Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Lama » 02 nov. 2009, 00:17

Maxinfurs a écrit :On oublie trop ça. Limite le mec me dit qu'il me paye 100 euros pour 3 heures, si je peux poser mes disques pendant 3 de plus, je serais content. La différence avec un smicard, c'est pas vraiment une question de sécurité de l'emploi, c'est surtout que lui il va bosser et que toi tu vas t'amuser, faire la fête avec les gens.

T'imagines? la plupart des gens travaillent pour pouvoir se payer leurs loisirs, par exemple sortir, et le DJ il est payé pour faire ce qu'il aime.

Alors franchement, même payé au smic, si je pouvais faire 35h de mix par semaine, avec mes verres gratos, je peux t'assurer que ça m'irait carrément. Quitte à être sourd et a avoir une cirrhose à 40 ans.



Les gars faut pas oublier qu'y en a c'est leur métier, et qu'ils n'ont rien d'autre pour vivre contrairement a vous...

Certes le DJ est payé pour faire ce qu'il aime, mais les places sont limitées et peu sont ceux qui arrivent a en vivre correctement. Les cadres aussi certains ont des postes qu'ils aiment et en vivent bien mais c'est pas la majorité...


Maxinfurs tu dis "même payé au smic si je pouvais faire 35h de mix par semaine", facile a dire mais j'aimerais bien t'y voir moi :D tu oublies:
- Le prix des tracks a acheter (en supposant que tu ne pirates pas bien entendu...)
- Le temps passé a faire des démos
- Le temps passer à faire ta promotion / prospection / administratif / compta ou autre activité lié a ce type d'activité
- Le temps passé à chercher de nouvelles chansons
- La fatigue que ça engendre
etc etc...


Et crois moi si un jour tu mixes 35h par semaine, quand tu rentreras chez toi tu n'auras pas forcement envi d'aller sur beatport écouter encore et encore de la musique :D Au final 35h de mix par semaine avec tout le reste ça devient vite 60h de "travail" pour le smic auquel tu déduis le prix des chansons.

Bref pour un amateur 0 a 100€ c'est sympa, on ne cherche pas a être rentable, mais quand tu dois en vivre faut pas exagérer: 100€ c'est quand même un minimum je trouve après c'est de la survie...



Je te propose de faire un test: pendant toute une semaine, écoutes 8h/j de la musique électronique dans un casque de dj a un volume assez fort. A mon avis a la fin tu vas quand même finir par craquer :D
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Theoz » 02 nov. 2009, 01:19

Boh richie mix bien 8h 2/3 fois par semaine :DD
[b]Tuairoze[/b]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Lama » 02 nov. 2009, 09:19

Theo Ciröze a écrit :Boh richie mix bien 8h 2/3 fois par semaine :DD

bah ca fait 16/24h quoi xD

A mon avis si il fait pas plus c'est que nerveusement c'est un peu dur de faire 35h. Je pense pas qu'Hawtin ait également a passer beaucoup de temps a rechercher des bookings et il a probablement payé des gens pour s'occuper de tous les trucs chiant a sa place ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Tibo.Ngs » 02 nov. 2009, 10:01

Lama a écrit :
Theo Ciröze a écrit :Boh richie mix bien 8h 2/3 fois par semaine :DD

bah ca fait 16/24h quoi xD

A mon avis si il fait pas plus c'est que nerveusement c'est un peu dur de faire 35h. Je pense pas qu'Hawtin ait également a passer beaucoup de temps a rechercher des bookings et il a probablement payé des gens pour s'occuper de tous les trucs chiant a sa place ;)
Il n'a pas non plus beaucoup de temps a chercher des sons sur baetport (qui au passage est sa création non ?), juste a écouter les milliers de promos qu'il reçoit en une journée :mrgreen: :lol:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par alexmhena » 02 nov. 2009, 10:50

Tibo.Ngs a écrit :
Lama a écrit :
Theo Ciröze a écrit :Boh richie mix bien 8h 2/3 fois par semaine :DD

bah ca fait 16/24h quoi xD

A mon avis si il fait pas plus c'est que nerveusement c'est un peu dur de faire 35h. Je pense pas qu'Hawtin ait également a passer beaucoup de temps a rechercher des bookings et il a probablement payé des gens pour s'occuper de tous les trucs chiant a sa place ;)
Il n'a pas non plus beaucoup de temps a chercher des sons sur baetport (qui au passage est sa création non ?), juste a écouter les milliers de promos qu'il reçoit en une journée :mrgreen: :lol:
je pense que tu passera plus de temps à écouter toutes les promos qu'ils reçoient en une journée que de tcheker les nouveautés (les daubes devrais-je dire) qui sortent sur beatport ;)
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Tibo.Ngs » 02 nov. 2009, 11:40

alexmhena a écrit :
Tibo.Ngs a écrit :
Lama a écrit :
Theo Ciröze a écrit :Boh richie mix bien 8h 2/3 fois par semaine :DD

bah ca fait 16/24h quoi xD

A mon avis si il fait pas plus c'est que nerveusement c'est un peu dur de faire 35h. Je pense pas qu'Hawtin ait également a passer beaucoup de temps a rechercher des bookings et il a probablement payé des gens pour s'occuper de tous les trucs chiant a sa place ;)
Il n'a pas non plus beaucoup de temps a chercher des sons sur baetport (qui au passage est sa création non ?), juste a écouter les milliers de promos qu'il reçoit en une journée :mrgreen: :lol:
je pense que tu passera plus de temps à écouter toutes les promos qu'ils reçoient en une journée que de tcheker les nouveautés (les daubes devrais-je dire) qui sortent sur beatport ;)
Je le sais, tu remarqueras quelques signes dans mon messages qui le montre :
les milliers de promos, et les smiley à la fin, pour montrer l'ironie :wink: :lol:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Jason_Mills
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :30 oct. 2009, 22:12

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Jason_Mills » 02 nov. 2009, 12:31

Moi pour ma part je mixe pour le plaisir ...
Comme sa sa me permet de mixer ailleurs que dans ma chambre :mrgreen:
Follow me on Twitter[url]http://twitter.com/JasonMiills[/url]

Mon Myspace [url]http://www.myspace.com/Jasonmilles[/url]

Add me on facebook : Jason Mills ;)
dj.benji
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :08 nov. 2009, 07:02

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dj.benji » 22 nov. 2009, 04:21

Salut les chums! :mrgreen:

Jusqu'à maintenant, je ne savais pas combien gagnait un Dj... Et quand je vois que c'est dans les 100 euros la soirée avec 3/4 soirées la semaine... C'est vraiment pas énorme... :?

Je suis passionné par la musique et le djing et j'avoue que j'aurais bien voulu en faire mon métier et en vivre...
Mais si en faisant ce métier et rien d'autre à côté, on ne peut pas en vivre correctement, franchement je suis dégouté... :cry:
Je ne demande pas de gagner beaucoup d'argent mais bon avoir un salaire correct quand même. Ok c'est sûr que par rapport à beaucoup de gens, on va mixer pour s'amuser et on est payé pour ça... Mais ça reste quand même un métier et je pense qu'il y a pas mal de boulot (de la recherche, de la promo, sans compter qu'on ne passe pas forcément les sons qu'on aime...)
Peut être je dis des conneries, je n'y connais pas grand chose... :mrgreen:
Mais bon en lisant vos posts sur les 2 topic du forum à propos du salaire moyen d'un Dj... :?

Evidemment ça ne m'arrêtera pas, car la passion est plus forte... Mais je suis simplement déçu...

D'ailleurs je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que Dj n'est pas un métier aux yeux des gens... Je parles de Dj résident, pas des Dj/Producteurs comme Joachim etc!
Je comprend pas, les sportifs professionnels aussi vivent de leur passion et on voit leur salaire...!!! Et eux aussi vont dire qu'il s'amusent au lieu de travailler...

Enfin bref, désolé pour ce petit coup de gueule... :mrgreen:
NID
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :246
Enregistré le :12 déc. 2005, 23:18
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par NID » 22 nov. 2009, 06:26

100 euros le set (hors résidence tous les jours du week end) c'est correct pour un dj avec une expérience de moins d'un an. Après pour quelqu'un qui peut faire autre chose que ce que fait un juke box, c'est peu.
Votre rapport au smic est hors propos et n'a pas d'interet ici.
L'un de mes mentors, si j'ai lieu d'en avoir, m'avait tourné la question sous un autre angle: dans un bar ou les gens viennent pour danser (et se soucient donc du son), faites une experience toute simple: couper la musique. La musique est pour tous ces endroits (même pour les clubs de camping et peut etre même encore plus pour les clubs de camping) l'ame du lieu, son identité, ce qui va faire que tels gens vont dans cet endroit et pas dans l'autre à côté. C'est grace à la musique qu'il y a "de l'ambiance" ou qu'il n'y en a pas. Dès lors, les bar/club où les gens viennent pour faire la fete sont tributaires de la musique. Et cela les patrons ne s'en rendent pas forcement compte. Il peuvent s'en rendre compte lors d'un changement de dj résident, parce que celà peut parfois avoir des répercussions, bonnes ou mauvaises, sur le chiffre d'affaire.
On peut donc considérer que même pour un bar "moyen", dont le CA tourne en general autour de 6000 euros la soirée), 100 euros c'est pas cher payé pour ce dont le bar est tributaire.

Je me rappelle d'une discussion avec le patron d'un bar "select" qui avait pour habitude de faire venir des guests de qualité très regulièrement et qui était réputé pour une musicalité pointue et très réussie. Un très bon ami était devenu résident dans ce bar (Jeu Ven Sam), et j'avais appris qu'il était payé 130 euros par soir pour cela. En en parlant avec le patron, celui-ci m'avait rétorqué que "130 euros/soir, c'est le salaire moyen, je l'ai lu dans OFDJ". A celà je lui ai simplement répondu "je ne savais pas que tu considerais ton bar comme "moyen" ". Le bonhomme qui avait pour habitude de vanter son bar (a juste titre à l'époque), ne m'a pas répondu. Et j'ai appris quelques temps après que mon ami avait été augmenté.

En ce qui me concerne, j'ai hate de retourner à NY pour m'y installer, et le cachet qu'on me paye là bas y joue aussi: je suis payé $800 pour un set, et ce sans avoir de justification autre que je sois francais et que ce que je fais leur plaise.

Maintenant je sais que les choses ont bcp évolué, et que, la crise aidant, le budget dans lequel on tape le premier est celui dont on ne mesure pas immediatement l'effet avec des chiffres. C'est sur, c'était mieux avant. Puisqu'avant le résident avait même un budget disque par mois (ca paraitra inconcevable pour certains). Pour ma première résidence, c'etait 200 euros par mois, qui partaient vite vu qu'a l'epoque j'achetais des vinyls à 10-13 euros pièce. La meilleure époque pour moi à été celle des débuts de beatport, puisqu'avec 200 euros par mois, on peut s'y faire plaisir ;)
Podcast: [b][url=http://eleven.nid.dj]ELEVEN[/url][/b] / Website : [b][url=http://www.nid.dj]www.NID.dj[/url][/b] / Facebook : [b][url=http://www.facebook.com/nid.dj]NID[/url][/b]

Download my last Bootleg : [color=#FF0000][b][url=http://soundcloud.com/nid/guetta-angell ... nt-bootleg]Guetta, Angello & Afrojack - Louder Than Monday (NID Bootleg)[/url][/b][/color]
dj.benji
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :08 nov. 2009, 07:02

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dj.benji » 22 nov. 2009, 11:12

Merci pour la petite anecdote! C'est très instructif! :wink:
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Maxinfurs » 22 nov. 2009, 14:51

C'est assez marrant comme pas mal de gens fonctionnent.
Il existe des DJ's très respectés qui continuent à avoir des activités parallèles, Omar S joue à la Fabric, mais il continue à bosser à la chaine chez Ford à Detroit. faut pas croire que parcque t'es DJ tu voyages en jet, que tu mange tes céréales avec du champagne...

Je trouve ça assez ridicule de dire que le DJing est un métier. Ok, mais c'est surtout un art. C'est comme de la trompette ou du violon, pour gagner bien ta vie avec ça faut faire partie du millième qui joue dans un bon orchestre.
Après tu peux être trompettiste de studio, ce qui correspond un petit peu à la résidence pour le DJ. Là tu peux gagner ta vie, mais t'as pas les mêmes libertés artistiques(même si certains résidents le sont completement, ca dépend du club).
Ou alors t'es le trompettiste qui joue dans la rue, dans un bal par ci par la, et donc là il faut avoir une activité à côté parceque tes cachets te permettent juste de te payer à boire.
Benji je trouve ta vision du DJing completement érronée. Ca reste quelquechose d'artistique, qui attirera toujours beaucoup, non, ENORMEMENT de gens, avec toujours quelqu'un de plus talentueux. Alors s'il suffisait d'arreter les études, de t'acheter des platines, et hop, tu te la coule douce à jouer 3 soirs par semaine pour 1000 balles par soir... Faut arreter. Si tu pensais que le DJing allait te rapporter de l'argent, trouve quelquechose d'autre. Parcequ'au fond ca coute pas mal aussi.

De façon générale, n'IMPORTE QUEL métier artistique est soumis à cette contrainte, qui est que dans 99% des cas, c'est pas une activité suffisante pour vivre. Et n'oubliez pas que certains milieux sont encore plus difficiles. Si t'es musicien jazz, par exemple, tu peux parfois t'avérer heureux de jouer dans un certain club sans être payé, juste pour avoir le droit de jouer devant un public en particulier.

Et les mecs qui se plaignent que les salaires soient si bas... Si tu pouvais pas remplacer les trois quart des DJ's parisens par un autre sans qu'on entende la MOINDRE différence, on en serait surement pas là. Parceque faut pas déconner, tu file pas un salaire exclusif à un mec qui te joue les charts electro de Beatport. Ca me semble assez logique. De toute façon dans tous ces gros clubs, le DJ n'a pas tellement d'importance. Il pose des disques (de merde) pour un public qui n'en a rien a foutre, du moment qu'ils reconnaissent un peu la musique.

Et puis le DJing, un boulot.... rechercher les titres avec lesquels tu vas faire une grosse fête; c'est pas non plus ce qu'il y a de plus pénible. Et si tu passe pas les sons que tu aimes, alors t'es à coté de la plaque. Tu es un jukebox. On te paye pour jouer un morceau.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
LouisXVI
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :15 juin 2009, 17:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par LouisXVI » 22 nov. 2009, 16:48

Pour en revenir au sujet, j'ai quelque infos que je qualifierai pas de 100% Sur mais relativement proche de la vérité. Pour avoir discuté avec les organisateur de boite , john dahlback prend 15000 pour 2h, Guetta a pris 40000 euros, dj get down apparement 3000 euro et Arno cost 2000 euro ( le dernier me parait illogique par rapport a dj get down ) !
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Combe » 22 nov. 2009, 17:06

Habituellement, non.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
vince_t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :12 mai 2008, 17:18

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par vince_t » 22 nov. 2009, 20:58

LouisXVI a écrit :Pour en revenir au sujet, j'ai quelque infos que je qualifierai pas de 100% Sur mais relativement proche de la vérité. Pour avoir discuté avec les organisateur de boite , john dahlback prend 15000 pour 2h, Guetta a pris 40000 euros, dj get down apparement 3000 euro et Arno cost 2000 euro ( le dernier me parait illogique par rapport a dj get down ) !
De toute façon ça ne sert à rien de balancer des tarifs comme ça ça dépend aussi pas mal de l'évènement, du lieu, du nombre de personnes...Un DJ qui a intérêt à faire une date parce qu'il n'est pas encore très connu dans une région précise et qu'il a envie de l'être va baisser son tarif. Je me souviens par exemple que l'année dernière Antoine Clamaran avait dit qu'il prenait entre 3000 et 18000 euros et avait donné comme exemple une petite boîte de province pour le salaire le plus bas et un stade aux États-Unis pour le salaire le plus haut.
Avatar du membre
Emilien P.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :04 mai 2007, 16:42

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Emilien P. » 22 nov. 2009, 21:02

razystyle a écrit :Mais est ce que les transports , l'hotel et tout c'est compris ?
Pour Guetta oui.

Pour moi non. :mrgreen:
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 11&t=28477]Dream & Dance Podcast[/url] - House Music every two weeks ;)

05 Mars 2010 : Muttonheads @ [url=http://www.gala-insat.com/]Gala INSA Toulouse[/url]
dj.benji
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :08 nov. 2009, 07:02

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dj.benji » 22 nov. 2009, 21:07

Maxinfurs a écrit :C'est assez marrant comme pas mal de gens fonctionnent.
Il existe des DJ's très respectés qui continuent à avoir des activités parallèles, Omar S joue à la Fabric, mais il continue à bosser à la chaine chez Ford à Detroit. faut pas croire que parcque t'es DJ tu voyages en jet, que tu mange tes céréales avec du champagne...

Je trouve ça assez ridicule de dire que le DJing est un métier. Ok, mais c'est surtout un art. C'est comme de la trompette ou du violon, pour gagner bien ta vie avec ça faut faire partie du millième qui joue dans un bon orchestre.
Après tu peux être trompettiste de studio, ce qui correspond un petit peu à la résidence pour le DJ. Là tu peux gagner ta vie, mais t'as pas les mêmes libertés artistiques(même si certains résidents le sont completement, ca dépend du club).
Ou alors t'es le trompettiste qui joue dans la rue, dans un bal par ci par la, et donc là il faut avoir une activité à côté parceque tes cachets te permettent juste de te payer à boire.
Benji je trouve ta vision du DJing completement érronée. Ca reste quelquechose d'artistique, qui attirera toujours beaucoup, non, ENORMEMENT de gens, avec toujours quelqu'un de plus talentueux. Alors s'il suffisait d'arreter les études, de t'acheter des platines, et hop, tu te la coule douce à jouer 3 soirs par semaine pour 1000 balles par soir... Faut arreter. Si tu pensais que le DJing allait te rapporter de l'argent, trouve quelquechose d'autre. Parcequ'au fond ca coute pas mal aussi.

De façon générale, n'IMPORTE QUEL métier artistique est soumis à cette contrainte, qui est que dans 99% des cas, c'est pas une activité suffisante pour vivre. Et n'oubliez pas que certains milieux sont encore plus difficiles. Si t'es musicien jazz, par exemple, tu peux parfois t'avérer heureux de jouer dans un certain club sans être payé, juste pour avoir le droit de jouer devant un public en particulier.

Et les mecs qui se plaignent que les salaires soient si bas... Si tu pouvais pas remplacer les trois quart des DJ's parisens par un autre sans qu'on entende la MOINDRE différence, on en serait surement pas là. Parceque faut pas déconner, tu file pas un salaire exclusif à un mec qui te joue les charts electro de Beatport. Ca me semble assez logique. De toute façon dans tous ces gros clubs, le DJ n'a pas tellement d'importance. Il pose des disques (de merde) pour un public qui n'en a rien a foutre, du moment qu'ils reconnaissent un peu la musique.

Et puis le DJing, un boulot.... rechercher les titres avec lesquels tu vas faire une grosse fête; c'est pas non plus ce qu'il y a de plus pénible. Et si tu passe pas les sons que tu aimes, alors t'es à coté de la plaque. Tu es un jukebox. On te paye pour jouer un morceau.

Je n'ai jamais imaginé gagner beaucoup d'argent avec le Djing mais je pensais en gagner suffisamment pour pouvoir en vivre sans rien à côté...
Maintenant je sais comment ça fonctionne à peu près donc je m'adapterai! Mais au moins je sais à quoi m'attendre!

Il est vrai que le Djing est plus une passion qu'un métier comme n'importe quel métier artistique comme tu l'as si bien dis! Mais à partir du moment où tu en vies, ça peut être aussi considéré comme un métier je pense...

En tous cas merci de m'avoir éclairé sur tout ça Maxinfurs! :wink:

(Désolé, je débute...)
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Pâris » 22 nov. 2009, 21:29

Me concernant je sais qu'il fut un temps ou je tournais pas mal et donc j'avais souvent des soirées (en boite en général).

Et dans ce cas c'est un taf, le plaisir disparait parce que mixé du hip hop c'est pas mon kif, que voire les minettes se trémousser sur des merdes commerciales (passées par moi...) me désole et parce que 4heures de set avec retour à 5h30 du mat' ça fatigue, parce que le DA de la boite te fais comprendre que ton set doit ressembler étrangement à une playlist de fun radio.

Pour toutes ces raisons, mixer devient un boulot et plus un plaisir. D'où la rémunération. :wink:

C'est d'ailleurs pour ça que je laisse un peu tomber: soit j'aurai vraiment besoin d'argent et dans ce cas je le ferais comme un boulot, soit j'ai une soirée vraiment bien (genre dans une boite prestigieuse) et là je peux pas dire non.

En gros DJ c'est un boulot quoi qu'on en dise.
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 12 févr. 2011, 20:39

je voulais savoir combien gagnais environ ces catégories de DJ

- david guetta carl cox armin van buuren tiesto
-tristan garner joachim garraud
- joris voorn pleasurekraft reboot mastiksoul
- les pas connus genre les mec qui sont que sur beatport david jones gary caos etc :)
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Morgan Play » 12 févr. 2011, 20:54

Thomas-Thomson a écrit :je voulais savoir combien gagnais environ ces catégories de DJ

- david guetta carl cox armin van buuren tiesto
-tristan garner joachim garraud
- joris voorn pleasurekraft reboot mastiksoul
- les pas connus genre les mec qui sont que sur beatport david jones gary caos etc :)
1. Ca doit etre entre 10 000 et 50 000e pour quelques heures.
2. Ils répondront directement
3. Je dirait entre 3000 et 10 000e
4. Ca doit dépendre de l'event
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 12 févr. 2011, 21:31

DJ_Excess a écrit :
Thomas-Thomson a écrit :je voulais savoir combien gagnais environ ces catégories de DJ

]

1. Ca doit etre entre 10 000 et 50 000e pour quelques heures.
2. Ils répondront directement
3. Je dirait entre 3000 et 10 000e
4. Ca doit dépendre de l'event
merci
ils répondront directement ? c'est a dire
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Répondre