Les soirées cool à Toulouse

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 05 déc. 2007, 17:02

Ben31 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi je le dit d'ailleur que pour le chiffre et le profit il faut qu'il y ait ce genre de personnes et je sais très bien que si on faisait venir ce que moi j'aime on serait 5 glandus dans la boite donc c'est pas dutout ce que je critique !!
En relissant ton post plus haut, j'ne deduis que le problème pour toi est que le public tuolousain n'est pas un connaisseur de la musique electro?

Ou bien explique moi clairement quel est le probleme dont tu parles pour voir si j'ai bien tout compris
a+
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 05 déc. 2007, 17:32

Pour Prydz, je pense que c'est a 90 % un problème de com, je m'explique.
Nous avons discuté un peu avec le gérant du Havana avant de partir, et on lui a posé la question pourquoi il n'y avait pratiquement personne, la principale raison vient de la com, ils nous ont souligné le gros problème qu'ils ont déja eu avec la Mairie qui colle des affiches par dessus celles du havana sur les panneaux d'affichage public, et il parait que ce n'est pas la première foi, nous leur avons suggéré aussi un gros manque de com, déja au niveau des flyers, a part a la Fnac et un ou deux autres endroits de forte affluence, ben ça a été difficile de trouver un fly, donc déja il a été d'accord avec nous pour en déduire que ils auraient du faire une distribution beaucoup plus importante dans les bars branchés, les magasins de centre ville où il y a beaucoup de monde etc..
Egalement nous avons évoqué l'idée du rayon d'action de la com, moi habitant a Castres, à 75 km de Toulouse, je n'ai absolument pas trouvé une seule pub dans mon coin, pourtant sous préfecture du Tarn, alors que lors de grosses soirées Inox, ou encore le Festival Inox, on retrouve des affiches collées dans les cabines téléphoniques, des flyers dans les magasins du centre ville etc... Après il peut également intervenir le coût, car les flyers ça coute cher, mais honettement, qu'ils sortent le même nombre de flyers designés (10 000), et pour la com de grande envergure, qu'ils impriment des fly plus simples et sur un support papier beaucoup moins cher, ça aurait fait venir du monde et ils auraient économisés de l'argent.!
Donc en fait je pense qu'une énorme partie des gens appréciant la musique de Prydz, ne sont pas allés au Havana, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas au courant !!

Dans les 10 % restants qui justifient le flop de ce festival, je pense que le Havana n'as pas une super réputation, et a la base, n'est pas une discothèque, et plutôt une salle de concert.

Je pense que si le Havana arrive a corriger ces problèmes là, il y a moyen de faire salle pleine a chaque gros Guest. Ce qui d'ailleurs je pense n'arrivera pas encore pour Greg Ceronne le 22 Décembre ....
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
N-GeL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :25 juin 2005, 18:09
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par N-GeL » 05 déc. 2007, 18:34

prys a écrit :
Ben31 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi je le dit d'ailleur que pour le chiffre et le profit il faut qu'il y ait ce genre de personnes et je sais très bien que si on faisait venir ce que moi j'aime on serait 5 glandus dans la boite donc c'est pas dutout ce que je critique !!
En relissant ton post plus haut, j'ne deduis que le problème pour toi est que le public tuolousain n'est pas un connaisseur de la musique electro?

Ou bien explique moi clairement quel est le probleme dont tu parles pour voir si j'ai bien tout compris
a+
Non le probléme n'est pas les toulousains loin de la, le probleme vient du tout début, avoir l'idée de faire une soirée avec un ou plusieurs guest, au départ le choix a été mal fait, que ce soit pour le lieux et aussi la date, tout les gens qui travaillent dans ce milieu savent que decembre et janvier sont des periodes difficiles, cela n'empeche pas de faire de guests, mais il faut communiquer a fond mais vraiment a fond.

Aprés je le répete et je ne generalise pas, loin de la, il existe des personnes qui dsl du termes ont une trés trés grande guele, qui critiquent tout ce qui se passe, qui demande ci et ca, et le soir ou ce qu'il ont demandé est la en locurence un guest, c'est les premier a ne pas etre la, donc au lieu de parler pour rien dire, laissez les organisateur ou les club eux meme faire leurs programation , ceux qui aiment viendront ceux qui sont pas tenté ne viendront pas.

Dernier details, j'aime bien ceux qui ralent sur le prix d'entrée .. un prix d'entrée n'est pas choisi au hasard, mais en fonction du booking et tout les frais de l'evenement, et surtout de la capacité du club, le tout calculé sur la base moyenne de frequentation de l'etablissement.. donc y'en a que j'ai vu dire 18euro c'est trop cher blablabla ils ont peu etr pas fait attention que dans les 18euro y'avait une conso , donc ce qui reduit le pri a 10euro... sachant le prix que coute prydz, c'est largement justifié :)

voila j'espere que vous comprendré mon point de vue, je m'acharne sur personne, ca me fé juste chié ke voila ca a fai un bid comme ca, mais tout le monde a fait que au final ca c'est planté la guele...
Avatar du membre
Flo_31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :453
Enregistré le :04 déc. 2006, 12:55
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Flo_31 » 05 déc. 2007, 19:07

ModLight a écrit :il y a moyen de faire salle pleine a chaque gros Guest. Ce qui d'ailleurs je pense n'arrivera pas encore pour Greg Ceronne le 22 Décembre ....
Monika Kruse (l)... :)
♫♫ ▬ avant tout
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 05 déc. 2007, 19:28

alexx a écrit :
spankee a écrit :Euh y a pire comme post incompréhensible...
Je n'ai pas dit qu'il était incompréhensible mais INUTILE.
Toi non plus tu ne sais pas lire ??
Merci de me prendre pour un débile, ça fait plaisir.
alexx a écrit :Sébastien quel est le but de ta réponse là, je ne comprends pas bien :?: :?:
Mais note qu'on peut lire ta phrase de 2 façons ;)
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 05 déc. 2007, 19:58

Au contraire, ces posts ne sont pas inutiles, quand on voit la longueurs des réponses et les sujets évoqués cela fait du bien et cela change des : + ou ah oui encore 1h pour avoir la video de la tp
Apres chacun juge et apprécie l'inutilitée ou non de posts.....
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Message par alexx » 05 déc. 2007, 20:23

Sebastien V a écrit : Pseudo elitisme redicule ...
Je parlais juste de cette phrase et non pas des autres posts !

Il faut vous faire un dessin ?
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Message par Sebastien V » 05 déc. 2007, 20:25

En 3 mots ca declenches des reactions :lol:

Désolé alex je formulerais mieux la prochaine fois, meme si ca me parassait traduire ce que je pensais de maniere claire et (tres?) brève
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 05 déc. 2007, 20:25

alexx a écrit :
Sebastien V a écrit : Pseudo elitisme redicule ...
Il faut vous faire un dessin ?
Euh... non on est pas débile mais merci de proposer :)
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 05 déc. 2007, 21:08

Sebastien V a écrit :meme si ca me parassait traduire ce que je pensais de maniere claire et (tres?) brève
Carrément, tout le monde a compris et ça a choqué personne.. sauf une..
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 06 déc. 2007, 13:06

Pour changer de discussion, même si le sujet est fort intéressant !

Je me permets de faire une petite promo pour notre soirée "break" qui aura lieu vendredi 14, à l'ENAC (Rangueil) ; pour ceux qui ne connaissent pas c'est deux salles, une électro principalement (un peu de Rap/RnB and co pour contenter tout le monde) et une plus ambiance festive, avec cette fois ci du matériel adéquat dans les 2 salles.

Au programme de la soirée, l'apparition de Vince, percussionniste de Clamaran, qui fera des percus électro (ceux qui ont été à la festa Tolosa ont pu le voir) au cours de la soirée.

Et pour ceux qui aiment l'électro moins "commerciale" (on rejoins le topic d'avant), n'hésitez pas à rester jusqu'à la fin... C'est en général à ce moment qu'on se permet d'être un peu plus extravagants.

Un bon moyen de se chauffer avant Seb le lendemain à l'INOX :D

Vous pouvez en parler autour de vous, bien sûr cela reste une soirée étudiante mais nous nous investissons pas mal pour organiser ces soirées, et tout le monde est donc le bienvenu !
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 06 déc. 2007, 21:06

alexx a écrit :
Sebastien V a écrit : Pseudo elitisme redicule ...
Je parlais juste de cette phrase et non pas des autres posts !

Il faut vous faire un dessin ?
Oui vas-y : un dessin, un dessin!!
Sors le paperboard et les crayons, on te regarde........ 8) 8) 8)
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 06 déc. 2007, 21:08

Moyennement utile de raviver ce point de la conversation, ce serait cool que ce topic devienne pas une cour de récré, c'était bien parti, autant qu'on continue :wink: .
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 06 déc. 2007, 21:16

si on ne peut meme plus deconner de temps en temps, c'est la fin de la semaine donc tranquille........
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 06 déc. 2007, 23:33

Bon petite mise au point, ya t'il des gens qui viennent pour Dahlback demain soir ? (ou ce soir pour ceux qui liront demain, ou plutôt aujourd'hui...)

Je ne veux pas entendre de "Oh mais soirée Fun Radio, il y aura tous les kéké bla bla bla

Ecoutez moi je viens voir Dahlback, je suis persuadé qu'il ne connaît même pas Fun et je pense qu'il jouera comme il a joué à l'anniversaire de l'Inox, du bon gros son dans son style le plus pur que nous adorons tous !

:wink:

Ejeoy ne reproche pas aux autres ce que tu fais en permanence :lol:

Je deconne mon nounours ! :D
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 06 déc. 2007, 23:43

KALIBER YEAHHHHHHHHH
présent biensur les amis
A demain ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 07 déc. 2007, 00:15

J'irai moi aussi. Je prend pas trop de risque, je pense pas être trop déçu :)
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 07 déc. 2007, 00:18

Me too^^
Avatar du membre
Ben31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :03 mai 2006, 08:16
Localisation :Toulouse

Message par Ben31 » 07 déc. 2007, 06:14

Pas présent j'aime pas dutout les derniers sons qu'il a sorti donc voila ...


bonne soirée à tous
[b]Dj?? non juste un fan de musique electronique ...[/b]
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 07 déc. 2007, 12:02

RbX a écrit :
Ejeoy ne reproche pas aux autres ce que tu fais en permanence :lol:

Je deconne mon nounours ! :D
J'ai l'habitude d'insister sur les trucs qui fâchent moi ?? NON MAIS OH On se calme le blondinet là ! :lol: :wink: Non mais c'est vrai ce serait con que tout le monde s'engueule ici, faites ça sur le topic des soirées de Paris plutôt, là on s'en fout :lol: :lol: :twisted: .

Je serais pas à Dahlback, partiels samedi matin à 8h30, je suis un peu fou, mais bon là...

Bonne soirée à tous, on attend vos photos et vos compte-rendus.

Bisounours.
Répondre