Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Morgan Play » 15 mars 2012, 13:46

Oh ben moi personnellement je connais + les prods et DJ Sets de Maetrik que celles de Maceo Plex ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 15 mars 2012, 18:27

Donc Jennifer Cardini prendrait (si on prend 750 euro pour elle et pour Luciano 10 000) 13x moins que Luciano ?
C'est tellement injustifiable sur le plan artistique.
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 15 mars 2012, 19:27

dot-a a écrit :Au dernière nouvelles Luciano c'est 20 000€ +++
Après je répète encore une fois c'est chiffres ne veulent rien dire car de nombreuses conditions rentres en compte ce qui fait varier le prix.

Il me semble pourtant que les frais divers (avion, hôtel, drogues, putes et autres frais de bouche :mrgreen: ) étaient à part du cachet. Je ne sais plus le terme exact.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Morgan Play » 15 mars 2012, 19:35

Les VHR (Voyage, Hébergement, Restauration) ;)
Après ça dépend du contrat.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 15 mars 2012, 20:24

Cardini c'est completement a chier aussi, les 2 fois ou je l'ai vu ca voulait absolument rien dire.

Luciano a une aura bien plus grande et fait deplacer beaucoup plus de monde, donc son cachet est plus gros. Logique
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 15 mars 2012, 21:00

Change de vinyle, celui-ci est rayé à force de le passer.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 15 mars 2012, 21:03

Ton point de vu est très juste Dave.

Je suis un passionné de deep tech house mais vraiment je trouve le milieux particulièrement abjecte. La plupart des "fans" sont des petits parisiens fils à papa qui écoutent du son relativement "underground" pour se différencier des autres cars ils se croient supérieur du fait de leur petite école de commerce (où tout le monde peu rentrer à condition que papa fasse un jolie petit chèque) et n'osent pas afficher qu'ils écoutent malgré eux du axwell skrillex etc...
Le soir grâce à leurs relations ils peuvent sortir leurs traktor et leurs controlleurs Midi prêt a Synker le top 10 beatport sur un dossier déjà préparé

Je parle pas de tous les fan du genre bien entendu.
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 15 mars 2012, 21:15

Le fait est que justement, il n'y a pas de débat.
Le star system, on ne peut pas y faire grand chose. L'argent gouverne le monde, et ce n'est pas ton discours qui va faire changer les choses. Si encore on se trouvait sur un forum différent, je ne dis pas. Mais ici, les personnes consultant le topic sont soit des amateurs de musique pointue, et dans ce cas, tu prêches des convertis, soit des amateurs de musique lambdas qui ne comprendront pas qui est ce mystérieux Luciano, qu'ils confondront peut être même avec ce chanteur de reggae.
On l'a entendu ton discours, on a compris que c'est dégueulasse le monde de la nuit, on a compris que les mecs prennent des cachets monstrueux. Enfin, je me permet de tempérer sur le fait que Luciano, ça fait un moment qu'il met des branlées aux foules, qu'il n'a pas toujours mixé sur Traktor, et qu'il mettait des toises à tout le monde dans les plus gros festivals du monde avant même que certains d'entre nous achètent leur premier vinyle et ne se secoue la nouille dessus.
Ici, le débat est totalement stérile dans la mesure où personne ne se fera défenseur de la partie adverse en essayant de justifier les prix exorbitants demandés et accordés pour cette poignée de dj star.
Mais c'est pareil pour tout. Le cinéma, le sport, la musique... A savoir que les mecs qui se permettent de prendre de telles sommes n'ont pas été catapultés ici par hasard non plus. Avant de se ramasser des cachets pareils, le petit Lucien il ramassait des fleurs au Chili, et poussait des disques de temps à autres. Si il a su monter autant, c'est peut être parce qu'il a su conquérir, et de surcroît, garder son public au fil du temps. C'est tout à son honneur. On te demande pas d'aller te le farcir pendant deux heures en boîte que je sache.
Les organisateurs de soirées véreux / le rendement / la non-culture des gens en France, on en a largement entendu parlé. Maintenant, propose une solution concrète pour assurer aux organisateurs le parfait tandem "Prise de risque sur la programmation / Rendement", et je suis tout ouïe.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Yoan Pacella » 15 mars 2012, 21:15

Dave Sark a écrit :Eh oui une "aura" plus grande... enfin c'est juste son nom, parce que vous le voyez mixer sur une petite scène devant 1000 personnes sans annoncer son nom ni montrer son visage, en le foutant derrière un masque, par exemple, pas sûr que les gens soient aussi réactifs...

Une expérience à mener ça, ça peut être intéressant de montrer à quel point les gens peuvent être débile quand il s'agit de STARS...

C'est quand même, faut l'avouer, d'une absurdité profonde de starifier des gens par leur nom et leur place dans le top beatport. On fout leur nom en taille 30px sur les flyers (quand le résident sera en taille 4px), alors qu'ils font rien de mieux (ni de pire) qu'un autre, ils font kif kif, simplement parce qu'on va confondre leur statut de dj et de producteur, surtout que dans certains cas, ils ont des releases qui sonnent trop formatés par rapport à la mode du moment, puis en soirée ils s'emmerdent pas, ils mixent le son du top 100 au contrôleur midi

Mouais ... n'abuse pas,

Je pense que Luciano est quand même un grand dj, au même titre qu'un John Digweed et un Richie Hawtin mais dans des catégories bien différentes.
Aprés tu as le droits de dire que tu n'aimes pas sa musique et/ou Cadenza mais ce n'est pas une raison de généraliser. Beaucoup de gens apprécie

Ecoute ou même regarde une playlist du moustachu, perso je vois pas énormément de top 100 et je trouve ces playlists certaines fois bien subtile !

Aprés comme l'a dis Matt, Luciano c'est un nom qui parle donc qui ramène énormément de personnes.

Un film avec Audrey Tautou fera moins d'entrée qu'un film avec Julia Roberts , même si c'est une "prestation identique "

La musique est un business, mais ça date pas d'hier !
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 15 mars 2012, 21:28

Scarlett Nina a écrit :Les organisateurs de soirées véreux / le rendement / la non-culture des gens en France, on en a largement entendu parlé. Maintenant, propose une solution concrète pour assurer aux organisateurs le parfait tandem "Prise de risque sur la programmation / Rendement", et je suis tout ouïe.
Par expérience personnel je dirai que tu peux booker un artiste à l'essai pour faire la première partie du guest de ta soirée. Et si tu sens qu'il a eu un bon feeling avec le public et que ça c'est très bien passé tu peux le reprendre mais pour assurer la grosse partie de la soirée.
Ça fait une prise de risque car le gars tout le monde ne le connait pas. Mais ça peut faire revenir des gens qui l'ont vu en première partie. Et si t'as un club solide avec une bonne image dans ce que tu fais les gens viendront d'eux même.
Et financièrement ton entrée sera pas forcément beaucoup moins cher que si c'était le guest (voir au même prix) et ce nouvel artiste te coutera moins cher que le guest.
Ça me semble un bon compromis et réalisable.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par limortel » 15 mars 2012, 21:49

Yoan Pacella a écrit :
Dave Sark a écrit :Eh oui une "aura" plus grande... enfin c'est juste son nom, parce que vous le voyez mixer sur une petite scène devant 1000 personnes sans annoncer son nom ni montrer son visage, en le foutant derrière un masque, par exemple, pas sûr que les gens soient aussi réactifs...

Une expérience à mener ça, ça peut être intéressant de montrer à quel point les gens peuvent être débile quand il s'agit de STARS...

C'est quand même, faut l'avouer, d'une absurdité profonde de starifier des gens par leur nom et leur place dans le top beatport. On fout leur nom en taille 30px sur les flyers (quand le résident sera en taille 4px), alors qu'ils font rien de mieux (ni de pire) qu'un autre, ils font kif kif, simplement parce qu'on va confondre leur statut de dj et de producteur, surtout que dans certains cas, ils ont des releases qui sonnent trop formatés par rapport à la mode du moment, puis en soirée ils s'emmerdent pas, ils mixent le son du top 100 au contrôleur midi

Mouais ... n'abuse pas,

Je pense que Luciano est quand même un grand dj, au même titre qu'un John Digweed et un Richie Hawtin mais dans des catégories bien différentes.
Aprés tu as le droits de dire que tu n'aimes pas sa musique et/ou Cadenza mais ce n'est pas une raison de généraliser. Beaucoup de gens apprécie

Ecoute ou même regarde une playlist du moustachu, perso je vois pas énormément de top 100 et je trouve ces playlists certaines fois bien subtile !

Aprés comme l'a dis Matt, Luciano c'est un nom qui parle donc qui ramène énormément de personnes.

Un film avec Audrey Tautou fera moins d'entrée qu'un film avec Julia Roberts , même si c'est une "prestation identique "

La musique est un business, mais ça date pas d'hier !
pour avoir entendu lucianno au nuit sonore ben ca vaut pas les 20 000€ de cachet, un set au traktor a tapé dans les main a jouer de la musique sans grand prise de risque ... j'aime mieu vpir un prosumer pour ecouté de la house qui est beaucoup moins chere qui mixe vraiment et qui a une playlist beaucoup plus pointu...car lucianno c'est tres soleil olé olé...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 15 mars 2012, 22:36

Ah, je te rejoins parfaitement pour Luciano et tant d'autres. Je ne pense pas qu'il soit uniquement penché vers l'argent, au contraire. Il ne doit manquer de rien désormais, et j'imagine que pas mal de cet argent gagné doit profiter aux investissements de Cadenza et co. Son évolution artistique laisse à désirer, mais si c'est ce qui lui plaît après tout, pourquoi pas. Son son est fédérateur, et représentatif de son parcours et de sa personnalité.

Je précise, puisque mon post précédent semble avoir été mal comprit, que je suis plutôt en tous points d'accord avec toi. Le fait est que nous sommes des marginaux. La musique est notre passion, et on cherche plus loin que le bout de notre nez. D'autres préfèrent écouter Luciano (je garde cet exemple) parce qu'ils pensent être à la pointe de l'underground, et d'autres simplement parce qu'ils y trouvent leur compte, et aiment ça. Et ça, on ne peut pas leur enlever. Après tout, je vois pas pourquoi on devrait imposer à ces gens là un son différent qui ne leur plaît pas.

Evidemment, j'aimerai bien me farcir 4h de Tama Sumo, Prosumer (bientôt d'ailleurs pour ma part héhé), Lucy, Xhin, et toute l'équipe de joyeux drilles. Mais il n'est pas évident de les faire venir et de gagner de l'argent en même temps. C'est un ensemble. Il faut trouver à la fois le bon lieu, les gens, et le bon moment, sans oublier la concurrence qui peut rencontrer en compte dans le cas de certaines grandes villes en France.

Ce que je te reprochais Dave, c'était simplement de dire plus ou moins la même chose que d'habitude, aux mêmes personnes que d'habitude (puisqu'on est en somme une grosse poignée à lire et prendre le temps de répondre à ce genre de topic). Le fait est que nous, on est au courant, et qu'on ne peut pas y faire grand chose. Et qu'il n'y a personne qui ne pourra réellement proposer de solution, ou du moins les appliquer pour changer quelque chose.

;)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 16 mars 2012, 18:02

Mais au final le salaire des DJ c'est un peux l'économie de marché et le capitalisme à petite échelle.
Les salaires des DJ sont fait (je pense) au niveau de la demande en club qu'ils ont. Si un mec comme Luciano a 50 demande par semaine à 1000 euro la prestation ça parait un minimum logique qu'il augmente ces tarifs.

Je voudrais pas faire de la démagogie puéril mais je préfère encore que l'argent tombe à l'artiste (même en proportion excessive) qu'aux investisseurs de la boite
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 16 mars 2012, 21:39

Moi je me contenterai largement de 1.000 € par semaine pour passer des disques :mrgreen:

Quand aux VHR, je demande juste de la Monster Energy Drink et un film érotique :oops:
dj3ced
Alien Lover
Alien Lover
Messages :90
Enregistré le :15 juil. 2010, 12:59
Localisation :Brest (29)

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dj3ced » 12 juin 2012, 12:20

Les Djs plus riches que les footballeurs :?:

http://www.mybandmarket.com/blog/2012/0 ... tballeurs/" onclick="window.open(this.href);return false;
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Razystyle » 12 juin 2012, 12:33

Bizarre ce classement mais quand tu voit certain qui gagne 100 000 euros par dates meme si ils doivent le partager avec l'équipé qui l'entour, des mecs comme Tiesto, Guetta et bien d'autres, en une semaine y doivent bien taper entre 300 000 et 500 000 euros.

Mais c'est leur fortune ou c'est ce qu'ils touchent par an ? Parce que Tiesto sa me parait abusé quand meme un peut
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Combe » 12 juin 2012, 12:40

Net worth = valeurs nette
Ca doit vouloir donc dire leur fortune perso. C'est vrai que ça m'étonne un peu, mais en même temps Guetta ça fait pas si longtemps qu'il peut demander des cachets qui battent des records.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Razystyle » 12 juin 2012, 12:43

C'est surtout Tiesto qui bât tout les records et Guetta est surement pas celui qui prend le plus cher ;)
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par fabiandori » 12 juin 2012, 13:24

Duck Sauce, Swedish, Armin et Tiesto sont ultra ultra chers.
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 12 juin 2012, 13:31

Duck Sauce c'est avec Armand Van Helden c'est ça ?

Déjà il y a une quinzaine d'années il prenait des cachets indécents (en regard aux critères de l'époque).
Répondre