Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 08 sept. 2011, 20:48

A oauis je me souvient des videos :lol: sans commentaires...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 08 sept. 2011, 20:57

Bah écoute le bonhomme est bien. Fun Belgique n'a rien à voir avec Fun France. Enfin si mais il y a quand même une différence.
Et puis il me dit que je vais gagner des sous, je dis pas non. :mrgreen:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 08 sept. 2011, 21:11

Je connais pas bien le bonhomme mais quand il dit que la stratégie de com est super importante, je ne peux être que d'accord avec lui.

Enfin moi qui suis un pro de la com, c'est normal :twisted:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 20:44

Je lui ai indique entre 100 et 150€ en fonction de la durée du mix, du prix de l'entrée et du nombre de personne attendu.
Par contre je leur ai demandé un contrat type et il m'a dit que c'était pas possible car il n'y a pas de droit de regard dessus. Ça veut dire quoi exactement?
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 26 sept. 2011, 20:49

Qui joue dans des soirées avec un contrat ici ?
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 26 sept. 2011, 20:53

Moi!
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 20:54

Et tu peux m'éclairer sur ce droit de regard ou pas?
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 26 sept. 2011, 20:58

Je ne comprends strictement rien à ton problème.
Déjà, il n'y a pas beaucoup de solutions :

Black : Pas besoin de contrat, main à la main, "contrat verbal" ou écrit n'ayant aucune valeur.
Déclaré : Entreprise donc facturation, donc taxes diverses, impôts, blabla.

Je ne comprends pas pourquoi tu leur demande un contrat, et je n'ai aucune idée de ce que peut être ce droit de regard.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 26 sept. 2011, 21:01

Scarlett Nina a écrit :Moi!
Tu peux developper stp ? Ca t'apporte quoi au final ?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 21:04

Scarlett Nina a écrit :Je ne comprends strictement rien à ton problème.
Bon bah on est deux.
C'est un contrat d’exclusivité pour une agence d'événementiel.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 26 sept. 2011, 21:08

Cela ne m'apporte pas grand chose en termes financiers dans la mesure où je suis taxé à hauteur de 23% sur chaque cachet.

Cela m'apporte un réel "plus" en terme de sérieux au niveau des organisations, associations, directions d'établissements de nuit désirant me booker. Pouvoir facturer, c'est un "gage de sérieux" pour pas mal d'organisation. Vous noterez les guillemets utilisés, puisque de nos jours, n'importe quel pinpin peux monter son entreprise et facturer.

Au final, pour ceux qui veulent facturer, optez pour le statut d'auto-entrepreneur, plutôt facile à gérer soi-même. En revanche, n'oubliez pas de négocier les "à côté", tel l'hôtel, la restauration, le transport, car le régime auto-entrepreneur ne permet pas de facturer les VHR, et il n'y pas de TVA applicable.
Donc soit vous gonflez le cachet pour rentrer dans vos frais, soit vous faites passer tous vos VHR au black.

Edit : @The Stode : En gros, on t'a proposé d'entrer dans une agence d'évènementiel afin de pouvoir te faire booker dans diverses soirées. Tu as ensuite demandé un contrat, et c'est là qu'intervient la fameuse histoire du "droit de regard" ?
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 21:12

Oui. Je lui ai demandé un contrat type. Ca veut juste dire qu'il veut pas me le montrer?
En gros j'hésite à juste rejoindre l'agence et avoir une page sur leur site, être proposer à la vente pour des soirées ou avoir une exclusivité mais être prioritaire sur leur soirée.

Edit; il veut pas me montrer le contrat, c'est tout.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 26 sept. 2011, 21:33

Scarlett Nina a écrit :Cela ne m'apporte pas grand chose en termes financiers dans la mesure où je suis taxé à hauteur de 23% sur chaque cachet.

Cela m'apporte un réel "plus" en terme de sérieux au niveau des organisations, associations, directions d'établissements de nuit désirant me booker. Pouvoir facturer, c'est un "gage de sérieux" pour pas mal d'organisation. Vous noterez les guillemets utilisés, puisque de nos jours, n'importe quel pinpin peux monter son entreprise et facturer.

:oops:
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 26 sept. 2011, 21:37

Si tu ne vois pas le contrat, tu ne peux pas le signer. Si tu ne le signe pas, tu ne peux être lié à eux.
Attends un peu avant de signer des contrats avec des agences de bookings. Commence à te faire connaître dans ton coin, puis dans la région d'à côté, fais toi des amis qui pourront te faire mixer à droite et à gauche tout en leur rendant la pareille.
A ton niveau (et au mien aussi hein), rien ne sert d'avoir des exclusivités booking chez tel ou tel agence, sauf si c'est Cadenza, Cocoon, AudioFamilies, etc ;)

Edit pour Laurent S from Nancy : je ne sais pas vraiment ce que signifie ton smiley, et j'éclaircis donc mon propos ;)
Aujourd'hui, la simplification de la déclaration de création d'auto-entreprise est super simple, les démarches sont aisées, les paiements mensuels, ou trimestriels? Chiffre d'affaire calculé? retirez 23% et envoyez ça par internet via la déclaration en ligne des paiements. Easy. Vous avez juste besoin de connaitre votre numéro de sécurité sociale, et d'avoir un justificatif d'identité au format numérique pour valider votre dossier auprès du CFE (en dehors de vos noms et prénoms, adresse, blabla... mais ça, le commun des mortels est capable de s'en souvenir aisément).
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 21:48

C'est ce que j'essaye de faire. Parfois ça marche, parfois non. Mais au final tout me ramène toujours vers cette agence.
Signer avec eux une exclusivité ne me dérange pas, enfin je comprends ne pas aller voir d'autres agence. Mais je veux quand même pouvoir faire les soirées de ma fac, des écoles de mes potes. C'est pour ça que c'est un peu difficile.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 26 sept. 2011, 21:51

Scarlett Nina a écrit :Si tu ne vois pas le contrat, tu ne peux pas le signer. Si tu ne le signe pas, tu ne peux être lié à eux.
Attends un peu avant de signer des contrats avec des agences de bookings. Commence à te faire connaître dans ton coin, puis dans la région d'à côté, fais toi des amis qui pourront te faire mixer à droite et à gauche tout en leur rendant la pareille.
A ton niveau (et au mien aussi hein), rien ne sert d'avoir des exclusivités booking chez tel ou tel agence, sauf si c'est Cadenza, Cocoon, AudioFamilies, etc ;)

Edit pour Laurent S from Nancy : je ne sais pas vraiment ce que signifie ton smiley, et j'éclaircis donc mon propos ;)
Aujourd'hui, la simplification de la déclaration de création d'auto-entreprise est super simple, les démarches sont aisées, les paiements mensuels, ou trimestriels? Chiffre d'affaire calculé? retirez 23% et envoyez ça par internet via la déclaration en ligne des paiements. Easy. Vous avez juste besoin de connaitre votre numéro de sécurité sociale, et d'avoir un justificatif d'identité au format numérique pour valider votre dossier auprès du CFE (en dehors de vos noms et prénoms, adresse, blabla... mais ça, le commun des mortels est capable de s'en souvenir aisément).

Ah mais je suis au courant de tout ça, je fais partie des "pinpins" en question, d'ou mon smiley "géné" :D
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par @rnô » 26 sept. 2011, 22:14

The Stode a écrit : Signer avec eux une exclusivité ne me dérange pas, enfin je comprends ne pas aller voir d'autres agence. Mais je veux quand même pouvoir faire les soirées de ma fac, des écoles de mes potes. C'est pour ça que c'est un peu difficile.
Si tu signes rien, tu n'as de compte à rendre à personne. C'est aussi simple que ça.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 26 sept. 2011, 22:27

Yep! Mais si je signe pas ils en auront rien à foutre de ma gueule et me bookerons pas. D'où le fait que j'essaye de négocier.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 26 sept. 2011, 22:49

The Stode a écrit :Yep! Mais si je signe pas ils en auront rien à foutre de ma gueule et me bookerons pas. D'où le fait que j'essaye de négocier.

Tu t'es renseigné sur ce qu'ils font ? Faudrait pas que ce contrat d'exclusivité te desserve au final...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 27 sept. 2011, 08:36

Bah c'est pour ça que je voulais voir le contrat. Pour bien réfléchir dessus.
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre