Minimal - Minimal Techno - Techno ...

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 08 sept. 2008, 23:02

Oui.. malheureusement pas de vidéos..interdit mais la soirée à été filmée par le club mais je ne sais pas ce qu'il font de la video et si on la verra.
Villalobos était détrempé.. il a changé de tee shirt haah il a finit son set vers 5h et a trainé dans le club jusqu'a 10heures du mat ou plus..après je suis parti :)
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 09 sept. 2008, 07:28

Est-ce que vous auriez de la grosse vidéo de Villalobos, parce que à chaque fois que j'en ai vue, je trouve ce qu'il fait bien, mais ca ne m'impressionne ou subjugue pas...
Donc faîtes moi rêver!! :wink:
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 09 sept. 2008, 07:54

J'avais entendu que Villalobos etait considéré comme un des (ou le) meilleurs dj au monde..
lol , il est pas mauvais , pour autant c'est loin d'être un dj très technique. c'est un pousseur de disque comme on dit. Qu'il ait la grosse tête oui, à part ça MAGDA est bien meilleurs que lui techniquement par exemple. Puis chacun a ça définition du bon dj , bonne playlist? ça suffit pas VATH a de bons skeuds , mais techniquement il ferait mieux de passer au CD :lol: . Ritchie est bon techniquement maintenant il enchaine les skeuds toujours de la même manière... Sascha fait du live donc exit la technique. Je pense que le seul qui fasse l"unanimité c'est dubfire.

disons qu'un dj qui est capable de faire un set de 4 heure sans fatiguer est déja bon.

Bref non , Villalobos est loin d'être très bon.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Message par Krude » 09 sept. 2008, 19:43

Aie aie Moi qui voulait le voir depuis longtemps, il vient de rajouter une date... à Prague :D
Il est d'ailleurs LE guest du Festival Name (du très lourd dans le line up).
J'attend Grindhouse avec impatience .
Je vous ferai un petit feed...


Au fait y a Popof au Rex demain ! :lol:
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Message par Maxinfurs » 09 sept. 2008, 21:18

J'ai été au Panorama bar aussi y'a 1 semaine et demi...... C'EST BARGE. A peine entré, je vois deux mecs en train de se sauter derrière le mur d'enceintes, j'étais sévèrement cheper, mais je peux vous assurer que tant que vous avez de la thune pour boire (3 euros la pinte je crois, 5 le cocktail), vous ne concevez pas la possibilité de quitter le club. avec environ 50 balles j'ai tenu jusqu'à 11h du mat', il faisait jour dans la boite et je dansais devant l'énorme tableau qui représente une bonne grosse chatte de 4m de large. La faim a commencé vers 9h, pas grave, la bière ça cale le bide. Si vous pensez rester votre vie en France ou à Paris, n'allez pas à Berlin ! Maintenant, j'ai plus qu'une envie, c'est d'y vivre. A peine rentré sur la capitale, déprimé par les prix exorbitants de "la plus belle ville du monde", je me suis surpris a télécharger Assimil Allemand et a passer mes journées a faire des click click click sur Reason. Berlin, c'est bien simple pour ceux qui connaissent pas, c'est le paradis. rien de moins.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Message par Maxinfurs » 09 sept. 2008, 21:21

Ah sinon Villalobos pas bon? techniquement c'est peut etre pas Jeff Mills, mais l'athmosphère qui se dégage de tout ce qu'il peut faire (Fabric 36, quel bonheur) est absolument incroyable.[/quote]
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :539
Enregistré le :08 juin 2006, 15:14
Localisation :Paris Electronic
Contact :

Message par MaTh^^ » 10 sept. 2008, 17:41

cool ton feed :wink:

ta pas était au watergate, ou au trésor :?:
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 10 sept. 2008, 19:52

Ah sinon Villalobos pas bon?
j'ai jamais dit ça , tention, mais c'est clairement pas le meilleurs dj du monde.
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 10 sept. 2008, 19:56

Maxinfurs a écrit :tenu jusqu'à 11h du mat', il faisait jour dans la boite et je dansais devant l'énorme tableau qui représente une bonne grosse chatte de 4m de large. .
L'Origine du Monde de Gustave Courbet (1866) n'est ce pas, quel oeuvre d'art... Musée d'Orsay pour les amateurs comme moi... :roll:
Je rigole mais je sais si c'est ce tableau ou pas... :)

Sion Villalobos est quand mem une embleme tech/minimaliste, consideré comme un pionier... Mais c'est vraiment pas le meilleur...
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Message par DJ Kevino » 10 sept. 2008, 20:11

Je viens d'écouter un bootleg de Age Of Love par DaFresh (sur son podcast) ... il est pas mal du tout!!!
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Message par Toninus » 11 sept. 2008, 10:30

Bon ben malgré le côté accessible (et commercial pour certains), j'aime bien Sis - Trompeta, et l'autre track, Clarinete, est sympa aussi...
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 11 sept. 2008, 11:52

un site avec quelques lives P.A. je recherche d'ailleurs des liens vers des P.A. pour préparer le miens :lol:

http://setsandlives.wordpress.com/category/live/
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Message par DJ Kevino » 11 sept. 2008, 16:16

Je vous conseille à tous d'écouter le mix de Mark Knight sur le podcast de "Ibiza Voice Music Box", un mix deep/minimal vraiment excellent.
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Message par Maxinfurs » 11 sept. 2008, 17:31

non jai pas été au watergate, j'ai 17 piges, et la bas ils sont un peu lourds, c'était 21 ans. Et j'ai voulu aller au Trésor, mais qu'est ce que tu veux, 1euro50 la bière dans la rue, tu te paumes vite. J'ai pas trouvé la boite. Sinon le tableau c'était pas l'origine du monde, mais une grosse photo en noir et blanc, qui allait très bien avec la deco minimaliste et très agréable du club. Mais le bon point à Berlin c'est que tu peut te retrouver dans un petit club, a 3 eu l'entrée, ou ils passent du bon son et l'ambiance est toujours très sympa. Tout est mieux.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 11 sept. 2008, 17:48

Maxinfurs a écrit :non jai pas été au watergate, j'ai 17 piges, et la bas ils sont un peu lourds, c'était 21 ans. Et j'ai voulu aller au Trésor, mais qu'est ce que tu veux, 1euro50 la bière dans la rue, tu te paumes vite. J'ai pas trouvé la boite. Sinon le tableau c'était pas l'origine du monde, mais une grosse photo en noir et blanc, qui allait très bien avec la deco minimaliste et très agréable du club. Mais le bon point à Berlin c'est que tu peut te retrouver dans un petit club, a 3 eu l'entrée, ou ils passent du bon son et l'ambiance est toujours très sympa. Tout est mieux.
Et nous on a envi de dire vive la France... :(
Avatar du membre
sean klever
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :28 déc. 2006, 17:25
Localisation :vit entre TOULON et MONTREAL

Message par sean klever » 11 sept. 2008, 18:54

Ce dimanche au Piknic electronic (Montréal):

* Olivier Saint Germain (Ca)
* Bender (Ca)
* Paul Kalkbrenner (De)
* Tony Rohr (Us)
* Martin Buttrich (De)

Et le 28 septembre:

* Kevin Saunderson (Us)
* Claude Von Stroke (Us)

* Robert de la ... Gauthier (Ca)

Je ne les connaît pas tous mais je pense que ca vaut le coup :twisted:
En plus l'entrée est de 5$ et on peut amener son alcool 8)

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://piknicelectronik.com/
Et le parc jean drapeau fait parti des 100 meilleurs club du monde (bizarre pour un parc^^).
electro-rock & minimale (L)
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 11 sept. 2008, 19:39

camus a écrit :
J'avais entendu que Villalobos etait considéré comme un des (ou le) meilleurs dj au monde..
lol , il est pas mauvais , pour autant c'est loin d'être un dj très technique. c'est un pousseur de disque comme on dit. Qu'il ait la grosse tête oui, à part ça MAGDA est bien meilleurs que lui techniquement par exemple. Puis chacun a ça définition du bon dj , bonne playlist? ça suffit pas VATH a de bons skeuds , mais techniquement il ferait mieux de passer au CD :lol: . Ritchie est bon techniquement maintenant il enchaine les skeuds toujours de la même manière... Sascha fait du live donc exit la technique. Je pense que le seul qui fasse l"unanimité c'est dubfire.

disons qu'un dj qui est capable de faire un set de 4 heure sans fatiguer est déja bon.

Bref non , Villalobos est loin d'être très bon.

Magda ne fait rien de plus que Villalobos techniquement pour avoir comparé leur set. Les sets de Villalobos sont meme beaucoup plus vivants que ceux de Magda

Ce n'est que mon avis mais je trouve aussi que Dubfire en dj ca vaut moyennement le coup par rapport a Sven Vath ou Hawtin...
Et dire que Sven Vath est mauvais techniquement ca me parait un peu sévère comme jugement et vu sa notoriété, ca voudrait dire qu'avoir un gros label suffit a etre reconnu mondialement... ?


C'est vrai que chacun a sa définition mais de la a critiquer la technique de ces djs et les traiter de pousse-disque ou dire qu'il faudrait qu'ils passent sur cd (pour rejoindre la masse de médiocre dj sur cd actuellement)....
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 12 sept. 2008, 04:09

Vath joue sur vinyle, et fait des pains à chaque transition, il ferait donc mieux d'arrêter de boire et surtout de jouer sur cd , car ça en devient désagréable.COCOON est un grand label , mais aujourd'hui il y en a plein des grands labels.

Dubfire fait des sets extrêmement longs , et pourtant pas chiants du tout , une bonne playlist, mais faut aimer le son SCI TEC , c'est clair , moi c'est mon label préféré niveau minimal en ce moment.

Villalobos , à mon avis joue des trucs trop mentales, je l'avais vu à 3h du mat à un festoche , à cette heure tu veux des trucs qui bougent , mais non on a eut droit à de la merde expérimentale.

Magda est une bonne dj techniquement et n'oublie pas le dancefloor dans ces mixes.

Lobos c'est bien à écouter dans son salon , mais perso j'irai plus le voir c'est clair.

Maintenant chacun son avis, dans la musique on ne met personne d'accord, ça va de soit.

encore un fois jugez vous même, imaginez qu'il est 3 h du mat que vous écoutez un de ces sets :

http://www.ump3.de/
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 12 sept. 2008, 18:30

J'ai fais le Panorama = le top du top..indéscriptible..allez y ^^ donc villalobos & guy gerber le samedi de 7h à 9h du mat..
Sinon je suis allé au week end, c'est la boite la plus "hype" et remplie de jolie meufs, avec du très bon son et une terrasse au 17em étage..donc quand il fait beau c'est super.
Les prix sont super bas en effet. pas de bouteilles la bas ! tous à la Becks. 3 euros environ et 12 euro les entrées de boite.
Je suis allé au watergate en début de semaine j'ai vu onur ozer & jan kruger. TROP BIEN, sublime cadre au bord de l'eau, levé du soleil le matin.. ca ferme vers 10h, pas tard quoi pour berlin :D :D..
J'ai passé la soirée derrière les platines, on a fumé un peu de tout avec lui d'ailleur et j'en passe je dirais rien ici mais c'est énorme ;).

PS : Ca vaut pas le panorama biensur LOL..


Berlin = une des meilleur ville du monde pour clubber tous le monde vous le dira.
Avatar du membre
astrodisco
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :31 mars 2008, 17:57
Localisation :aix-en-provence

création d'un podcast

Message par astrodisco » 14 sept. 2008, 16:33

Bien le bonjour :D
Depuis quelques temps, l'envie de créer un podcast axé techno-minimal me démange sérieusement!
J'ai déjà une bonne playlist de sons qui ne demande qu'à être joué :wink:
Le seul petit soucis, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir de l'audimat
puisque la plupart de mes track ne sont pas (ou peu) connus du grand public.
Pour vous donner un exemple,
voilà le genre de track que je souhaite jouer dans mon podcast:
http://www.audiojelly.com/tracks/151459

Cliquez sur l'onglet "play track"

Dites moi ce que vous en pensez :roll:
Répondre