Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 23 juil. 2011, 14:35

ca me depasse que avicii gagne plus que morillo ou benassy !
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par OliverM » 23 juil. 2011, 14:45

Phil Disco a écrit :
OliverM a écrit :
Phil Disco a écrit :Un avicii en ce moment, c'est systématiquement plus de 60.000 par exemple. (sans les frais)
Je sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est laaaaaaargement en-dessous. Tous frais compris. Tes 60'000€, c'est (très vaguement) le prix de la SHM au complet.

basix a écrit :David doit être a 500 000€ il me semble oui !
:lol:

Source proche d'avicii.
Ç'aurait pu être Avicii lui-même qui te l'aurait dit, je peux te promettre que 60'000€, c'est beaucoup, beaucoup plus que ce qu'il prend.

Joel Kross a écrit :N'abusez pas... David c'est 50'000 Sfr.- en club et 100'000 en festivals. Benny Benassi c'est du 10'000 Sfr. E.Morillo ça tourne pas loins. Avicii c'est du 20'000 Sfr.-
La SHM au complet on tourne pas loin du prix de Guetta en festival.

Je précise que j'ai demandé à l'un des bookers de mon club.

(Sfr = Franc Suisse)
C'est à peu de choses près les prix que j'ai en tête moi aussi.
Avatar du membre
Monkey_Luffy007
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :11 août 2009, 21:16
Localisation :Marseille

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Monkey_Luffy007 » 23 juil. 2011, 16:07

Kartela a écrit :Oui mais bon je dis pas ca par rapport au publique je sais que sven vath cox etc sont très agée mais bon si tu na jamais percée a très haut nivaux les promoteurs vont préféré les petits jeunes qui ont plus d'actualité récente peux être
Pour info David Guetta à 43 ans donc je pense pas forcément que l'âge compte tant que ça.
[url=http://www.facebook.com/mickael.ramboa?ref=name][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-mike-l][color=#00FF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/mike_l_2][color=#FF0000]SoundCloud 2[/color][/url]
dot-a
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :725
Enregistré le :14 avr. 2007, 20:15

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dot-a » 23 juil. 2011, 17:58

Kartela a écrit :
dot-a a écrit :En ce moment:

Solomun (Diynamic): 1200€ +++
dOP (Circus Company): 3000€ +++
Shlomi Aber (Be As One): 2500 - 3000€ +++
Lawrence (Dial): 1000€ +++
Pan Pot (Mobilee): 2500€ +++
Rodriguez Jr (Mobilee): 800€ +++
Gary Beck (Saved): 1200€ +++

Mais encore une fois ces prix varient beaucoup selon plusieurs critères.
j'espère quand même que le transport est comprix car je trouve pas ca énorme quand mème financer un loyer,une retraite quand on touche un cachet que de 1000 euro ...
Bon je vais vous donner un petit cour sur le booking:

Quand je marque ...€ +++ qu'est ce que ça veux dire:
le montant lambda € c'est ce que touche le dj directement et le +++ ça veux dire que le promoteur doit rajouter le prix du billet d'avion + les 15% de commissions du bookeur :wink:

Après et je le répète encore et encore cela ne sert à rien de polémiquer sur les tarifs car il peux être vrai ou peux être faux car cela dépend de beaucoup de critères!
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 23 juil. 2011, 18:09

ha ok donc la on parle de net moi je pensais brut mille excuse ^^
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 01 août 2011, 23:09

Moi on me propose une résidence 100 euros par soir 4 fois par mois je signe tout de suite. :si2:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 01 août 2011, 23:14

dot-a a écrit : Gary Beck (Saved): 1200€ +++
Je trouve pas ca enorme pour le coup (sous entendu tu pourrai le faire venir :lol: ) ca devrait pas rester si bas longtemps imo.

Et des headliner genre Vath, Dice, Digweed ?
dot-a
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :725
Enregistré le :14 avr. 2007, 20:15

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dot-a » 02 août 2011, 17:11

MAT! Si je connais le prix de Mr Beck c'est que...
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 02 août 2011, 19:01

GG !

Balance pas la date trop tard que je puisse m'orga a pas cher, et je ramene ma fraise :wink:
Avatar du membre
happycookers
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :26 juil. 2011, 10:47
Localisation :Paris
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par happycookers » 03 août 2011, 06:38

Pour les interessés, j'ai eu l'occasion de travailler avec une agence de Booking, Avicii tape dans les 20 000 à 25 000, Guetta dans les 50 000, la shm 100 000, afrojack, laidback luke, chuckie oscillent entre 10 000 et 15 000 . Nos français style Gregori Klosman tapent dans les 2000 a 4000.
http://www.facebook.com/happycookers" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soundcloud.com/happycookers" onclick="window.open(this.href);return false;
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par ThOm AmoNiaK » 03 août 2011, 10:27

Ce sont les sommes qu'ils touchent eux seulement ou ca comprends toutes les taxes et commissions des agences de booking ?
Avicii > Laidback Luke je trouve ca dommage quand meme!
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 03 août 2011, 13:25

Tiens est-ce quelqu'un par hasard sait combien prennent des dj deep house renommés comme Osunlade, Louie Vega, Tony Humphries, etc...
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matack » 03 août 2011, 13:59

impossible de vraiment savoir combien vous coute un dj ou combien va vous couter Dj x pour une soirée, dépend généralement de la capacité du club, si c est son unique date dans le coin ou si cela fait parti d'un "tour" aprés viennent se rajouter pas mal de choses ...
Prenons l'exemple de DJ Star x qui le vendredi joue a Rome, le samedi dans votre soirée sur paris mais ne rejouera après que le vendredi a Londres.
Il sera payé xxx, apres si le Dj vend (ou impose) son concept de soirée ca sera xxx + x
Apres votre Dj est venu en Jet privé, donc le booking se transforme en xxx + x + frais de parking de jet (je vous laisse imaginer le prix)
Mais vu que sa prochaine date apres votre soirée n'est qu 'une semaine apres son VHR explose car les 6 nuits en hotel grand luxe coutent pas mal .. ( + differentes exigences)
Alors bon on ne va pas faire de généralités, ce n'est pas le cas de chaque guest que vous voudriez voir mixer dans votre soirée mais juste pour vous dire que la place des frais annexes peuvent prendre une part tres importantes dans un booking ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Phil Disco » 12 août 2011, 10:31

Joel Kross a écrit :N'abusez pas... David c'est 50'000 Sfr.- en club et 100'000 en festivals. Benny Benassi c'est du 10'000 Sfr. E.Morillo ça tourne pas loins. Avicii c'est du 20'000 Sfr.-
La SHM au complet on tourne pas loin du prix de Guetta en festival.

Je précise que j'ai demandé à l'un des bookers de mon club.

(Sfr = Franc Suisse)

Vous vivez dans un monde de bisounours les gars.

Le 7 aout dernier, David Guetta au Gotha : contrat de 240.000 € pôur la soirée.
Avicii au palais le 5 aout : 40.000

Ces chiffre sont les chiffres exact qui sont pratiqués actuellement,mais je vous l'accorde,la cote d'azur, c'est apart .
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par BAPTISTE51 » 12 août 2011, 15:41

20000Euros Avicii ca me semble cher j'aurai plutôt dit 10000Euros. Mais le prix est trop variable il y a trop de critère qui rentre en compte comme la réputation du club, si le DJ est déjà venu mixer quand il était pas très connu il peut réduire son tarif car le promoteur lui a donné un coup de main. Il y a aussi le jour ou il vient mixer car par exemple hors été si tu fais venir le mec un mercredi ou un jeudi il te prendra moins cher qu'un vendredi ou samedi. Je pense que Erick morillo c'est bien supérieur a 10000 Euros il doit être plus dans les 20000 EUros ou 30000 Euros en moyenne.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 12 août 2011, 15:55

Phil Disco a écrit : Le 7 aout dernier, David Guetta au Gotha : contrat de 240.000 € pôur la soirée.
Avicii au palais le 5 aout : 40.000

Ces chiffre sont les chiffres exact qui sont pratiqués actuellement,mais je vous l'accorde,la cote d'azur, c'est apart .
Source ?
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Phil Disco » 12 août 2011, 16:53

matviscafcb a écrit :
Phil Disco a écrit : Le 7 aout dernier, David Guetta au Gotha : contrat de 240.000 € pôur la soirée.
Avicii au palais le 5 aout : 40.000

Ces chiffre sont les chiffres exact qui sont pratiqués actuellement,mais je vous l'accorde,la cote d'azur, c'est apart .
Source ?
J'ai passé ma semaine au coté du D.A du palais.
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
dot-a
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :725
Enregistré le :14 avr. 2007, 20:15

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par dot-a » 12 août 2011, 17:38

Mouai si c'est pas de la pur INTOX entre les deux clubs...
Tu crois sincèrement que Partouche va débourser 240000€, tu est sur que c'était pas 240€... :roll:
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Atomos » 12 août 2011, 18:35

matack a écrit :impossible de vraiment savoir combien vous coute un dj ou combien va vous couter Dj x pour une soirée, dépend généralement de la capacité du club, si c est son unique date dans le coin ou si cela fait parti d'un "tour" aprés viennent se rajouter pas mal de choses ...
Prenons l'exemple de DJ Star x qui le vendredi joue a Rome, le samedi dans votre soirée sur paris mais ne rejouera après que le vendredi a Londres.
Il sera payé xxx, apres si le Dj vend (ou impose) son concept de soirée ca sera xxx + x
Apres votre Dj est venu en Jet privé, donc le booking se transforme en xxx + x + frais de parking de jet (je vous laisse imaginer le prix)
Mais vu que sa prochaine date apres votre soirée n'est qu 'une semaine apres son VHR explose car les 6 nuits en hotel grand luxe coutent pas mal .. ( + differentes exigences)
Alors bon on ne va pas faire de généralités, ce n'est pas le cas de chaque guest que vous voudriez voir mixer dans votre soirée mais juste pour vous dire que la place des frais annexes peuvent prendre une part tres importantes dans un booking ;)
Mais pourquoi on leur payerait l'hôtel pendant x jours ? Ils ne payent jamais rien de leur poche ou quoi ? Ils sont nourris et loger 100% du temps ? Et 0 frais sur l'entretien/pilotes/parking des jets privés ? Un peu abusé quand même... Genre Guetta il prendrai 100k€ + Restaurent et Hôtel pendant plusieurs jours ?

Donc ils (quand je dis Ils ce sont les DJ superstar) gagnent largement de quoi vivre (avoir un appart de luxe, une villa, une Ferrari,...), et en plus ne dépensent pas un centime en logement/nourriture pendant un tour qui peut durer 3/4 mois ? Un peu abusé non ?
Je comprend qu'il y ai un forfait de déplacement, et une ou 2 nuits d'hôtel maximum à proximité de la boite ou du festival, mais si comme tu dis pendant une semaine le DJ ne mixe pas, il ce fait quand même payer ses frais ?

Comparé à la galère que rencontre les jeunes DJ qui limitent se font taper dessus quand ils demandent un pourboire après avoir mixé 3heures dans un bar...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 12 août 2011, 20:08

Mais pourquoi on leur payerait l'hôtel pendant x jours ? Ils ne payent jamais rien de leur poche ou quoi ? Ils sont nourris et loger 100% du temps ? Et 0 frais sur l'entretien/pilotes/parking des jets privés ? Un peu abusé quand même... Genre Guetta il prendrai 100k€ + Restaurent et Hôtel pendant plusieurs jours ?
Je pense que Mattack était ironique quand il parlait de Jet Privé, etc... Mais quand on booke un dj ou n'importe quel musicien, c'est normal de lui garantir des conditions de logement décentes et de voyage. Tu peux pas lui dire "pointe toi et mixe, et surtout démerde toi pour dormir, bouffer et repartir, je te paye déjà assez comme ça". Laurent Garnier l'explique d'ailleurs très bien dans son livre "electrochoc" suite à quelques expériences malheureuses. Et que le mec soit une star ne change rien à ces règles qui relèvent de la politesse et du respect...

Après si certains ont des caprices de star c'est bien malheureux, mais si les promoteurs acceptent de les satisfaire sans rechigner, pourquoi se priveraient-ils d'avoir des exigences finalement ? We are human after all :si2:
Comparé à la galère que rencontre les jeunes DJ qui limitent se font taper dessus quand ils demandent un pourboire après avoir mixé 3heures dans un bar...
Ca c'est un autre problème. Le jour ou les jeunes dj ou musiciens EXIGERONT de vrais cachets en lieu et place d'avoir simplement le droit de boire un coup gratos, les mentalités changeront à ce niveau...

Tu aime ce que je fais, tu veux que je vienne mixer tu me paye. T'a pas les moyens ? Bah c'est que je ne suis pas si indispensable que ça alors. :twisted:
Répondre