HADOPI

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :
Re: HADOPI

Message par @rnô » 28 déc. 2010, 22:26

djfameus a écrit :Pour ton 2ème lien, l'Hadopi aura des problèmes car ils n'étaient pas censés diffuser les messages de réclamation... (grosse amende en plus)
Et oui, je ne sais pas si cela rentre dans le cadre du secret de l'instruction, mais un magistrat qui rend public un courrier :roll:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: HADOPI

Message par sebko » 28 déc. 2010, 22:38

Un peu pathétique les excuses quand même...
Hadopi ... une grande farce !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 28 déc. 2010, 22:50

Dave Sark a écrit :Au moins ça a le mérite de bien nous faire rigoler !!!!!
Mouais... même pas.
Je suis effaré par le coût de fonctionnement annuel de ce "machin" dont le budget aurait pu être affecté ailleurs... au hasard, les retraites?...
Et les magistrats y travaillant devraient aller là ou on a besoin d'eux... au hasard, le TGI de Bobigny, le tribunal le plus saturé de France...
Comment la justice française peut-elle être sereine?

A méditer ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: HADOPI

Message par ouchoum » 29 déc. 2010, 01:07

Dave Sark a écrit :
@rnô a écrit :
Dave Sark a écrit :Au moins ça a le mérite de bien nous faire rigoler !!!!!
Mouais... même pas.
Je suis effaré par le coût de fonctionnement annuel de ce "machin" dont le budget aurait pu être affecté ailleurs... au hasard, les retraites?...
Et les magistrats y travaillant devraient aller là ou on a besoin d'eux... au hasard, le TGI de Bobigny, le tribunal le plus saturé de France...
Comment la justice française peut-elle être sereine?

A méditer ;)
Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!! A 150%...
Pour avoir de la famille dans le droit , je plussoie !
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: HADOPI

Message par Sound Q-Ontroller » 30 déc. 2010, 17:49

Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: HADOPI

Message par Svenker » 30 déc. 2010, 22:03

Hadopi > all
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 22 janv. 2011, 17:41

L'article ne concerne pas particulièrement HADOPI mais je pense que si débat il doit y avoir, c'est sur ce topic qu'il sera le plus à sa place.
Pascal Nègre veut limiter l'écoute gratuite sur les sites de Streaming (Deezer et Spotify pour les plus connus) à 4 écoutes car pour lui : « Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre. »
:arrow: article en entier
Je n'ai jamais écouté de musique en streaming je trouve ça inconfortable au possible donc je ne suis pas un défenseur du streaming mais je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout avec cette idée.
On sait tous que le streaming ne coûte (presque) rien mais rapporte pas mal grâce à la pub alors je ne vois pas de quel droit cet enf**ré de PDG pété d'oseille vient encore trouver un moyen d'empêcher les gens d'écouter librement de la musique ?!
J'veux dire, on demande aux consommateurs de faire des efforts (pas dl illégalement, etc.) tout en leur imposant une loi inefficace au possible et bouffeuse de fric et d'un autre côté on est en train d'essayer de leur mettre une b*te par derrière en supprimant un des seuls moyens "légal" (avec Youtube & Cie) pour écouter tranquille de la musique chez soi sans dépenser des sommes folles en CD's (20€/CD) ou en numérique (1€ à 2€50/unité).
Pour moi, petit à petit, on essaye d'uniformiser l'horizon musical des gens, les diriger vers ce qui passe à la radio (et donc ce qui est vendu sous les gros labels).
Et le plus rigolo c'est quand même que les pontes s'étonnent que les sites de dl direct genre Megaupload soient en plein essor...
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 22 janv. 2011, 19:32

Tant qu'ils persisteront dans leurs modèles économiques on aura des abérations pareilles...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: HADOPI

Message par Noktal » 22 janv. 2011, 21:40

En parlant d'Hadopi et le piratage, savez-vous que LimeWire a été fermé ? (enfin, officiellement). Et vous savez comment je l'ai su ? Un pirate qui me l'a dit et que j'ai dénoncé à la police. J'ai gagné 50€ et lui, il en a perdu 1500€. "Frica, 'Dopi, c'est chic !". :twisted:
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: HADOPI

Message par ludo-21 » 22 janv. 2011, 23:03

Bybse a écrit :En parlant d'Hadopi et le piratage, savez-vous que LimeWire a été fermé ? (enfin, officiellement). Et vous savez comment je l'ai su ? Un pirate qui me l'a dit et que j'ai dénoncé à la police. J'ai gagné 50€ et lui, il en a perdu 1500€. "Frica, 'Dopi, c'est chic !". :twisted:
CON****!!
:mrgreen: en même temps je suis certains que c'est faux^^
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Avatar du membre
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader
Messages :1020
Enregistré le :20 nov. 2006, 20:55
Localisation :Paris

Re: HADOPI

Message par Nick Mentes » 23 janv. 2011, 14:05

Pascal Nègre est un frein à l'industrie musicale en France, contre les nouvelles technologies indéniables, et tant qu'il s'adaptera pas...benh non en fait il est toujours blindé
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: HADOPI

Message par Noktal » 23 janv. 2011, 14:22

ludo-21 a écrit :
Bybse a écrit :En parlant d'Hadopi et le piratage, savez-vous que LimeWire a été fermé ? (enfin, officiellement). Et vous savez comment je l'ai su ? Un pirate qui me l'a dit et que j'ai dénoncé à la police. J'ai gagné 50€ et lui, il en a perdu 1500€. "Frica, 'Dopi, c'est chic !". :twisted:
CON****!!
:mrgreen: en même temps je suis certains que c'est faux^^
Oui, c'était purement ironique ! Dommage qu'il n'y a pas le smiley voulant le dire... Tiens, je vais faire une demande aux modos.
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 23 janv. 2011, 17:44

Lu sur Le Figaro:

Dans un rapport, l'Hadopi dresse le profil type du pirate français. Presque exclusivement de sexe masculin, il est sur-équipé en électronique et globalement prêt à migrer vers des offres licites car il en a les moyens.

Comme si le net était une bibliothèque, des millions de Français y butinent. Ils écoutent des albums de musique, découvrent des vidéos, consultent des livres parfois. Et repartent avec, sans payer. Tous n'ont pas conscience de pirater dans un monde numérique où tout semble gratuit. Même si 49 % des internautes reconnaissent des « consommations illicites » sur le net selon la première enquête menée sur deux larges échantillons et révélée ce dimanche par l'Hadopi !

La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet voulait mieux connaître sa cible. Elle s'avère particulièrement large. A l'adolescent rebelle et désargenté, s'ajoute presque l'ensemble des mâles français. Seuls les seniors semblent sourds à ces sirènes. Les plus de 40 ans sont encore 32 % à avouer des consommations illicites de culture sur le net. Les trentenaires sont particulièrement férus de téléchargement. Plus de la moitié avouent pirater (55 %). Ils empruntent un tiers des œuvres qui ne sont pas payées aux auteurs. Ils font ainsi presque jeu égal avec les plus jeunes, qui consomme 39 % des œuvres piratées. Le phénomène est aussi répandu en province qu'en Ile-de-France, comme si l'ordinateur avait aboli les régionalismes.

Derrière des statistiques austères, deux profils émergent, qu'il reste à affiner. Le pirate est avant tout un homme. Pour les plus jeunes, télécharger est naturel. Un phénomène de génération. La musique a toujours été disponible, hors commerce. «Pourquoi payer ce que l'on peut obtenir gratuitement» soulignent-ils. Par ailleurs, leur pouvoir d'achat est limité. Un quart des moins de 24 ans n'achètent rien sur le net… Et ne seraient probablement pas clients des maisons de disque, quant bien même le piratage serait impossible. Près de 30 % dépensent moins de 20 euros par mois pour ce type d'achat. Les plus âgés en revanche, piratent et consomment tout à la fois.


Prêt à évoluer vers une offre légale

La figure du pirate aisé semble en effet dominer la tranche des 25-39 ans. Souvent suréquipé en matériel high tech, appartenant aux classes supérieures, il dépense plus que les autres en produits culturels licites sur le net. Cette élite se montre souvent militante. Elle refuse le contrôle, perçu comme rétrograde, à contre-courant de l'histoire et de la diffusion de la culture. Christophe, à la tête d'une PME, « télécharge des films qu'il n'aurait pas été voir au cinéma de toute façon » et fustige, dans un discours d'entrepreneur, « les grosses boites qui refusent de s'adapter au monde actuel et veulent garder des marges énormes au lieu de réinventer le modèle économique ». Cédric, 39 ans, informaticien, célèbre lui l'ouverture au monde : « J'ai pu trouver des films coréens dans les réseaux que je ne verrai jamais en salle à Paris ». Louis, fou de musique, jure qu'il « découvre sur le net des artistes qu'il va souvent voir en concert ». Après 40 ans, les habitudes perdurent. Albert, 47 ans, éditeur, affiche sa collection avec fierté : « J'ai au moins 4 000 films et des centaines de séries. J'ai commencé à télécharger il y a cinq ans des séries américaines qui mettent des années à sortir en France alors que je les trouve immédiatement sur le net. Depuis, je continue » se justifie-t-il.

Qu'ils soient occasionnels ou plus aguerris, ces pirates forment une large génération ancrée dans le Web et sa culture de la gratuité. En novembre, juste un mois après l'envoi des premiers mails de l'Hadopi, encore 52 % assuraient ne pas vouloir changer de comportement. Les hommes se montrent plus obstinés. A l'inverse, les femmes semblent plus réceptives aux vertus du contrôle espérant que l'Hadopi aide la création.

Globalement, un tiers semble prêt à évoluer vers une offre légale. Des résultats jugés encourageants par l'Hadopi. Les premiers avertissements ont déjà poussé des millions de pirates hors des réseaux de Peer to Peer, ce fameux système de partage de fichiers, gratuitement, entre internautes. Sans pour autant se diriger tous vers l'offre légale. « Beaucoup se sont repliés vers des formules tout aussi illégales qui échappent au contrôle de l'Hadopi, comme le téléchargement de vidéo ou les films en streaming » assure Paul da Silva, président Parti Pirate.

Les producteurs de musique réunis dans le Snep notent cependant une forte hausse de leurs ventes en ligne en 2010. « Elles dépassent les 100 millions au détail et représentent 15 % du chiffre d'affaires du secteur », se réjouit David El-Sayegh, directeur du Snep. Les plateformes de musique en streaming ont le vent en poupe. « Nous sommes moins pessimistes qu'avant », reconnaît El-Sayegh. « L'Hadopi était nécessaire pour rappeler que la culture a un coût. Mais il faut encore attendre pour faire le bilan ». Si l'Hadopi n'a pas encore modifié en profondeur le comportement des internautes, le déplacement d'un tiers des actuels pirates vers l'offre légale serait déjà sensible, voire suffisant pour viabiliser le modèle économique de la culture sur le net, car cela représente des millions de personnes…
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 23 janv. 2011, 19:17

Qu'est-ce qu'ils attendent pour baisser leurs prix de 50% et mettre en place un tarif unique par catégorie : album vinyle, EP vinyle, album CD, EP CD, album numérique, EP numérique, titre numérique ? :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 24 janv. 2011, 16:20

Très bon article du journal Le Monde qui donne la parole à ses lecteurs: HADOPI a t-il modifié vos pratiques de téléchargement?

Des lecteurs du Monde.fr racontent ce que la mise en place de l'Hadopi, chargée de lutter contre le téléchargement illégal, a changé à leurs pratiques culturelles en ligne.


Effet d'aubaine par Bertrand
Trois raisons principales au fait que je n'ai pas arrêté de télécharger :

1) Hadopi, c'est comme si on vous disait que vous ne pouvez pas griller de feux rouges, mais que les deux première fois, vous ne risquez rien, hormis un rappel à l'ordre. Donc je continue de griller tranquillement mes feux rouges en attendant mon deuxième message.

2) Tout le monde sait que cette loi ne tiendra jamais devant un juge. Le Conseil constitutionnel l'a dit, les précédents jugements l'ont dit, donc quoi qu'il arrive, je sais que je ne risque rien. "Délit de non sécurisation de la ligne" ? De quoi faire rigoler tous les juristes de France et de Navarre.

3) Hadopi s'attaque à un système (peer-to-peer) désuet, dont les téléchargeurs (les vrais, pas Mme Michu) ont abandonné l'utilisation depuis déjà deux ans. Je n'arrêterai pas le téléchargement, car mon sentiment d'impunité est total. Et puis si ça peut détruire le système injuste de la Sacem et autres, autant ne pas s'en priver.

Une intensification, mais quelques précautions tout de même par Un père de famille
Ma première réaction à Hadopi a été... de télécharger plus, "pendant que ca dure". A partir de janvier 2010, j'ai ainsi récupéré de nombreuses séries américaines pour ma télé HD (qui a dit que l'on piratait des films français ?). J'ai aussi trouvé de fantastiques documentaires de la BBC, toujours en HD.

A partir de septembre 2010, avec les premiers mails Hadopi, j'ai pensé passer par un VPN [réseau privé virtuel] ou un abonnement à des sites de téléchargement, mais devant le coût (5€ par mois, c'est 60€ par an tout de même), j'ai temporisé en attendant de recevoir le mail et surtout le recommandé.

A titre de précaution, j'ai simplement configuré mon logiciel de P2P pour exclure la communication avec les serveurs Hadopi – en tout cas ceux qui ont été repérés – c'est gratuit et cela me permet de gagner du temps. Je pense aussi que les fichiers que je télécharge (des films en anglais) ne sont pas ceux surveillés en priorité.

Il va de soi que je télécharge toujours – plus qu'avant en fait, et que cela va continuer à court terme. Le facteur principal est la possession d'un disque dur multimédia et d'une télévision HD. Mon volume de téléchargement sur 2010 est de 1,5 To environ. Je partage toujours, mais surtout des fichiers "sans danger" (par exemple "Survivor", le "Koh-Lanta" américain).

A noter : j'ai acheté pour la première fois en 2010 un MP3 en ligne, j'écoute pas mal sur Deezer et si le prix est correct je ne vois pas d'obstacle à passer à du payant. Je suppose que GoogleTV ou Hulu sont les solutions d'avenir.

Peu de changements... par Grégoire
Hadopi est une vaste blague. Le risque de se faire prendre deux fois en six mois est plus que faible. Je continue donc à télécharger en P2P, notamment les séries dont le prix en France en VOD est absolument honteux. Malgré ma profonde haine des studios de cinéma et grosses boîtes du jeu vidéo, je continue toutefois à acheter également quelques Blu-Ray et un jeu vidéo par mois environ. Je vais aussi à quelques concerts en me disant qu'il y aura un peu plus d'argent de versé à l'artiste et non à ces sangsues de majors.

Pour conclure, Hadopi m'a surtout permis de découvrir le streaming et le direct download que je ne connaissais pas avant la loi. J'utilise ces techniques pour les téléchargements de films à gros succès ou chansons "surveillés" par Hadopi. J'aurais été près à payer pour une licence globale. Le gouvernement n'a pas saisi cette chance, maintenant c'est trop tard, je continuerai à pirater !

Oui, ça a changé mes habitudes... par Charlie
Avant ce texte, je ne téléchargeais presque pas. C'était vraiment occasionnel et je privilégiais plus le cinéma pour les films, ou encore la musique gratuite en ligne (deezer, jiwa, lastfm, music.me, etc.). Maintenant, Hadopi est bien réelle, alors je n'ose plus télécharger occasionnellement mes torrents comme je le faisais avant ; c'est bien pire, puisque me sentant pris au piège, je me suis rabattu sur une solution de direct download payante mais non contrôlée par Hadopi, avec laquelle je n'ai jamais autant téléchargé. 250Go de musique en un mois. Contre 5 Mo par-ci par-là avant.

Le pire dans tout ça, c'est que Hadopi m'a poussé à utiliser et enrichir des plates-formes illégales qui ne reverseront absolument rien aux musiciens ou réalisateurs. Ce que je fais n'est certes pas légal, je devrais en avoir honte, mais c'est aussi un cri du cœur contre notre gouvernement qui, au lieu de mettre en place des solutions légales de téléchargement à petit prix, tente de filtrer, contrôler, surveiller ses citoyens. Bravo et merci M. Sarkozy !

Je n'ai pas du tout changé mes habitudes par Frédéric
Depuis le vote de cette loi, je n'ai pas changé mes habitudes. Je télécharge toujours autant via eMule des films, des séries, de la musique, des programmes...

Il est vrai qu'avec la venue du streaming, je télécharge moins, mais plus pour le côté pratique que par peur d'un avertissement pouvant provenir de l'Hadopi. Je continue d'acheter des disques, des CD, quand j'ai envie de posséder l'objet mais tant que les prix ne baisseront pas, il m'est impossible de tout acheter. Qui peut acheter cinq DVD ou disques par semaine, au prix moyen fixé aujourd'hui ? C'est un budget énorme.

J'achète aussi les albums des groupes que je connais personnellement pour les aider mais pardonnez-moi, qui a envie d'aider des groupes provenant des majors ? Quand on voit les bénéfices d'Universal Music, de Warner ou de Sony, le pauvre consommateur doit-il verser son argent et le donner aux riches ? (...) Bref, il faut réfléchir à un système égal pour les consommateurs et les grands dirigeants (de maisons de disques et de studios). Je ne suis pas contre acheter un disque et respecter les droits d'auteurs, mais je pense que les dirigeants doivent aussi faire des efforts.

Pas vraiment par Anonyme
Je télécharge très peu, et Hadopi n'a pas beaucoup changé mes habitudes. Le vrai problème, celui auquel Hadopi (et malgré les annonces) ne répond absolument pas est l'offre légale. Actuellement, il est plus rapide de télécharger un film illégalement que légalement, quelle honte !

Le catalogue des différents sites légaux est tellement faible qu'on perd très vite espoir, vous voulez regarder tel film de Godard ? Ah non, il n'ont que celui-là. A quel prix ? 5 euros ! 5 euros pour un film de 1966 ! Je trouve mes films moins cher dans les ventes d'occasion (ce qui ne rapporte rien aux ayants droit) que sur les sites de téléchargement légaux. C'est tellement ridicule.

En plus, après avoir essayé plusieurs fois de regarder un film, on abandonne vite. Impossible de le mettre sur ma télévision, sous-titre de mauvaise qualité, téléchargement plus lent que sur les sites illégaux (un comble). Mais avec Hadopi, au lieu d'utiliser des sites de P2P, je vais sur Megavideo. Quel excellent résultat !

Diversification des pratiques par Julien
Hadopi a bel et bien modifié mon comportement vis-à-vis du téléchargement illégal, au lieu de télécharger moins, je télécharge différemment ! Ben oui, je suis un gros consommateur de biens culturels, mais cela revient vite très cher, alors pour ne pas me priver je complète ma consommation, sans hésiter, par des moyens illégaux gratuits. Par "moyens" j'entends évidemment le téléchargement, mais aussi (et de plus en plus) le streaming (vidéo, film et musique).

Le gouvernement aurait été bien plus avisé de s'inspirer de Google qui propose des services gratuits et génère malgré tout énormément de revenus publicitaires, plutôt que de demander une fois de plus au consommateur de mettre la main à la poche.

La coupure Internet plus forte que les sanctions pénales par Jean
Aujourd'hui il me paraît difficile de me passer d'une connexion Internet tellement utile dans la vie de tous les jours pour garder le contact ou effectuer les démarches du quotidien. Une coupure d'un abonnement triple play (voir bientôt quadruple) me semble plus incitative que les sommes ou risques encourus d'aller en pénal.

L'offre légale, la disponibilité et les tarifs de la musique réduisent sensiblement l'attrait du piratage. Restent, néanmoins, des secteurs qui à mon avis ont encore du chemin à parcourir, avec notamment les vidéos et les livres numériques. Pour ces derniers une offre rapide, exhaustive et pas trop chère pourrait éviter le pire. Le modèle du Kindle Store américain semble montrer qu'une offre légale et de qualité est possible. A quand une plate-forme uniformisée pour la France ?

Ce que l'Hadopi a vraiment modifié par Laurent
L'Hadopi n'a en rien modifié mon comportement d'internaute vis-à-vis du téléchargement, et croyez bien que je ne l'affirme pas par simple provocation. Les modus operandi liés au téléchargement, qu'ils soient illégaux ou non, évoluent sans cesse et ce avec ou sans loi contraignantes. Regardez l'effet Napster dans les années 90, qui a laissé la place à Kazaa pendant un temps. Regardez le nombre d'utilisateurs du réseau eDonkey qui sont très rapidement passés au mode de téléchargement par BitTorrent, plus rapide. Regardez l'émergence du streaming et l'explosion du téléchargement direct, grandement favorisé par l'instauration de l'Hadopi.

De plus, mon comportement va de toute façon évoluer en fonction du respect de ma vie privée et de la confidentialité de mes données qui transitent sur la toile, dès lors je vais être très attentif à l'évolution et l'accessibilité des réseaux cryptés et de leur indépendance ,vis-à-vis des FAI et de l'Etat en général. En revanche l'Hadopi a bel et bien annihilé le peu de confiance que je pouvais encore avoir en nos dirigeants et dans l'Etat, puisque maintenant je me sais potentiellement surveillé, sans savoir exactement à quel niveau, ce qui renforce la paranoïa collective.

Je ne télécharge pas mais met à disposition de mes clients mon accès Internet par Didier
L'Hadopi n'a en rien modifié mes pratiques. J'ai toujours acheté les produits culturels que j'utilise. Par contre l'Hadopi me "gonfle" profondément, car elle s'introduit dans ma vie privée en m'obligeant à "sécuriser" mon accès Internet. Je ne ferme quasiment jamais à clef la porte de mon domicile... C'est une habitude "culturelle". Je mets à disposition de mes invités les moyens dont je dispose. L'Hadopi est totalement intrusive et s'autorise à considérer que mes habitudes culturelles ne sont pas conformes au modèle qu'elle est censée protéger. La suppression de l'Hadopi doit être intégrée dans le programme politique des candidats à l'élection présidentielle.

Je connais mieux les méthodes actuelles par Christophe
J'ai effectivement changé mon comportement. Avant Hadopi, je téléchargeais par-ci par-là un film ou deux. L'avantage étant de l'avoir en version originale, sans publicités et sans tous ces ajouts inutiles qu'on trouve sur un DVD légal. La qualité est moindre, mais l'industrie du disque n'a pas compris que c'est amplement satisfaisant pour passer une soirée agréable.

Avec Hadopi, je me suis renseigné un peu, et j'ai facilement trouvé d'autres façons de trouver ce que je veux. Que souvent je ne trouve pas sur le circuit légal d'ailleurs. Je vais régulièrement au cinéma, et à des concerts. Je n'ai pas un budget de ministre, donc je n'achète jamais de DVD ou de CD.
Qu'est-ce qui pourrait me faire racheter des DVD ou des CD ? Rien. Par contre, j'attends toujours qu'il soit possible de louer un film pour un ou deux euros. Je suis même prêt à trouver le film moi-même, si ça peut faire augmenter la proportion d'argent qui sera reversée aux artistes. Et sur mon produit légal, je ne veux pas de pub, ni de laïus sur le piratage, je veux juste mon film. C'est tout. Mais on est loin de tout ça, n'est pas ? Ce n'est pas assez rentable, n'est-ce pas ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: HADOPI

Message par stevezz » 25 janv. 2011, 12:29

Une question qui me taraude par rapport à Hadopi. Une fois que les internautes français, madame Michu incluse, mis au courant de la possibilité de télécharger sans se faire repérer sur les autoroutes où se situent les radars mis par Hadopi, prendront les départementales du téléchargement direct et du streaming, que va t-il se passer?

En effet après avoir envoyé des mails d'avertissement à des dizaines de milliers de gens flashés sur du Yannick Noah ou sur des séries comme Mad Men, après avoir pu obtenir d'Orange, Free et autres de donner les coordonnées correspondant aux IP "flashées", après avoir légiféré pendant de nombreux mois et avoir un peu cassé les couilles à tout le monde sur le pauvre sort d'Universal, quels vont être leurs moyens de réponse face à cette montée des Megaupload, Rapidshare etc et dans combien de temps ceux-ci vont-ils être mis en place?

Pensez-vous comme moi que des filtres pourraient être mis en place, avec la collaboration des FAI, pour rendre l'accès à ces sites de téléchargement impossible? Puisque étant impossible, ou très coûteux, et très risqué d'un point de vue électoral, d'espionner chaque PC, c'est la seule solution qui semble se poser. A quoi bon s'embêter à surveiller les petites routes, autant les fermer...
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :423
Enregistré le :13 oct. 2008, 22:10

Re: HADOPI

Message par JSR_FR » 25 janv. 2011, 12:44

Bien sur c'est déjà fait en Chine mais pour d'autres raisons, mais après bienvenue aux réseaux alternatifs... Vu la témérité des francais, il ne me ferait aucun doute qu'ils s'adaptent vite à la situation.
Baxxter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :17 nov. 2008, 23:32

Re: HADOPI

Message par Baxxter » 25 janv. 2011, 14:09

Les hébergeurs direct download ouvrent plus vite qu'ils ne ferment..
[color=#FFFFFF][url=http://www.tracealine.com/]Trace A Line[/url][/color]
[color=#FFFFFF][url=http://www.myspace.com/metaphoremusic]Myspace[/url][/color]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 25 janv. 2011, 22:33

Un élément de réponse :

Le téléchargement direct est, lui aussi, difficilement détectable par la Hadopi. Alors que le piratage était presque devenu synonyme de partage de fichiers, il passe de plus en plus souvent par des fichiers hébergés sur des serveurs à l'étranger et accessibles sans passer par un réseau complexe. C'est aussi simple qu'un clic et, à moins de fliquer chaque paquet de données qui transite sur le Web français, la Hadopi n'y pourra rien. Justement, le gendarme du piratage a reconnu travailler sur le DPI (ou Deep Packet Inspection), une technologie utilisée par la NSA pour traquer les terroristes ou par les dictatures contre les cyberdissidents, mais facilement adaptable à la lutte contre le piratage. Et inversement, martèlent ses détracteurs...

Et un des effets pervers de la Hadopi :

Ces solutions de piratage ne sont pas toutes gratuites : les abonnements premium aux sites de téléchargement et de streaming sont légion. Et souvent, un tel paiement ne rend pas l'usage légal pour autant. Seules les plates-formes qui reversent des droits d'auteur (Spotify, Deezer, etc.) peuvent se targuer d'être légales, que leurs formules soient gratuites ou payantes. En revanche, un abonnement premium à un site tel que Megaupload, qui coûte entre dix et deux cents euros, n'autorise en rien à consommer les contenus culturels hébergés.

De même, les VPN sont souvent payants, mais cela n'est pas synonyme de légalité. Finalement, tous ces services s'approprient une manne dont le secteur de la culture aurait bien aimé profiter. C'est un effet pervers de la loi Hadopi : l'argent que les citoyens auraient dû, d'après le législateur, investir dans la culture est en fait dépensé à l'étranger auprès de sociétés high-tech à la réputation parfois sulfureuse. Face à cela, la Haute Autorité espère toujours modifier les comportements et inciter les Français à se tourner vers les offres légales. La Hadopi, un Sisyphe des temps modernes.


:arrow: http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 119_47.php" onclick="window.open(this.href);return false;
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: HADOPI

Message par PPism » 25 janv. 2011, 22:59

Je trouve ça dégueulasse que nous devons payé 2 euros pour une musique alors que les autres ne payent pas un rond. Certe la loi hadopi ne fonctionnera jamais à 100%. Les plateformes de partage sont trop puissantes ..
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Répondre