal et passent de la merde mais ca c'est mondial...

Donc c'est un faux problème pour moi...
Avatar du membre
FrenchBeats
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :26 janv. 2010, 22:27
Localisation :Paris
Contact :

Re: Guests à la Française

Message par FrenchBeats » 07 mai 2011, 22:05

Suffit de voir les playlists de son Podcast qui sort toutes les semaines.

Celui de la semaine dernière par exemple :

Gadjo - 'So Many Times' (Bootleg)
Dan Marciano - 'Yinon Yahey'
My Digital Enemy - 'Fallen Angels' (Manuel De La Mare Remix)
Adele - 'Rolling In The Deep' (Avicii Meets Philgood Saturday Mix)
PLAYMEN & Claydee feat. Tamta - 'Tonight' (David Vendetta Remix)
Lykke Li - 'I Follow Rivers' (The Magician Remix)
Milking Machine - 'New Year's Day' (David Vendetta & Rob Adans Booty Mix)
Aloe Blacc - 'I Need A Dollar' (Artistic Raw Bootleg)
David Vendetta vs. Luciana - 'Make Boys Cry' (Muzzaik Remix)
Axwell - 'Heart Is King'
Mat's Mattara feat. Rockman - 'Opera'
Sylvia Tosun vs. DV - 'World Keeps Turning' (David Vendetta Remix)

On a vu pire :roll:
[color=#BF8000][url=http://www.frenchbeats.fr/]FrenchBeats.Fr[/url] (Promo,infos, Disco, House...)
[url=https://twitter.com/#!/French_Beats/]@French_Beats[/url][/color]
[url=http://www.facebook.com/frenchbeats.fr]ⓕⓡⓔⓝⓒⓗⓑⓔⓐⓣⓢ Facebook[/url]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Guests à la Française

Message par showloulou » 07 mai 2011, 22:49

snoop a écrit :Bref, y a pleins de clubs sympa en France qui se font chier à booker des guests...
Donc c'est un faux problème pour moi...
Je propose plutôt : il y a beaucoup de clubs sympa à Paris qui se font chier à booker de bons guests, il y a quelques boites/salles en province dans les grandes/moyennes villes qui se font chier à booker de bons guests...
Donc c'est un problème surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter à Paris (ou qui n'ont pas un énorme budget sortie) ou près d'une grande/moyenne ville. Je dirais même que le problème se pose partout sauf à Paris. Or, Paris (Ile-de-France) n'est pas la France, ne l'oublions pas.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Guests à la Française

Message par showloulou » 08 mai 2011, 10:39

Dave Sark a écrit :Nancy
Ça va sûrement en faire rire certains mais à Nancy cette année on a été gâte (oui oui, gâté) :
Eric Prydz (à l'Arq, boite inaccessible au quidam qui n'a pas 1 000€ à dépenser par contre, mais je le précise quand même), Joachim Garraud qui vient le 27 mai, Jeff Mills qui est passé il y a peu, Laurent Garnier vient le 12 mai, Rebotini le 14 mai, Agoria est passé pour les Nancy Jazz Pulsation.
Dans un autre genre Akh et Faf Larage passent le 26 mai pour la promo de leur album commun, Method Man est passé en fin d'année dernière.
Et puis il y a l'Envers Club qui attire du guests-à-la-mode : Busy P, Breakbot, Calvertron, Le Castle Viana, Kavinsky...
Alors c'est sûr ici une saison ça équivaut à 1 week-end à Paris. Mais, l'avantage c'est qu'en Province tu apprends la patience et tu savoures chaque seconde d'un set/concert jusqu'à la fin, tout en gardant ta thune puisque tu sors peu :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Guests à la Française

Message par Noktal » 08 mai 2011, 10:48

C'est clair que chez vous, c'est un autre univers par rapport au mien. Chez moi, c'est blindé de fan de commercial (Fun & Sky). Là bas, un Manian est l'équivalent de Len Faki chez vous. C'est clair que le niveau en france est ridicule. Certains jurent uniquement par Fun Radio, et s'en vantent même parfois. Quand on voit ses potes crier victoire quand t'as Junior Caldera qui passe dans sa ville, ben tu gerbes.
Répondre