Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Orphé » 14 juin 2012, 14:45

Faut pas exagérer non plus.. Leur playlist manque de spontanéité mais de là à dire qu'elle se répète chaque année.. :? En plus fabian l'a remarqué, ils ne jouent pas énormément en tant que SHM, et donc rarement dans les même villes (sur la même année).
Alors comme ils font plus un dj show qu'un dj set, c'est assez compréhensible que leur playlist prennent du temps à changer

Edit: ce débat à déjà été abordé sur leur post sinon.
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par limortel » 14 juin 2012, 17:14

Orphé a écrit :Faut pas exagérer non plus.. Leur playlist manque de spontanéité mais de là à dire qu'elle se répète chaque année.. :? En plus fabian l'a remarqué, ils ne jouent pas énormément en tant que SHM, et donc rarement dans les même villes (sur la même année).
Alors comme ils font plus un dj show qu'un dj set, c'est assez compréhensible que leur playlist prennent du temps à changer

Edit: ce débat à déjà été abordé sur leur post sinon.
enfin pour moi c'est un qui mixe deux qui font les guignol avec une playlist de tout ce quil y a de plus mauvais en musique electronique
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Razystyle » 14 juin 2012, 23:44

Tu veut pas la fermer défois ?! On a compris que tu est un mec super underground qui peut pas blérer le reste. Mais si t'aime pas c'est ton problème, chacun ces gouts et respectes les autres sa sera très bien comme sa. On te dit pas que ce que tu écoute c'est de la merde.
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Zlalo » 15 juin 2012, 03:58

matviscafcb a écrit :Ca n'empeche pas qu'ils jouent la meme chose depuis des années

Oui car les gens paient pour voir un Show SHM, du coup forcément ils peuvent pas beaucoup bouger la playlist. C'est comme lors que tu vas voir IAM, AC-DC etc.. Tu as tout les titres les plus connus du groupe puis ensuite t'as quelques modifs selon les dates.
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Johnny.Mitzu » 15 juin 2012, 09:05

C'est juste une manière de voir les choses. Chacun son point de vue.... Perso je préféreais que leur playslist change. Et c'est pas non plus super compliqué de la changer pour un live show... Il ne faut pas abuser ni même les défendres quand même. C'est juste que maintenant les dj préfèrent passer leur temps a produire et faire des show sans ce prendre la tête. Surtout qu'ils enchainent, peut être sont t'ils a court d'idées :lol:
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par fabiandori » 15 juin 2012, 09:50

Johnny.Mitzu a écrit :Surtout qu'ils enchainent, peut être sont t'ils a court d'idées :lol:
C'est plus ca je pense. En perso, ils font plus de 100 dates dans l'année...Donc au final c'est normal que leur playlist reviennent, j'en connais pas un seul qui remet pas au moins 3 sons d'un live à un autre...
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 15 juin 2012, 10:04

Zlalo a écrit : Oui car les gens paient pour voir un Show SHM, du coup forcément ils peuvent pas beaucoup bouger la playlist. C'est comme lors que tu vas voir IAM, AC-DC etc.. Tu as tout les titres les plus connus du groupe puis ensuite t'as quelques modifs selon les dates.
La plupart des gens payent pour voir la SHM parce que c'est a la mode, ils viennent voir le nom sur l'affiche. Ils pourraient joue "la bite a dudule" que les gens trouveraient ca enorme
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Johnny.Mitzu » 15 juin 2012, 10:23

C'est pas faut matviscafcb :lol:

Remettre 3 ids d'un live à un autre c'est une chose. Pour chaque dj il y aura toujours certaines ids qui reviendrons dans chaque live, et ce n'est pas ca que je leur repproche, mais il y a une partie variable et c'est celle ci qu'ils devraient changer régulierement. Perso j'aime qu'un dj me fasse découvrir de nouvelles tracks plutôt que d'entendre constament du rechauffer. ET surtout, mais vraiment surtout, lors d'un meme festival, par pitié qu'ils écoutent ce qu'a fait le précédent et qu'ils arrettent de jouer tous la meme track, genre epic, levels et consors...
Modifié en dernier par Johnny.Mitzu le 15 juin 2012, 12:42, modifié 1 fois.
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Combe » 15 juin 2012, 10:34

C'est complètement anormal de faire toujours le même set. Comme certains l'ont dit, que 2-3 morceaux reviennent très régulièrement, ça peut être la "patte" du dj, mais pour le reste un grand dj ça fait partit de son boulot de fouiller ! Et pour ceux qui mixent du mp3 y'a vraiment aucun prétexte, c'est devenu tellement facile de se procurer de la musique…

Quand tu vois de vrais artistes comme Théo Parrish qui joue 100% vinyle et qui pourtant te fait un set disco / funk à Berlin le vendredi et un set house / acid-house le samedi à Londres, qui aura donc trainé des centaines de disques, qui n'a plus 20 ans, et le mec défonce son dancefloor à chaque fois.

Donc non, pour moi quand t'a la renommée de la SHM, si tu veux pas te foutre de ton public, tu fait des efforts (qui normalement n'en sont pas quand c'est ta passion soit dit en passant…).
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 15 juin 2012, 10:58

La renommée de la SHM vient-elle des performances de ses DJ ? J'en doute :wink:

http://www.dumpert.nl/mediabase/1644611 ... chtig.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 15 juin 2012, 12:21

Faut bien comprendre que le mix c'est aussi un art, crée une entité propre avec des morceaux en les mélangeant pour créé un ensemble unique et homogène. Sinon autant faire un Live act comme Deadmau5 ou Paul Kalkbrenner
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Orphé » 15 juin 2012, 16:37

Evidemment que c'est anormal de jouer toujours le même set, seulement aujourd'hui la musique électronique a prit tellement d'ampleur, il y tellement de personnes différentes qui l'écoute, qu'on pas tous les même exigences vis à vis des artistes.
Et comme Combe l'a remarqué, c'est devenu si facile de se procurer de la musique qu'au final nos 3 mousquetaires suédois fonctionnent un peu comme certaines radios, ils formatent une masse en jouant toujours la même chose.
Au risque de pousser trop loin, je trouve malheureusement que ça colle parfaitement avec notre société de consommation de masse d'une qualité illusoire made in Taïwan.
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Cyril Duff » 15 juin 2012, 19:53

Moi je met a la place du mec qui va voir la shm pour la première fois j vais découvrir les sons ça va péter.
Si je me met a la place du mec qui connait la shm qui a déjà vu le film je sais que ca va péter parce que je vais entendre des classiques que je connais et des nouveautés que je connais ^^ mais la je serais avec mes potes dans un endroit ouf.
Donc non moi perso ca ne me dérange pas du moment qu il y a une certaine mise a jour dans leur playlist d une année a l autre !!!

Alors je comprend qu'ils ne changent pas beaucoup même si ils sont censé avoir de nouvelles playlist a chaque fois mais ils ne sont pas les seuls tout le monde le fait, car a mon avis une playlist quand elle est type top tu la chamboule pas tu la modifie de temps a autre vu que ton public change sans cesse mais avec la vitesse d'information qu'est internet cela pose problème !
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par limortel » 15 juin 2012, 20:41

Cyril Duff a écrit :Moi je met a la place du mec qui va voir la shm pour la première fois j vais découvrir les sons ça va péter.
Si je me met a la place du mec qui connait la shm qui a déjà vu le film je sais que ca va péter parce que je vais entendre des classiques que je connais et des nouveautés que je connais ^^ mais la je serais avec mes potes dans un endroit ouf.
Donc non moi perso ca ne me dérange pas du moment qu il y a une certaine mise a jour dans leur playlist d une année a l autre !!!

Alors je comprend qu'ils ne changent pas beaucoup même si ils sont censé avoir de nouvelles playlist a chaque fois mais ils ne sont pas les seuls tout le monde le fait, car a mon avis une playlist quand elle est type top tu la chamboule pas tu la modifie de temps a autre vu que ton public change sans cesse mais avec la vitesse d'information qu'est internet cela pose problème !
heu plein de dj arive a te faire des playlist nouvelle chaque soir,c'est juste une question de flemme...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 15 juin 2012, 20:56

Et surtout le but de DJ, en plus de faire danser les gens, c'est aussi de faire découvrir de la musique. Des dance-floors killers d'accord, mais pas que ça...et surtout pas une playlist à la Cauet :si2:
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Cyril Duff » 15 juin 2012, 23:55

J suis d'accord mais alors trouve moi 100 playlist differentes a quelques titres prêt pour faire danser 40000 clubber tout en gardant une trajectoire suédoise (pour l'exemple) ?
Je doute que les gens comprennent si ils se mettent a passer de la funky house disco new tribal et le lendemain passer de l'electro :)
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 16 juin 2012, 00:28

Combe a écrit :
Quand tu vois de vrais artistes comme Théo Parrish qui joue 100% vinyle et qui pourtant te fait un set disco / funk à Berlin le vendredi et un set house / acid-house le samedi à Londres, qui aura donc trainé des centaines de disques, qui n'a plus 20 ans, et le mec défonce son dancefloor à chaque fois.

.
C'est peut-être pour cette raison que Théo n'est pas riche :lol:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Swifty Twitch » 16 juin 2012, 02:11

GG! La je dois admettre qu'elle est au poil celle là ! :wink:
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 16 juin 2012, 13:19

Un DJ c'est celui qui a une identité ?
Elle est ou l'identité entre Alesso et Avicii ? j'ai du mal à cerner au niveau djing parce que 60% des prods qu'ils jouent sont les mêmes beatport top 20
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 16 juin 2012, 13:30

Kartela a écrit :Un DJ c'est celui qui a une identité ?
Elle est ou l'identité entre Alesso et Avicii ? j'ai du mal à cerner au niveau djing parce que 60% des prods qu'ils jouent sont les mêmes beatport top 20

Tu te perds jeune Padawan. Tu commence à parler comme Dave Sark. :)
Répondre