Minimal - Minimal Techno - Techno ...

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur : Space_Moderators

Avatar du membre
bifate
UFO Driver
UFO Driver
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:15
Localisation : toulouse

Message par bifate » 17 oct. 2007, 18:49

euh je vais peut etre paraitre un peu ignorant pour certains mais quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est la minimal?
jai pas lu tout les posts de ce thread mais qq'un a cité booka shade comme en faisant parti,
c'est une sorte d'electro pas trop dansante,très travaillé,moins forte en basses,et assez planante?
comme des titres du genre tickle ou nights falls de booka shade? ou je me plante completement?

parceque si c'est le cas et bien je suis un grand fan de minimal!!! :D et de booka shade en particulier...
Toulouse...
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 3932
Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Combe » 18 oct. 2007, 01:02

C'est à peu près ça, a part pour le "moins fort en basses". Au contraire...
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
sean klever
Alien Lover
Alien Lover
Messages : 94
Enregistré le : 28 déc. 2006, 17:25
Localisation : vit entre TOULON et MONTREAL

Message par sean klever » 18 oct. 2007, 02:31

Je viens de lire les 22 pages du topic !!! Vraiment decu de pas l'avoir vu avant !!!

J'ai lu que qqun recherchait des podcast de minimal ; je trouve que le podcast de beatport en ai assez fourni.

Et pour John Revox , NON ce n'est pas du tout minimal ce qu'il fait !!! Je sais de quoi je parle, il fut un temps ou j'allais le voir presque tous les week-end ( Dolce puis Calypso, Fashion Room etc ) et donc je connais toutes ses prods.
electro-rock & minimale (L)
Avatar du membre
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 146
Enregistré le : 02 août 2007, 08:17
Localisation : Toulon

Message par TwiN .1 » 29 oct. 2007, 16:50

Un label minmale/techno que je viens tout juste de découvrir et que j'adore : Freak'N Chic

Ptit up au passage :p

Sinon le Podcast Resident Advisor est assez minimale aussi..
Mix techno Avril a écouter d'urgence : http://www.zshare.net/audio/10034995a675db23/
Playlist disponible ici : viewtopic.php?t=21320
Avatar du membre
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 539
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:14
Localisation : Paris Electronic
Contact :

Message par MaTh^^ » 30 oct. 2007, 00:12

TwiN .1 a écrit :Un label minmale/techno que je viens tout juste de découvrir et que j'adore : Freak'N Chic

Ptit up au passage :p

Sinon le Podcast Resident Advisor est assez minimale aussi..
ba oui c'est un label parisien :wink: avec des pointures comme shonky, dan ghenacia ...
Avatar du membre
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 146
Enregistré le : 02 août 2007, 08:17
Localisation : Toulon

Message par TwiN .1 » 30 oct. 2007, 09:01

Ouaip Shonky, Jamie Jones, Marc antona.. que des bombes sur ce label :p
Mix techno Avril a écouter d'urgence : http://www.zshare.net/audio/10034995a675db23/
Playlist disponible ici : viewtopic.php?t=21320
acid
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 13:38

Message par acid » 30 oct. 2007, 13:56

minimal kills music
je n'ai pas lu les 22 pages du topic, et je ne le ferais jamais.
la_taup3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 113
Enregistré le : 28 oct. 2007, 11:32
Localisation : Nantes / Le Mans
Contact :

Message par la_taup3 » 30 oct. 2007, 14:00

Tu exagères, Nick Solé, M.A.N.D.Y, Booka Shade, c'est cool, voire même Ada ou Minilogue.
acid
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 13:38

Message par acid » 30 oct. 2007, 14:11

ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai, ou on pourrait aussi faire des musique de minimale silencieuses, avec juste rien, des boucles de rien, un grand rien, des cd et vinyles vierges
Avatar du membre
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 539
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:14
Localisation : Paris Electronic
Contact :

Message par MaTh^^ » 30 oct. 2007, 15:30

acid a écrit :ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai, ou on pourrait aussi faire des musique de minimale silencieuses, avec juste rien, des boucles de rien, un grand rien, des cd et vinyles vierges
ouai et de la musique sans son aussi 8)
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2006, 16:33
Localisation : Paris

Message par house_addict_invader » 30 oct. 2007, 17:54

la_taup3 a écrit :Tu exagères, Nick Solé, M.A.N.D.Y, Booka Shade, c'est cool,
acid a écrit :ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai,

Je crois que beaucoup de gens devraient revoir la définition de "minimal" et arreter d'utiliser ce mot a tort et a travers.
la_taup3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 113
Enregistré le : 28 oct. 2007, 11:32
Localisation : Nantes / Le Mans
Contact :

Message par la_taup3 » 30 oct. 2007, 18:01

house_addict_invader a écrit :
la_taup3 a écrit :Tu exagères, Nick Solé, M.A.N.D.Y, Booka Shade, c'est cool,
acid a écrit :ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai,

Je crois que beaucoup de gens devraient revoir la définition de "minimal" et arreter d'utiliser ce mot a tort et a travers.
Ouais tout a fait ok, surtout quand le premier EP de Nick Solé s'appelle MINIMAL SUMMER, ca doit etre de l'electroclashdarktrashdisco.
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1703
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 30 oct. 2007, 18:02

acid a écrit :ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai, ou on pourrait aussi faire des musique de minimale silencieuses, avec juste rien, des boucles de rien, un grand rien, des cd et vinyles vierges
Ca c'est de l'ouverture ^^
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2006, 16:33
Localisation : Paris

Message par house_addict_invader » 30 oct. 2007, 18:11

la_taup3 a écrit :
house_addict_invader a écrit :
la_taup3 a écrit :Tu exagères, Nick Solé, M.A.N.D.Y, Booka Shade, c'est cool,
acid a écrit :ouai ouai, ou sascha funke ou ante perry ouai,

Je crois que beaucoup de gens devraient revoir la définition de "minimal" et arreter d'utiliser ce mot a tort et a travers.
Ouais tout a fait ok, surtout quand le premier EP de Nick Solé s'appelle MINIMAL SUMMER, ca doit etre de l'electroclashdarktrashdisco.

et 'Minimal' des Pet Shop Boys c'est de la minimal aussi :lol: :lol: :lol:



PS: je suis sur que tu veux battre le reccord de polémique en une semaine sur le forum :lol:
la_taup3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 113
Enregistré le : 28 oct. 2007, 11:32
Localisation : Nantes / Le Mans
Contact :

Message par la_taup3 » 30 oct. 2007, 18:17

Tu cherches une échappatoire, mais tu as déjà perdu. C'est de la minimale.

Image
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages : 1881
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:38
Localisation : Montpellier

Message par C.H » 30 oct. 2007, 19:39

dalcan a écrit:
Quand je parle de minimal, je parle evidement de techno minimale: Minus, Audion, Magda Ricardo ect...
Je ne parle absolument pas de la scene de Bremen : Bodzin et ses amis. Ou de pokerflat qui reste un label house.
sur ceux .
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1703
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 30 oct. 2007, 20:14

/-Chateau-/ a écrit :
dalcan a écrit:
Quand je parle de minimal, je parle evidement de techno minimale: Minus, Audion, Magda Ricardo ect...
Je ne parle absolument pas de la scene de Bremen : Bodzin et ses amis. Ou de pokerflat qui reste un label house.
sur ceux .
"sur CE" !!! :P

André Dalcan a raison, mais sa définition de la minimale est assez Oldschool, je trouve... La minimale a évolué en un mélange House/Minimale qu'on sait pas trop trop comment appeller (Tech-House) la plupart du temps... Mais ce qui reste surtout c'est l'esprit. Et Poker Flat est largement plus prêt de Minus et compagnie que de Subliminal, par exemple...
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages : 1881
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:38
Localisation : Montpellier

Message par C.H » 30 oct. 2007, 20:27

Joris D. a écrit :
/-Chateau-/ a écrit :
dalcan a écrit:
Quand je parle de minimal, je parle evidement de techno minimale: Minus, Audion, Magda Ricardo ect...
Je ne parle absolument pas de la scene de Bremen : Bodzin et ses amis. Ou de pokerflat qui reste un label house.
sur ceux .
"sur CE" !!! :P

André Dalcan a raison, mais sa définition de la minimale est assez Oldschool, je trouve... La minimale a évolué en un mélange House/Minimale qu'on sait pas trop trop comment appeller (Tech-House) la plupart du temps... Mais ce qui reste surtout c'est l'esprit. Et Poker Flat est largement plus prêt de Minus et compagnie que de Subliminal, par exemple...
Rah j'hésité pour le Ce :lol:

Sinon c'est la def de Dalcan ... ! :)
Avatar du membre
Ben31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 08:16
Localisation : Toulouse

Message par Ben31 » 30 oct. 2007, 20:35

dans les labels minimil si vous en voulez y a le bon petit Trapez ou encore Platzhirsch .

Je pense simplemen que même si un label se situe dans un style ou dans un autre c'est surtout l'artiste qui à un style bien à lui
[b]Dj?? non juste un fan de musique electronique ...[/b]
Avatar du membre
SpaceFlo
Alien Lover
Alien Lover
Messages : 99
Enregistré le : 14 déc. 2006, 20:46
Localisation : Marseille

Message par SpaceFlo » 01 nov. 2007, 14:38

Oh les mecs on parle de musique en l'occurence la musique qui appartient à un dit mouvement appelé "minimal" ou on va pinaller sur 3 pauvres petites lignes dans un dictionnaire qui serait placé à cote du mot minimal ?
Répondre