Les soirées sur lyon.

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 24 févr. 2008, 23:31

Salut,

Hier j'étais au Moulin pour Maxime Dangles, encore super soirée...
4 liens de vidéos pour les amateurs...

http://youtube.com/watch?v=Kygppa71mKk
(Deuxième voyage intro)

http://youtube.com/watch?v=WKxAsMvBKeQ
(Djelabha)

http://youtube.com/watch?v=w6oJdFbinI4
(Where are U de Bastien Grine)

http://youtube.com/watch?v=jIMZ7z9jS9I
(Spastik...)

http://youtube.com/watch?v=GCtvM4wbTeg
(Agujas)

A noter le fait qu'il utilisait une console pour créer des sons en live, comme sur Agujas par exemple. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement?
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 25 févr. 2008, 10:52

Whoua la musique d'intro ! Je connais pas :shock:
Merci pour ces vidéos, ça donne envie !

Et bonne ambiance apparemment, à moins que se soit que tes potes :lol:
Dave Sark a écrit :
Douchka a écrit :Life, loft, drungly ou la voile .
4 boîtes de m**** :?
Il commence à y avoir pas mal de guest au life oui, et le drungly c'est quand même une belle boite, généraliste peut être, mais avec un guest ça doit être énorme. (Mais ça leur ferais perdre trop de fric...)
ChoKoBN
Avatar du membre
sapik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :225
Enregistré le :25 déc. 2005, 19:48
Localisation :montpellier

Message par sapik » 25 févr. 2008, 11:04

Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu a écrit :Salut,

Hier j'étais au Moulin pour Maxime Dangles, encore super soirée...
4 liens de vidéos pour les amateurs...

http://youtube.com/watch?v=Kygppa71mKk
(Deuxième voyage intro)

http://youtube.com/watch?v=WKxAsMvBKeQ
(Djelabha)

http://youtube.com/watch?v=w6oJdFbinI4
(Where are U de Bastien Grine)

http://youtube.com/watch?v=jIMZ7z9jS9I
(Spastik...)

http://youtube.com/watch?v=GCtvM4wbTeg
(Agujas)

A noter le fait qu'il utilisait une console pour créer des sons en live, comme sur Agujas par exemple. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement?
ooo ca me met au bou la ... je n'ai pas put y aller finalement, je suppose que ca devait etre énorme.
me suit retrouvé au cesar pour l'anniversaire d'une amie et il y avait jerry ropero. je ne connaissait pas et bien son set étais fort agréable! éléctro comme on l'aime bien souvent.
pour comprendre qui était cet homme il faut revenir à une autre époque ..... :si4:
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 25 févr. 2008, 13:00

Dave Sark a écrit :Qui ? :lol: :lol:
Greg Cerrone, Robert Owens, DJ Paulette, Mondoteck, Tenaglia, So happy in Paris.
ChoKoBN
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 25 févr. 2008, 14:15

Je capterai jamais pk les boite de lyon bookent pas ou arrivent pas a booker des guest, c'est lamentable..
Mathieu bouttier j'y serais au life ca fait plaisir je l'ai vu au mix à paris en after de david guetta c'était sympa meme si il avait vraiment abbusé sur le volume.
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 25 févr. 2008, 18:53

ChoKoBN a écrit :Whoua la musique d'intro ! Je connais pas :shock:
Merci pour ces vidéos, ça donne envie !

Et bonne ambiance apparemment, à moins que se soit que tes potes :lol:
Et bien, en effet ce sont mes potes pour la plupart, mais il y avait une bonne ambiance également...Seul bémol, le manque de monde, je ne sais pas du tout si le Moulin rentabilise ses soirées au vu du nombre de personnes présentes...
Et la musique d'intro est connue, Deuxieme Voyage - Maxime Dangles, simplement comme je vous le disait il composait en live, avec une console, il m'a semblé apercevoir, si quelqu'un en sait plus...
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 25 févr. 2008, 19:03

RoM_ a écrit :Je capterai jamais pk les boite de lyon bookent pas ou arrivent pas a booker des guest, c'est lamentable..
Voila pourquoi :
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu a écrit :...Seul bémol, le manque de monde, je ne sais pas du tout si le Moulin rentabilise ses soirées au vu du nombre de personnes présentes...
Quand il y a des guest qui sont pas "commerciaux" , ca n'attire pas la foule.. :?

Sinon, encore une fois, je n'ai pas pu y aller.. :(
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 25 févr. 2008, 19:44

en meme temp oui les boite de lyon ce bouge pas pour faire venir de bon guest mais regardez ailleur que les boite faut pas toujour critiqué quand on voit les soirer destructuré ou autre c'est que un guetta qui va joué sont pop life pendant 2 H :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 25 févr. 2008, 21:04

oui le wood c'est bonnn
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 25 févr. 2008, 22:24

Perso le wood j'y craint un peu, enfin la boite en elle même, mais niveau son ca va, mais vraiment c'est sur que sur lyon, ce ne sont même pas les boites qui passent du bon son, c'est un after: le DV1, et le ninkasi lors des destructurées...
Mais bon ne nous plaignons pas, en ce moment sur lyon on est gatté, principalement grâce au césar palace, benassi, luke, garraud, ropeyro, dalhback, et aussi bientot oxia vs agoria a la plateforme, ce sont tout de même de grands noms.
A noter également la bonne performance du Moulin avec Cebb et Dangles depuis sa réouverture.
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 25 févr. 2008, 22:52

Ok le cesar c pas a lyon, mais ca reste en péripherie quand même, pour les reportages photos du clique sur région lyonnaise... 8)
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 25 févr. 2008, 22:56

On est d'accord!
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
Flo de pluton
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :03 juil. 2006, 13:10
Localisation :Lyon

Message par Flo de pluton » 26 févr. 2008, 00:18

Le Life fait venir des guests ? :?
Pour plutôt bien connaitre l'endroit, Greg Ceronne ça fait un petit moment déjà qu'il est passé... C'était d'ailleurs l'actuel directeur artistique du loft qui avait organisé la soirée.
Le life n'a des soirées à thème que lorsqu'ils laissent des associations organiser des soirées chez eux.
D'ailleurs depuis le début d'année il y en a un paquet qui se sont crées pour organiser là bas.
On pourrait trouver ça cool dans l'idée mais faut savoir que les contrats sont les mêmes entre celui qui veut faire une soirée tempete de neige et celui qui veut faire venir un guest.
Pour ce qui est du publique... 250 personnes pour Ariel Wizman ( qui a fait un trés bon set ) et Angel Karel au loft, ben personnellement ça me donne pas envie de réorganiser des soirées avec de gros budget.
Donc déjà le publique réagi pas aux soirées, donc les boites prenent des risques ( sinon ils exploitent un DJ résident ), mais en plus les DJ ont presque tous une exclusivité avec le César Palace ( on pourra citer joachim garraud notament ;) ). Donc peut être "heureusement qu'il y a le César" mais il se débrouille bien pour que même si une boite a envie de faire venir un guest et bien elle n'ai pas réellement le choix entre les meilleurs.
Flo de pluton
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :03 juil. 2006, 13:10
Localisation :Lyon

Message par Flo de pluton » 26 févr. 2008, 00:39

Je pense quand même que sur lyon il y a plus de 1 000 personnes qui sont plus pointus dans le style de musique qu'ils écoutent.
Je pense qu'aujourd'hui, il faudrait créer dans lyon une boite qui marcherait uniquement sur des cercles de gens qui aiment une musique plus pointus et ayant une capacité suffisante pour faire venir des gros guest. Parce que toutes les boites sur Lyon même sont généraliste et ont une clientèle entre 14 ( pour le life sa commence trés tot ) à 20 pour la plus part ( même les anciennes boites sélect comme le First, aujourd'hui on voit des mecs de 16 ans ). Enfin je réagissais surtout sur le fait que le life organise des soirées avec des gros guest ^^ Je trouve ça drôle :)
Une soirée Mondoteck qui a pas du tout marché et une soirée avec DJ Will ( qui est résident des soirées RnB Fever ). La soirée Mondoteck est la seule qui ai été organisé par le life ( 16 euros entrée sur place :s ).
Si on prend la programmation du loft, on peut voir pas mal de guest mais c'est l'image de la boite qui est trop dure à remonter.
Avatar du membre
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :16 sept. 2006, 19:42
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Cedric H. » 26 févr. 2008, 01:01

Moralité : Y'en a marre de Lyon :D
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 26 févr. 2008, 08:37

Mixons alors !

C'est vrai que depuis le changement de patron au Loft il y a un effort, et c'est sûr qu'il y a des années de réputation à rattraper.
Bon, on a aussi encore les nuits sonore, l'année dernière Hypnotik, DANS Lyon.
La plateforme c'est pas non plus minuscule, il y a quand même eu Justice, Laurent Garnier...
Moi je pense aussi que le problème viens principalement des Clubbers, ils préfèrent rester sur leur classique, ou une bonne soirée en boite se résume à tout sauf à la musique...

Le mieux est surement de passer son permis c'est vrai...
ChoKoBN
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 26 févr. 2008, 08:48

Ou de faire la relève. :)
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
sapik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :225
Enregistré le :25 déc. 2005, 19:48
Localisation :montpellier

Message par sapik » 26 févr. 2008, 08:58

Dave Sark a écrit :
Cedric H. a écrit :Moralité : Y'en a marre de Lyon :D
Dis plutôt
Cedric H. a écrit :Moralité : Y'en a marre de clubber à Lyon :D
:lol: :lol: :lol:
c'est éxactement ce que je me suis dit en arivant sur lyon!! venant de paris a la base ca fait un choc!
pour comprendre qui était cet homme il faut revenir à une autre époque ..... :si4:
Avatar du membre
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :271
Enregistré le :20 févr. 2008, 12:32
Localisation :Lyon, 6ème

Message par bobby_sexkiller » 26 févr. 2008, 09:04

je m'incruste dans le débat..dsl
Avant il y vait le fish avant où on avait des djs bon(souvent), sa remonte à loin mais le vendredi soir, souvent des gros djs et on pouvait rentrer gratos de 22h à 23h.
Maintenant, les boîtes à lyon c'est tout simplement nul... j'espère que Eric prydz et fedde le grand (qui passe en avril) vont rebooster tout ça...
en parlant de mondotek, ce fut une vaste blague je pense il devait y avoir 200 personnes dans la boîte grand max, donc que les boîtes n'organisent pas de grosses soirées avec des gros djs c'est normal, à 8000 euros (source sure) le dj pour la soirée, ils ont dû perdre de l'argent(bcp) je pense....
Avatar du membre
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :271
Enregistré le :20 févr. 2008, 12:32
Localisation :Lyon, 6ème

Message par bobby_sexkiller » 26 févr. 2008, 09:06

revenant sur mondotek, le set était à chier mais bon c'est mon avis...
heureusement que je vais souvent à Paris car lyon pour les soirées c'est déprimant
Répondre